smartphone à 250-300€, fluide, endurant & 6' max

  • Auteur de la discussion rem21170
  • Date de début
rem21170

rem21170

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,
je suis en recherche d'un Smartphone pas trop chère: environ 250€-300€ max.

je pensais au Xiaomi Redmi 5 Plus (global version) ou au Xiaomi Redmi Note 4 pour leurs autonomie mais je ne sais pas trop ou l'acheter vu que c'est des tel' chinois et j'ai peur pour les bandes passantes 4G...
Sinon aux Samsung Galaxy J7 ou Samsung Galaxy A5 (2017) qui à priori tiennent bien la charge aussi.
ou peut être le Moto Z2 Play pour son autonomie ...

Mais il y a des dizaines d'autres choix possibles, je suis un peu perdu, à l'aide !

Mes critères sont:
* tout d'abord une très bonne autonomie
*ensuite la fluidité (mais je précise que je ne joue pas sur mon tel' je fais, dans l'ordre: de la navigation web, appli de réseaux sociaux, Google drive, mail, agenda, sms, appels, ...)
*enfin un grand écran mais de 6 pouces maxi donc je dirais entre 5 et 6'

Merci d'avance :)
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Quelle sont les fréquence 4G de ton opérateur ?
 
rem21170

rem21170

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Je suis chez Bouygues ou Orange selon les promos du moment ^^
 
N

Niico23

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #4
Bien le bonjour à toi,

Premièrement, parmi les téléphones que tu as cités, je te conseil fortement de t'orienter vers les Xiaomi qui ont un bien meilleur rapport qualité/prix par rapport aux smartphone Samsung qui reste assez cher. Après ce n'es que mon point de vue :)
Sur les deux smartphone Xiaomi que tu as cité les deux sont très bon et valent la peine. Mais petit penchant pour le Xiaomi Redmi 5 plus.

Selon moi, un des principaux avantages sur le Xiaomi Redmi 5 Plus est son autonomie solide mais aussi son design avec son extérieur en métal.
Niveau performances, les benchmarks sont très bon avec son Snapdragon 625 et possède également un grand écran agréable qui chauffe pas trop.
Pour les parties audio et photo/vidéo, l'audio est super bon sur ce modèle. Pour ce qui est des photos, ce n'es pas un des meilleurs smartphones dans ce domaine, mais pour son bas prix on peut pas tout avoir hein ?! :) Notamment sur les photos en basse luminosité.

Pour résumer, sur les téléphones que tu as cités, je te conseil le Xiaomi Redmi 5 Plus. C'est celui le plus complet selon moi pour ta tranche de prix. Au-delà, je te conseil de t'orienter vers la marque OnePlus ! (Et oui on reste dans les chinois, c'est les meilleurs en smartphone :p) Je suis moi même possesseur du OnePlus 5T, très haut de gamme et qui fait le taff de ouf pour un prix correct.

Pour en revenir sur le Xiaomi Redmi 5 plus en résumant :
Avantages :
Écran impeccable après réglage.
Construction et finitions au top.
Autonomie très solide.
Performances amplement suffisantes.
Sortie audio de qualité.

Inconvénients :
Photo pas parmi les meilleurs.

Pour ce qui est des bandes de fréquences, pas de problème de ce coté la. Le Xiaomi a tous ce qu'il faut et en général les constructeurs chinois connus comme Xiaomi et Oneplus par exemple, qui sont actuellement en plein développement mondial, font le nécessaire pour être compatible partout. Du coup aucun problème pour les bandes de fréquences.

Tu peux par exemple l'acheter sur Amazon (avec livraison gratuite), aux liens suivant :
Version 32GO :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Version 64GO :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne fin de journée,
Nico
 
rem21170

rem21170

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
Merci de ta réponse détaillée !
C'est sûre que le Oneplus 5T fait rêver mais son prix n'entre pas dans mon budget...
Pour ce qui est des samsung, le J7 et A5 sont aux alentours de 200 - 250 tout comme le Xiaomi Redmi Note 5, c'est pour cela que je les avais mentionnés & d'après certains test le j7 a une autonomie monstrueuse et l'autonomie est vraiment un critère pour moi.
J'ai bien regardé le Xiaomi Redmi Note 5 et je vois beaucoup parler du Xiaomi Redmi Note 5 Pro penses tu qu'attendre sa sortie vaille le coup ? (dans combien de temps aussi...)
 
