Smartlock plus poussé ?

  • Auteur de la discussion coralieilaroc
  • Date de début
C

coralieilaroc

Membre
Inscrit
21 Novembre 2019
Messages
4
Points
1
  • #1
Salut !
Je suis ici car j'hésite à acheter une montre connectée. La principale utilisation que je voudrait en faire, c'est pour le déverrouillage. En tant que grosse parano de la sécurité.? J'aimerai améliorer la sécurité du lecteur d'empreinte : Mes "amies" s'amusent à le déverrouiller quand je dors et je n'aime pas ça... DU TOUT.
Du coup, j'aimerai faire une combinaison d'éléments pour les en empêcher, sans aller jusqu'au mot de passe car j'ai la flemme. :p
L'idée, ce serait de déverrouiller le téléphone si :
  1. Mon doigt est sur le lecteur d'empreinte;
  2. Mon visage est détecté (reconnaissance faciale, en espérant qu'il ne fonctionnera pas si je dors...);
  3. Le téléphone est dans ma main (utilité de la montre).
J'aimerai déjà savoir si c'est possible matériellement : le point 3 m'inquiète, car à ma connaissance la montre fonctionne en BT, donc sa portée de 100m va pas me permettre de détecter si le téléphone est dans ma main. Egalement si c'est possible logiciellement : A priori, smartlock n'est pas conçu pour ça, donc je ne sais pas comment m'y prendre. :(

Aussi, je compte m'offrir un nouveau téléphone pour noël, donc si pour réussir à faire ça, il me faudrait un appareil particulier, alors je prendrait volontiers vos conseils.

Bye ;)
 
M

mario53

  • #2
Salut

Avec le lecteur d'empreinte et la reconnaissance faciale, tu sera la seule personne qui pourra utiliser ton téléphone, le bracelet ou montre connecté n'est pas nécessaire.
 
C

coralieilaroc

Membre
Inscrit
21 Novembre 2019
Messages
4
Points
1
  • #3
Certes, c'est vrai, maintenant que tu le dis, la montre, c'est peut-être de l'overkill...
Mais alors comment combiner les 2 ? car Smartlock propose d'utiliser la reconnaissance faciale pour déverrouiller mon téléphone AVANT que je ne le déverrouille moi même. :/ alors que je voudrait que les 2 conditions (et non plus 3 du coup) soient réunies pour déverrouiller mon téléphone.
Que dois-je faire ? rooter mon téléphone pour écrire :
unlock if facial recognition == True and fingerprint == True
Je ne sais pas trop où ?
Ça m'embêterai, je ne suis pas sûre d'avoir les compétences pour bidouiller le code source d'un OS. :/
 
M

mario53

  • #4
N'utilise pas smart lock, tout le monde peut utiliser ton téléphone avec.
 
C

coralieilaroc

Membre
Inscrit
21 Novembre 2019
Messages
4
Points
1
  • #5
D'accord... J'utilise quoi du coup ? rien tant que j'ai pas acheté de nouveau téléphone ?
La vérité c'est que je vais finir par acheter un iPhone, je trouve aucune info sur une éventuelle faille de faceID sur les derniers modèles. :/

En fait je crois qu'il serait utile de reformuler ma question : comment je peux combiner plusieurs méthodes de déverrouillage ? Exemple bête : Pour déverrouiller mon téléphone, il faut le bon mot de passe, ET la bonne clé USB. Si l'un des 2 manques, ça restera verrouillé.
 
Dernière édition:
M

mario53

  • #6
Salut

Je commence a m'y perdre, ta question c'est pour ton téléphone actuel ou pour le futur ? Que possède-tu actuellement ?
 
C

coralieilaroc

Membre
Inscrit
21 Novembre 2019
Messages
4
Points
1
  • #7
Actuellement, c'est un Sony Xperia XA2. Et ma question porte à vrai dire sur les 2... Le futur en priorité, et l'actuel si possible mais pas obligatoire, à un mois près...
 
M

mario53

  • #8
Salut

Apparemment il y a un lecteur d'empreinte sur ce téléphone, active le et il n'y aura que toi qui pourras le déverrouiller. Idem pour le futur.
 

Sujets en relation

Haut Bas