Smartphone 4", le quel ?

  • Auteur de la discussion loic69
  • Date de début
L

loic69

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #1
Bonjour
Tout est dit dans le titre, je cherche un smartphone Android pas trop gros avec un écran 4" allez voir 4,3" au maxi...
C'est mon critère principal. Si il a un bon appareil photo (photo pas trop mauvaises en basse lumière) je prends tout de suite...

Voici ce que j'ai vu pour l'instant :
- Samsung Galaxy S3 mini
- HTC One SV
- Sony Xperia L (pas encore sorti, à quel prix ?)
- Sony Xperia V (un peu trop cher)
- Sony Xperia J ( Déjà quasi un an cet été, single core)
- LG Optimus F5 ( pas de flash led, mais tout le reste est bien, avec un excellent écran. Que vaut LG par contre ?)

Actuellement j'ai un Xperia P que je souhaite changer et (vendre donc). Il a un bel écran 4" avec une résolution un peu plus élevé que le classique 800x480.
Je ne sais pas ce que vaut Sony aujour'hui face à la concurence Samsung et HTC...
Merci pour vos conseils.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut,
Tu les as comparés ?
Moi je suis plutôt samsung, et le S3 mini est très complet.
Cordialement.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #3
Re: Smartphone 4", le quel ?

Moi aussi je suis 100/100 Samsung
J'ai deux amies qui ont le s3 mini (un bleu pour une et un blanc pour l'autre) Elles en sont parfaitement satisfaites et les photos sont nickel.
C un double coeur donc sa va être cool ^^
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Et il a l'avantage d'être très récent → tu bénéficieras des dernières mises à jour.
;)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #5
Re: Smartphone 4", le quel ?

Mais il y aura un s4 mini bientôt donc a voir pour toi si tu veux attendre ;-)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #7
Je possède le S3 mini et j'en suis très content !
 
N

Netnome52

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #8
+1 j'aime le Samsung Galaxy S3 mini, je suis le fans de Samsung, mon téléphone portable et mon ordinateur, ces sont les Samsung.
 
L

loic69

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #9
Merci pour vos réponses !
Ouais il a l'air alléchant ce S4 Mini. Je vais attendre un peu alors...
Je ne connais pas du tout Samsung en smartphone, alors je veux bien tenter :)
Ca fait 5 ou 6 ans que j'utilisais du HTC en smartphone (surtout en Windows puis en Android avec le Desire).
Ils sont top au niveau de la surcouche Sense. Je ne connais pas les dernières versions. Je sais pas si elle est toujours aussi bien ou si Samsung fait mieux !
Je peux par contre parler de la surcouche Sony qui au moment ou j'étais passé de HTC à Sony m'avait laissé un petit gout amer. Mais je m'y suis vite fait avec le temps même si elle moins riche...
J'espère que la surcouche Samsung est aussi riche que celle d'HTC !
A votre avis ? Et en plus c'est vrai que Samsung surfe sur la vague en ce moment :)
Alors pourquoi pas...
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #10
Re: Smartphone 4", le quel ?

Oui
Ils sont n1 mondiaux en smartphone !!!
 
B

Balala15

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
75
Points
0
  • #11
loic69 a dit:
Bonjour
Tout est dit dans le titre, je cherche un smartphone Android pas trop gros avec un écran 4" allez voir 4,3" au maxi...
C'est mon critère principal. Si il a un bon appareil photo (photo pas trop mauvaises en basse lumière) je prends tout de suite...

Voici ce que j'ai vu pour l'instant :
- Samsung Galaxy S3 mini
- HTC One SV
- Sony Xperia L (pas encore sorti, à quel prix ?)
- Sony Xperia V (un peu trop cher)
- Sony Xperia J ( Déjà quasi un an cet été, single core)
- LG Optimus F5 ( pas de flash led, mais tout le reste est bien, avec un excellent écran. Que vaut LG par contre ?)

Actuellement j'ai un Xperia P que je souhaite changer et (vendre donc). Il a un bel écran 4" avec une résolution un peu plus élevé que le classique 800x480.
Je ne sais pas ce que vaut Sony aujour'hui face à la concurence Samsung et HTC...
Merci pour vos conseils.
Moi, je vous recommande le Samsung Galaxy S3 mini, la qualité et la vitesse sont parfaits.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #12
Re: Smartphone 4", le quel ?