M

mario53

  • #6
Bonsoir

- Le One plus 5 n'est pas dans son budget.00 mhz) En théorie les version Global la possède
- Pour les fréquences il faut faire très attention, très peu de Xiaomi possède la B20 (80 mhz) en théorie il faut prendre un téléphone avec la version global qui doit la posséder mais quand je regarde sur ce site (Xiaomi en Europe) il n'a pas la B20 pour des version global
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Tandis que là sur Gearbest il là possède; c'est raison pour laquelle je lui ais demandé les fréquences de son opérateur. Je suis en Belgique et on a pas ce soucis de fréquences avec xiaomi.
- Au deux modèle que tu as cité je rajouterais celui-ci que l'on ne trouve pas encore en Europe mais qui est supérieur;
- D'après ce site Orange et Bouyge possède la fréquence 2600 mhz cela devrais être bon pour mon premier lien;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Dans sa catégorie le Galaxy A5 2017 est tous bon également mais presque au double du prix du Xiaomi. A 200 /250 euro, fais très attention a se que tu achète il y a beaucoup de version asiatique , Américaine ou version bidouillé qui circule sur le net, il faut bien faire attention a se que ce soit une version Européenne.
 
A

Aspartham

Membre
Inscrit
24 Avril 2018
Messages
1
Points
0
  • #7
Moi aussi j'étais à la recherche d'un bon smartphone à bon prix. J'ai finalement pris le HTC U Ultra et j'en suis super content (surtout avec les photos magnifiques qu'il fait).

Tu peux aller sur ce site queltelephonechoisir, il pourrait t'aider (notamment la section "meilleurs smartphones entre 200 et 300€") :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voilà, en espérant que ça puisse t'aiguiller.

Sinon, je suis d'accord avec ce que dit Mario.
 
N

Niico23

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #8
Pour ce qui est de la bande passante etc... Je t'invite a lire les commentaires sur Amazon ci-dessous. C'est une bonne source de fiabilité :
Version 32GO :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Version 64GO :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
rem21170

rem21170

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #9
Merci à tous,

en continuant mes recherches j'ai tous ça à ma dispo (pas dans l'ordre de préférence encore mais préférence pour le dernier Xiaomi Redmi Note 5 Pro qui n'est pas dispo bien sûre :pleur4: mais en prévente sur Gearbest mais je ne sais pas ce que ça vaut de se positionner sur la prévente je ne connais pas ce site ni les systèmes de prévente... ) :
-Huawei P8 lite 2017: 10h00 (01net) et 13h00 (les numériques) / IPS 5,2" / 3 Go de RAM / 16GO / HiSilicon Kirin 655 octa 2,1Ghz = > 160€ (amazon)
- Motorola Moto Z2 Play: 14h45 (01net) et 16h39 (les numériques) / Amoled Full HD 5,5"" / 4Go de RAM / 64GO / Snapdragon 626 2,2Ghz => 275€ (fnac)
- galaxy a5: 13h50(01net) et 17h36 (les numériques) / Super AMOLED 5,2" / 3 Go de RAM / 32GO / Samsung Exynos 7880 octa 1,9 Ghz => 230€ (amazon)
- galaxy j 7: 17 h 31 (01 net) et 18h45 (les numériques) / Super Amoled Full HD 5,5"" / 3 Go de RAM / 16GO / Exynos 7870 Octa de 1.6Ghz=> 210€ (amazon)
- Xiaomi Redmi 5 Plus: 13h44 (01 net) et 16h30 (les numériques) / dalle IPS Full HD+ 5,9"" / 3Go RAM / 64 GO / Snapdragon 625 de 2 Ghz => 200€ (amazon) et 165€ (Gearbest) /
- Xiaomi Redmi Note 5 Pro: Pas encore dispo, autonomie=??? / 5,99" / 4GB RAM / 64GB ROM / Snapdragon 636 Octa Core 1.8GHz = > 220€ (prévente Gearbest: )
(Aspartham: HTC U Ultra: 6h52(01 net) et 10h20 (les numériques) => donc pas suffisant pour moi / Super dalle LCD de 5,7 / 4Go de RAM / 64GO / Qualcomm Snapdragon 821 de 2,15Ghz=> 265€ (amazon) )

mario53 a dit:
Bonsoir
- Au deux modèle que tu as cité je rajouterais celui-ci que l'on ne trouve pas encore en Europe mais qui est supérieur;
Mario53, le smartphone dont tu parles est le Xiaomi Redmi Note 5 Pro mais quand est-ce que je pourrais l'avoir... ? Pour le moment si j'ai bien compris il n'est pas encore possible de se le procurer ...

