Smart Lock pour Lieux vérifiés problème déverrouillage ?

  • Auteur de la discussion cyberbob69
  • Date de début
C

cyberbob69

Membre
Inscrit
12 Septembre 2016
Messages
18
Points
3
  • #1
Bonjour,

Sur un smartphone samsung S8 sous android 8 et aussi 7, le paramétrage du Smart Lock sur un lieux vérifiés fonctionne de façon aléatoire sans arriver à comprendre ni à résoudre cela !
Lorsqu'un lieux vérifiés est enregistrer, le smarphone se déverrouille bien automatiquement, notamment lorsque l'on sort et que l'on rentre dans la zone du lieux vérifiés.
Par contre je constate lorsque l'on reste plus longtemps dans la zone vérifiée, smart lock ne fonctionne plus et obliger de déverrouiller avec le code Pin comme si il était hors zone vérifiée ?
Je sais qu'il y a une temporisation après plusieurs heures sans utilisation du smartphone dans la zone qui oblige a remettre le code pin mais smart lock ne se réinitialise pas malgré cela !
J'ai essayer de mettre plusieurs autres lieux vérifiés proche pour élargir la zone mais cela ne change rien.
La seule chose que j'ai trouver qui fonctionne lorsque l'on se trouve dans la zone depuis plusieurs heure pour retrouver un fonctionnement normal du smart lock est un redémarrage du samsung s8 !!

Suis-je le seul dans ce cas ou avez vous ce même problème ?
Et si oui y a t'il une solution ?
Merci a vous.
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Même chose pour moi si je le déverrouille après un certain temps, mais cela ne me gène pas.
 
3

3f2ADA

Membre
Inscrit
5 Mai 2018
Messages
2
Points
0
  • #3
Salut,

J'ai trouvé la solution à ton problème, essaye de réenregistrer une seconde fois l'adresse via SmartLock, il va te proposer façon coordonnées GPS cette fois-ci.
J'avais enregistré l'adresse au nom de "Home" sur Google Maps, SmartLock s'était calqué dessus et l'interprétait mal. ;)
 
C

cyberbob69

Membre
Inscrit
12 Septembre 2016
Messages
18
Points
3
  • #4
3f2ADA a dit:
...essaye de réenregistrer une seconde fois l'adresse via SmartLock, il va te proposer façon coordonnées GPS cette fois-ci.
J'avais enregistré l'adresse au nom de "Home" sur Google Maps, SmartLock s'était calqué dessus et l'interprétait mal. ;)

J'ai déjà testé et fait plusieurs autres zone avec coordonnées Gps mais cela ne change rien, demande un déverrouillage après un certain temps...
 
3

3f2ADA

Membre
Inscrit
5 Mai 2018
Messages
2
Points
0
  • #5
En mode performances élevées, optimisées ou economie d'énergie ?
 
C

cyberbob69

Membre
Inscrit
12 Septembre 2016
Messages
18
Points
3
  • #6
en mode optimisé et économie d'énergie désactivé.
 
G

guitruong

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #7
hello
même setup chez moi, et même soucis
je ne vois même plus le sous-menu "lieux de confiances" dans Smart Lock
En cherchant un peu, j'ai vu que d'autres Android phones comme les OnePlus ont pu être touchés par ce problème.
Donc peut être plus un problème Android/Google que constructeur.
J'ai essayé de désactiver/réactiver le verrouillage sécurisé, smart lock en tant qu'agent de confiance, j'ai rebooté plussieurs fois... rien n'y fait!
Pourtant tout fonctionnait bien auparavant, et je ne sais pas précisément depuis quand ça foire...

mad1
 
C

cyberbob69

Membre
Inscrit
12 Septembre 2016
Messages
18
Points
3
  • #8
guitruong a dit:
...je ne vois même plus le sous-menu "lieux de confiances" dans Smart Lock...
Idem, menu "lieux de confiance" a disparu !
Comment le faire réapparaître ?
Le reboot ne change rien !
 
G

GillesToulouse

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
2
Points
1
  • #9
Idem pour moi. "Lieux vérifié" a disparu de smart lock depuis 2-3 jours.
Y a t il qque chose à faire au niveau du paramétrage de localisation ? Une autorisation qui a changé ?
C'est bizarre cette affaire.
 
G

GillesToulouse

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
2
Points
1
  • #10
Bon ben l'option lieux vérifiés est réapparue après que j'aie activé le démarrage sécurisé du téléphone (dans Paramètres - Ecran de verrouillage/Sécurité)
Je sais pas si c'est ça mais j'ose pas le re-désactivé pour voir.
 
C

cyberbob69

Membre
Inscrit
12 Septembre 2016
Messages
18
Points
3
  • #11
ce n'a pas l'air d'être la cause :
désactivation, réactivation, reboot,
le menu smart lock ne s'affiche plus !
 
G

guitruong

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #12
GillesToulouse a dit:
Bon ben l'option lieux vérifiés est réapparue après que j'aie activé le démarrage sécurisé du téléphone (dans Paramètres - Ecran de verrouillage/Sécurité)
Je sais pas si c'est ça mais j'ose pas le re-désactivé pour voir.

Je viens de tester, idem les lieux vérifiés sont revenus! :frime1:
Merci, you made my day :amen:
et accessoirement on tient un début de solution :vieux-smiley:

Edit: le sous menu lieux vérifiés est bien réapparu dans le menu Smart Lock, mais malgré une bonne configuration de mes adresses, il me demande toujours de mettre mon code/empreinte/visage pour déverrouiller.... :evil:

Edit2: après un peu de temps il ne me demande plus mettre mon code/empreinte/visage pour déverrouiller. On dirait que c'est rentré dans l'ordre!
 
D

Dazzol

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
1
Points
1
  • #13
Bonjour, bien sur que ce problème est connu, je l'ai aussi, je regrette franchement l'achat de ce smartphone bug à gogo et le pire dans tout ça c'est que Samsung, certainement au courant, ne fait rien pour corriger le problème, j'ai contacté le support et la seule chose qui trouve à me répondre c'est réinitialiser le téléphone ! :oops:
 

Sujets en relation

Haut Bas