Ouais mais 300€ sans forfait...
Moi je prendrai le Nexus 4 :)
 
L

loic69

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #13
Re: Smartphone 4

Darktitor a dit:
Ouais mais 300€ sans forfait...
Moi je prendrai le Nexus 4 :)
Merci pour ta remarque constructive ;)
Le titre du sujet c'est recherche d'un appareil 4" et si tu avais lu mon 1er message éventuellement 4,3" mais pas au delà...
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #14
Re: Smartphone 4", le quel ?

T'inquiète pas je sais
C'est pour dire que nexus 4 a est un Quatre coeurs Snapdragon et le s3 mini n'a que 2 coeurs.
Le Nexus 4 recevra toujours les dernières mises à jour mais ce sera pas forcément le cas du s3 mini :)

Je sais que sa correspond pas à ce que tu cherches pour l'écran mais juste pour que tu vois la différence
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #15
Et puis le Nexus 4 est quand même dans les très haut de gamme !
;)
 
A

androidwoman

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #16
Salut,

Je recherche aussi un smartphone pour remplacer un Galaxy Ace. Comme loic69, je cherche un appareil compact (les dimensions du Ace sont top sauf l'epaisseur) mais en 4" et à moins de 300e mobile nu. J'ai trouvé quelques modèles correspondants à ces critères en plus de ceux cités dans le premier message :
- Motorola Razr i (300e)
- Samsung Galaxy S Advance (250e)
- Alcatel OneTouch Star (200e)

Ils ont chacun leurs avantages et inconvénients, design différents mais sympa, perfs proportionnelles au prix et pas trop connus du public ça change un peu plutôt que de voir tjs les mêmes smartphones.

Avez-vous des avis sur ces derniers par rapport à ceux cités plus haut et par rapport à leur prix ?
Merci

HS : j'ai été surpris de voir alcatel sur le segment des smartphones, d'ailleurs ils vont sortir en sortir 2 autres d'ci l'été qui méritent le détour vu les tarifs annoncés ! (comme le OneTouch Idol Ultra)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #17
Salut,
avec l'écran, quels sont les autres critères ? Tu es bidouilleuse dans l'âme ? Le design ? Extention sd ? Batterie amovible ?
Cordialement.
 
A

androidwoman

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #18
Dans l'idéal un écran + de 3.5" mais avec les dimensions d'un mobile 3.5". Le plus fin possible et un vrai design (je dis ça pour les samsung qui manquent vraiment de caractère). Carte SD, oui si moins de 8go dispo en interne. Batterie amovible ou non.
Pour la bidouille, j'ai eu recours au root pour mon s5830 afin de virer la surcouche opérateur et installer a2sd. Cependant, les roms customs ne m'intéresse pas plus que ça (je rate peut-être quelque chose). Donc si le terminal est assez puissant de base, je ne pense pas le rooter.
Pour conclure, un portable beau, rapide avec un bon écran, le tout dans un encombrement compact, même s'il faut débourser quelques dizaines d'€ en plus.

Merci
 
L

loic69

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #19
Nous avons les mêmes critères. J ajouterai un appareil photo pas trop mauvais...
Y a le s4 mini qui va bientôt sortir. Il a l air plutôt alléchant... Par contre à quel prix... ?
J ai un pote qui a le s3 mini, belle petite bête mais clairement la résolution de l écran est juste juste.... Surtout à comparer de mon actuel Xperia P...
C est quand même dingue que ce marché la ne soit pas rempli... Je suis en plus certain que le marché est la...
 
A

androidwoman

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #20
Le s3 mini fait quand même très cheap et vu les tests sur internet ça donne pas envie. Pour 50euros de plus, il y a le RAZRi de Motorola qui me tente de plus en plus. Le design est vraiment cool, l'écran est un 4.3" mais le portable est au final très compact grâce aux bords fins.

Pour le marché pas remplis, il y a apple sur ce segment déjà, mais c'est vrai qu'il manque un bon android compact et puissant.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #21
Disons que les Samsung seront plus facilement personnalisables, après ça reste une question de goût ... ;)
 
B

Balala15

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
75
Points
0
  • #22
Si moi, je vais choisir le S3 Mini.
 

Sujets en relation

Haut Bas