Smart switch et nombre de photos non concordantes

  • Auteur de la discussion Flo218614
  • Date de début
F

Flo218614

Membre
Inscrit
28 Août 2016
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai effectué le transfert de mes données du Note 8 vers Note 10+.
Or en vérifiant le nombre de photos sur le 8 j'en ai 2580, alors que sur le Note 10+ j'en ai 2523.

Savez vous de quoi viens cette différence ?

Merci bien.

Flo.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Salut
La différence : Il en manque 57
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1329250
F

Flo218614

Membre
Inscrit
28 Août 2016
Messages
14
Points
1
  • #3
Bonsoir,

;)
C'est justement pour essayer de savoir si il y avait une méthode simple pour trouver ce qui n'aurait pas été transféré.

Merci.

Flo.
 
M

mario53

  • #4
Bonjour
Tu as essayé google photo sur le note 8 ? Tu ne perdrais pas tes photos.
 
F

Flo218614

Membre
Inscrit
28 Août 2016
Messages
14
Points
1
  • #5
Bonjour,

Non je n'ai pas essayé.
Petite question avec google photos elles peuvent être à la fois sur le téléphone et sur le "cloud" google photos ?
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #6
Bonjour ,
synchronisation non aboutie ! Si compte Samsung et compte Google , une connection wifi , une vraie ;) , (pas celle avec une barre) tout se passe à merveille .Sinon une connection 4G+ avec un forfait data important , et tout roule ;) .
Beaucoup néglige que ces smartphones sans une connexion performante perdent de leur attrait , de leur panache ....... .
Mes appareils à la maison sont connectés en wifi AC et si je les déconnecte j'ai de la 4G+ . En petite ville de province , le choix est vite fait , si on veut un résultat efficace .
 
M

mario53

  • #7
Flo218614 a dit:
Bonjour,

Non je n'ai pas essayé.
Petite question avec google photos elles peuvent être à la fois sur le téléphone et sur le "cloud" google photos ?

Oui.
 
  • Like
Les réactions: Flo218614
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #8
Hello tous

Ce sont uniquement des photos ou bien des photos + des images ?

Dans le second cas, il pourrait agir d'images liées à une application, qui n'est plus là ou plus compatible. Genre fond d'écrans....

Ou bien smart switch, dont j'ai oublié à quoi il ressemble, ne ferait pas un tri, genre de classer en doublon des photos similaires ?
 
F

Flo218614

Membre
Inscrit
28 Août 2016
Messages
14
Points
1
  • #9
Vax4 ça tombe bien le transfert a été fait en filaire d USB C vers USB C avec le câble fournit.....

Merci Mario pour l info de google drive.

Mikath d après les infos du forum samsung ça pourrait venir de dossier d application non prise en charge en effet.

Je dois vérifier mais auparavant et pour trouver l ecart je classerait sur le téléphone.

Je met en doute que ça vienne de ce qui a été redimensionne avec photoeditor et mis dans son dossier à voir.

Merci bien.
 
I

ituncinho

Membre
Inscrit
29 Octobre 2015
Messages
7
Points
1
  • #10
J'ai pour ma part des soucis avec le câble Usb C fournis. La copie de mon Pc vers le note10+ , coupait en plein millieu de la copie. J'ai opté pour un câble Usb normal ver type C. Et tous a fonctionné.
 
F

Flo218614

Membre
Inscrit
28 Août 2016
Messages
14
Points
1
  • #11
Bonjour,

Merci itunchinho pour l'information.
Tu avais un port USB C sur ton PC ? Je ne savais même pas que ça existait sur les PC :'-(
Pour mon cas après m'être "tapé" le comapratif en faisant des dossiers bien propres, les images qui manquaient étaient celle qui étaient présente à la racile, ou liée à des applications non samsung qui avait créé des répertoires à la racine, mais ailleurs que dans le dossier camera.

Du coup j'ai récupéré les photos avec le PC, puis zou.

Ca m'aura permis de faire une grosse sauvegarde et je trierai ce qu'il y a à trier plus tard.

Maintenant va falloir faire le passage du Samsung A3 16Go vers le Note 8, maintenant que je vois ce qui peut "déconner", ça devrait être plus simple, et celui là a bien moins de données que ce que j'avais sur le Note 8.

Flo.
 
I

ituncinho

Membre
Inscrit
29 Octobre 2015
Messages
7
Points
1
  • #12
Flo218614 a dit:
Bonjour,

Merci itunchinho pour l'information.
Tu avais un port USB C sur ton PC ? Je ne savais même pas que ça existait sur les PC :'-(
Pour mon cas après m'être "tapé" le comapratif en faisant des dossiers bien propres, les images qui manquaient étaient celle qui étaient présente à la racile, ou liée à des applications non samsung qui avait créé des répertoires à la racine, mais ailleurs que dans le dossier camera.

Du coup j'ai récupéré les photos avec le PC, puis zou.

Ca m'aura permis de faire une grosse sauvegarde et je trierai ce qu'il y a à trier plus tard.

Maintenant va falloir faire le passage du Samsung A3 16Go vers le Note 8, maintenant que je vois ce qui peut "déconner", ça devrait être plus simple, et celui là a bien moins de données que ce que j'avais sur le Note 8.

Flo.

Oui mon pc portable ASUS ROG G752.
autre cas avec le USB-C ver USB-C :
---Lorsque je démarrai l'application DEX sur mon PC, genre 3 à 5 minutes après, la connexion s’interrompait.
---Pour ROOT le note10+ Voir tuto sur le forum. Toujours dans DEX .Lorsque je copiais le fichier modifié par MagiskManager (5giga environ) qui se trouvait sur mon PC vers le Note10+ entre 35 et 37% systématiquement la connexion usb sautait.
---Lors d'un transferts en dure depuis l'explorateur Windows (ordinateur) vers le n'importe quel endroit dans le téléphone, la connexion sautait également.
---Lors de l’utilisation de ODIN pour flashé les ROMS d'origine le logiciel bloquait quant il flashait la partition système.

le passage à une usb-A vers C à tout réglé.
 
F

Flo218614

Membre
Inscrit
28 Août 2016
Messages
14
Points
1
  • #13
Bonjour,

Merci ituncho pour cette explication détaillée c est bon à savoir.

Techniquement je ne comprend pas pourquoi ça "merde" d Usb c vers Usb c :unsure:
 

Sujets en relation

Haut Bas