Smartphone 200€

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1516561
  • Date de début
M

Membre supprimé 1516561

  • #1
Bonjour à toutes et à tous, mon téléphone ayant rendu l'âme, et la réparation coûtant aussi cher qu'un nouveau, je suis à la recherche d'un téléphone qui tourne autour des 200€ (max)...
Je regardais donc plusieurs choix, et aimant les téléphones faciles à tenir en main, j'en ai repéré deux:

Un Nokia 5.1, neuf (donc un téléphone moyen de gamme, mais récent), ou alors, je regardais aussi les Sony Xperia de la gamme compact, cependant, étant donné mon budget, le Sony serait d'occasion...
Donc, en résumé, vaut-il mieux un Nokia 5.1, moyen de gamme, mais récent, ou un Sony Xperia Compact, haut de gamme, mais d'occasion (vieux d'un an ou plus) ?

Aussi, la configuration du Nokia 5.1 est de 2go de RAM , avec le processeur "MediaTek Helio P18 octa-core cadencé à 2GHz". Cela tient-il bien la route pour des utilisations du style réseaux sociaux, vidéo (YouTube, séries,…), photo souvenir,... ? (donc pas de jeux, ou d'applications trop gourmandes).
(la mémoire du Nokia 5.1 est de 16go, mais vu qu'il tourne sous un android sans surcouche, ça devrait être plus vivable non ? (ça me suffisait sur mon ancien téléphone, avec une carte SD)
(même question pour le Sony, je m'orienterai plutôt vers le Xperia X compact)
 
M

mario53

  • #2
Bonsoir

Rapport qualité / prix les Xiaomi Redmi Note 5 ou 6 sont imbattable à 200 et moins.
 
M

Membre supprimé 1516561

  • #3
Oui, on m'en parle très souvent, mais étant donné que je vis en Belgique, s'en procurer un est très difficile… :/
Le deuxième problème est qu'il fait environ 7,5 cm de large (écran de 6 pouces), et étant donné que j'ai des petites mains, 7cm est déjà large pour moi
 
M

mario53

  • #4
Non ce n'est pas difficile de s'en procurer en Belgique, Vandenborre vend la marque et le Nokia y est soldé >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Celui-ci n'est pas mal non plus >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 1516561

  • #5
Ah oui effectivement… Je n'en ai pas vus beaucoup, mais je ne peux que constater qu'il est effectivement en vente en Belgique...
Mais ça ne change pas le problème de la taille du téléphone (chez les Xiaomi), et merci pour l'info des soldes !
J'imagine donc que vous me conseillez plutôt un moyen de gamme récent plutôt qu'un ancien haut de gamme… ?
 
M

mario53

  • #6
Je ne conseil pas, je propose.
 

Sujets en relation

Haut Bas