mario53 a dit:
- D'après ce site Orange et Bouyge possède la fréquence 2600 mhz cela devrais être bon pour mon premier lien.
Mario53, oui, merci, j'ai regardé & pour les fréquences en restant Bouygues ou Orange c'est ok.

mario53 a dit:
Dans sa catégorie le Galaxy A5 2017 est tous bon également mais presque au double du prix du Xiaomi. A 200 /250 euro, fais très attention a se que tu achète il y a beaucoup de version asiatique , Américaine ou version bidouillé qui circule sur le net, il faut bien faire attention a se que ce soit une version Européenne.
Mario53,le galaxy A5 2017 je le trouve à 230 € sur Amazon:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Aspartham a dit:
J'ai finalement pris le HTC U Ultra et j'en suis super content (surtout avec les photos magnifiques qu'il fait.
Aspartham, le problème du HTC U Ultra pour moi est son autonomie par rapport aux autres...

Niico23 a dit:
Pour ce qui est de la bande passante etc... Je t'invite a lire les commentaires sur Amazon ci-dessous. C'est une bonne source de fiabilité :
Version 32GO :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Version 64GO :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Niico23, oui j'ai lu les commentaires ça à l'air bon à ce niveau là :)

Encore merci à tous
 
M

mario53

  • #10
Niico23 a dit:
Pour ce qui est de la bande passante etc... Je t'invite a lire les commentaires sur Amazon ci-dessous. C'est une bonne source de fiabilité :
Version 32GO :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Version 64GO :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je n'ais pas besoin de lire les commentaires, je sais se que je raconte par contre toi tu ne dois pas les avoir lus.

@ rem21170

Pour le A5 c'est bien un Européen.
Le Xiaomi Note 5 est dispo sur le lien que je t'ais donné.
Je ne suis même pas sûre que cela fonctionne partout en France avec la Fréquence 2600 mhz.
 
rem21170

rem21170

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #11
mario53 a dit:
Le Xiaomi Note 5 est dispo sur le lien que je t'ais donné.

@mario53 oui nous avons le même pour le xiaomi redmi note 5, c'est le seul site qui le propose (=> )
Mais ce n'est pas en achat direct, c'est en pré-commande donc je ne sais pas trop comment cela fonctionne, la fin de la pré vente est le 14 mai mais est ce que je vais le recevoir le 14 mai ?
Quoi qu'il en soit pour ce xiaomi redmi note 5 il ne devrait pas y avoir de soucis de réseau, ils indiquent bien sur leur site :
2G: GSM 850/900/1800/1900MHz
3G: WCDMA B1/B2/B5/B8
4G: FDD-LTE B1/B3/B4/B5/B7/B8/B20
TDD-LTE B38/B40
 
M

mario53

  • #12
Apparemment non là il a l'air d'être disponible;
 
rem21170

rem21170

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #13
Moi j'ai ça depuis chez moi, pas toi ?
1524576271-capture2.png
 
rem21170

rem21170

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #15
Parce que tu mets depuis la chine mais le bouton achat est grisé et écrit "Discontinued" aussi non ?
1524578019-capture.png


Et quand tu coche UK c'est comme sur ma première capture écran
 
M

mario53

  • #16
Le site Gearbest bug chez moi je n'ais plus accès à rien.
 
rem21170

rem21170

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #17
Arf dommage... Redis moi dès que tu peux accéder au site. Et si c'est sur pré commande dis moi ce que tu en penses ? (date de livraison estimé, fiabilité, etc...)

Encore merci :)
 
M

mario53

  • #18
Maintenant cela fonctionne, cela dit expédié entre le 28 avril et le 1 mai, il faut compter 15 jours pour le recevoir pour un envois ordinaire.
 

Sujets en relation

Haut Bas