Smart Switch n'importe pas toutes mes photos

  • Auteur de la discussion Mouscaille
  • Date de début
M

Mouscaille

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'essaye de transférer mes données de mon iPhone 6 vers un Samsung Galaxy S8 avec l'application Smart Switch.
J'arrive à tout transférer (Messages, Contacts, Notes...) mais il refuse d'importer toutes mes photos, il en a importé trois au hasard dans les +1500. J'ai essayé plusieurs fois via câble USB et via Wifi mais rien à faire.
Avez-vous une idée du problème svp ?

Merci.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Pas d'idée , mais pourquoi ne pas transférer manuellement tes photos sur ton phone directement , sans Smart Switch ?
 
M

Mouscaille

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
6
Points
1
  • #3
coyote950 a dit:
Salut

Pas d'idée , mais pourquoi ne pas transférer manuellement tes photos sur ton phone directement , sans Smart Switch ?

Je ne sais pas trop comment faire manuellement, j'ai plus de 1500 photos. En plus lorsque je branche mon iPhone au PC, mes photos ne sont pas dans le fichier.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Tu ne vois pas tes photos sur ton iPhone ( depuis le pc je parle ) ?
Sinon il faut déplacer le dossier ou les photos de l'iPhone vers le pc et du pc vers le s8
 
M

Mouscaille

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
6
Points
1
  • #5
coyote950 a dit:
Tu ne vois pas tes photos sur ton iPhone ( depuis le pc je parle ) ?
Sinon il faut déplacer le dossier ou les photos de l'iPhone vers le pc et du pc vers le s8

Non je ne vois pas le dossier qui généralement s'appelle "DCIM" ou quelque chose comme ça. J'aurais vraiment aimé qu'il apparaisse, ça m'aurait facilité la tâche.
J'ai essayé au moins 10 fois (2 bonnes heures à chaque fois) et il m'ajoute petit à petit quelques dizaines de photos, en gros il me manque encore les photos des 6 derniers mois...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Salut

C'est étrange ça :/ Je ne connais pas du tout la pomme , mais si tu peux synchroniser tes photos sur un cloud et les récupérer sur le nouveau mobile ca serait bien ?!
 
M

Mouscaille

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
6
Points
1
  • #7
coyote950 a dit:
Salut

C'est étrange ça :/ Je ne connais pas du tout la pomme , mais si tu peux synchroniser tes photos sur un cloud et les récupérer sur le nouveau mobile ca serait bien ?!

Salut, j'ai tout essayé mais visiblement il refuse que je puisse récupérer toutes mes données. J'abandonne, tant pis, je suis dégouté. Les photos sont sur iCloud mais je sais pas comment les extraire pour les remettre dans mon Samsung.
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #8
Salut, normalement quand tu branche ton iPhone sur ton PC, tu peux accéder à la mémoire du téléphone à partir de l'explorateur Windows. Moi je suis sous Windows 10 et je n'ai aucun soucis pour récupérer les photos de mon iPhone 7+ 256GB.

Par contre, a tu installé iTunes ? Il me semble que c'est iTunes qui t'installe les drivers...
 

Sujets en relation

Haut Bas