Smarphone pour 150€ meilleur rapport qualité prix!

  • Auteur de la discussion babybel
  • Date de début
B

babybel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je cherche à remplacer mon Galaxy Ace que j'ai depuis septembre 2012 et depuis que j'ai gouté à un Ultym 5. (téléphone professionnel que je dois rendre)

Je cherche donc un portable similaire et surtout pas moins puissant. Pour rappel la fiche technique de l'Ultym:
Android 4.3, Ecran 4,5", Processeur Quad core 1200 Mhz, 8Go, 4G, APN 5 Mégapixels, caméra frontale.

Je partirai naturellement sur le Galaxy Ace 4 à 138€ mais je me demande si je ne peux pas trouver mieux. J'ai aussi le Ascend G6205 à 133€, similaire à l'Ultym 5.

Mes critères sont:
- rapide et puissant (quad core 1,2Mhz min)
- 4G
- batterie amovible (ça serait un +)
- au moins 8Go de mémoire
- extension possible par micro sim
- caméra frontale (ça serait un +)
- pas de téléphone de marque Google.


Merci par avance!! :)
 
B

babybel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
13
Points
0
  • #2
Autre question: faut il attendre la sortie des smartphones avec Lollipop ou rester sur kitkat?
 
B

babybel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
13
Points
0
  • #3
Je me réponds: pour le système d'exploitation Lollipop n'étant pas encore abouti il faut rester sur Kitkat.

Je penche maintenant vers le Samsung Galaxy Core Prime. Il a toutes les caractéristiques que je recherche sauf l'écran que j'aurai idéalement aimé Amoled et avec une meilleure définition. De plus il est actuellement à 109€ avec ODR. Imbattable!

J'ai quoi comme alternative à ce téléphone si je veux la même chose mais avec un meilleur écran?

Merci par avance.
 
city57

city57

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
260
Points
16
  • #4
Peut être pas dans tes critères mais à ce prix , en ajoutant une 10 aine d'euro pour beaucoup mieux

Un moto g ou un asus zenphone 2
 
B

babybel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
13
Points
0
  • #5
Merci mais j'ai finalement acheté la semaine dernière le Galaxy Core Prime et j'en suis plutôt satisfait. Je craignais pour la qualité de l'écran mais elle est très satisfaisante bien que ce soit encore un TFT avec une résolution de 800x480 et que l'APN soit moyen.

Il y a un ODR de 30e chez Samsung. J'ai fait ma demande et envoyé mon dossier mercredi. Je vous tiendrais au courant. J'ai payé le téléphone 138.7€, avec l'ODR ça me le ferra à 108.7€. Un bon plan non?

Par contre j'ai voulu installer un anti-pub et il semble que personne n'ai réussi à rooter le téléphone??
 
K

Kris09V1

Membre
Inscrit
31 Mars 2015
Messages
25
Points
0
  • #6
B

babybel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
13
Points
0
  • #7
Pour info j'ai reçu ce jour un mail de Samsung m'informant que mon dossier était complet et que le remboursement interviendrait dans un délai maximum de 10 semaines à compter du 15 juillet.
 
M

Membre supprimé 28235

  • #8
Sinon y'aurait eu un Xiaomi redmi 2 qui déchire tout ;)
 
B

babybel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
13
Points
0
  • #9
Pour clôturer le sujet j'ai bien reçu mon virement de Samsung le 15/06 :wink:

Le téléphone j'en suis assez content même si parfois je trouve qu'il est un peu lent. J'ai été obligé de désinstaller Avast car il me prenait trop de ressources et le téléphone figeait!
 

Sujets en relation

Haut Bas