Smart lock- lieux vérifiés

  • Auteur de la discussion Jacq-65
  • Date de début
J

Jacq-65

Membre
Inscrit
26 Mai 2021
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour ,
Bon nombre d'androïdes dont je fais partie rencontrent ou ont rencontré des soucis avec la fonction " Smart Lock - lieux vérifiés " .
Cette fonction marche , mais elle est un peu compliquée à rendre fonctionnelle dans la pérennité . Je suis possesseur d'un Oneplus 7pro et même si j'en suis plutôt satisfait , j'ai bien été confronté au problème récurrent du Smart Lock- lieux vérifiés .
Je n'ai plus ce problème maintenant .
En effet , ayant remarqué que Smart Lock- lieux vérifiés ( que nous appellerons SLLV ) , fonctionnait correctement que quand il n'y avait pas d'adresse de domicile et de travail définies dans Google Maps .
*Première chose à faire , aller dans Google Maps , puis paramètres , puis adresse domicile ou travail , il ne faut pas d'adresses , avec libellé du domicile et du travail .
*Deuxième chose à faire , ensuite ,
Aller dans les paramètres du smartphone et rentrer dans SLLV .
Vous devez avoir :
✓ Lieux vérifiés : mettre son compte Google
✓ Accueil : Définir un lieu vérifié dans Google Maps ( ne rien mettre )
✓ +Ajouter un lieu vérifié : cliquer dessus afin d'insérer deux ou trois lieux vérifiés autour de l'endroit où vous êtes ( zoomer pour définir le lieu )
Ceci étant fait , SLLV est alors fonctionnel .

Quand vous aurez éteint votre smartphone , et lorsque vous le rallumerez , allez dans Google Maps , faites un zoom arrière sur la carte et appuyez sur le bouton de localisation , afin de réactualiser la fonction SLLV .
C'est simple mais compliqué ‼️
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
merci pour le partage de cette astuce.
a+
 

Sujets en relation

Haut Bas