SM-T900 reboot en boucle

  • Auteur de la discussion vince147
  • Date de début
V

vince147

Membre
Inscrit
4 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
bonjour,ma tablette samsung sm-t900 12.2 reboot en boucle,elle demarre puis bloque pendant l ecran de demarrage sur le logo samsung et reboot.depuis quelque jours j avais une sorte de flickering lorsque je changeais d application.

j ai de nombreux dossiers dedans que je n ai pas sauvegardé et que je souhaite recuperer; je n'ai donc pas essayé le factory reset

j ai reussi a l eteindre,je l ai rechargé a 100%.
j ai ouvert le cache arriere pour verifier que rien ne c etait debranché.

help please! :cry:

un reparateur pourra t il recuperer mes dossiers ou dois je faire mon deuil et faire un hard reset?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Bonsoir,
le probleme de reboot est arriver tout seul sans rien faire ?
tu peux deja tester un wipe cache depuis le recovery avant de faire un factory reset :roll:

la tablette est elle toujours détecté par ton PC ou pas ?

Connait tu la version android installée sur la tablette actuellement car si on reflash la meme version pas obliger de faire de wipe datas (on peut toujours tester :roll: )
 
F

fares-ray

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #3
bonsoir a tous


jai le mm problème que toi ( vince147 )
j'aimerais bien savoir si tu as récupérer tes donnes ? si oui comment ta fait ?
je suis coince avec ma tablette depuis 2 mois jai peur de la ramener chez un sav ou cas ou il fait pas attention a mes données
merci d'avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
Bonjour,
test le wipe cache comme précisé ci-dessus
sinon tu peux essayer de reflasher la meme rom avec ODIN si tu connais la version android installée, sans full wipe les données ne seront pas supprimées
 
F

fares-ray

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #5
Bonjour
Merci pour ta reponse
D'après ce que j'ai compris il faut que je fais le wipe depuis le mode recovry sur la tablette .mais les donnés seront stockée ou ? Est ce que je connecte la tablette avec mon ordinateur ou juste mettre une carte mémoire ...ou bien comment
Merci d'avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
Salut
les données seront toujours au même endroits, un wipe cache permet juste de supprimer toutes les données mise en cache par les applications, ce cache sera recréé ensuite automatiquement au 1er démarrage, donc pas d’inquiétude si le 1er demarrage est assez long
 
F

fares-ray

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #7
salut ,merci pour l'explication (Tekken)

J'ai essaye le wipe cache la tablette bloque toujours sur le logo Samsung au démarrage
je l'ai rooté en suivant le tutorial sur le forum mais ça pas marché aussi :pleur4:
svp est ce que ya une autre solution ou c mort :?
jai entendu dans les forums qu'en installant le twrp on aura un nouveau menu dans mode recovery qui permet d'extrait les donnes via odin afin d'après ce que j'ai compris ,, désolé je suis nul dans ce domaine je connais quasiment rien
a tous les connaisseurs sil vous plait si vous avez une idée j'attends avec impatience
vous aller me rendre un sacré service
j'ai des donnes et des dessins important c le travail d'un an et demi :pleur4: :pleur4:

merci d'avance a tous qui peut me aider
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #8
F

fares-ray

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #9
slt
merci pour ton soutiens takken j'espère que je tai pas t'embêté
en fête jai suivi le tutorial trwp comme été indiqué mais la processus a échoué la tablette été bloquée de nouveau avec un panneau rouge genre ( défaut system faut connecter avec kies pour continuer) j'avais plus accès au mode downloade ni recovery mm en mettant le chargeur le msg safiche et la tablette ne charge pas je pensai que je l'ai briké javais peur grave heauresement jai réussi a faire une manipulation pour forcer dentrer en mode dowenload
hier jai passé tt la journée a installer des rome officiels depuis le site Samsung en tous yen avait 5 disponible sur le site pour mon model sm-p900 malheureusement aucune na marché
le soir jai retenter de remettre le twrp de nouveau d'un autre liens sur le net tt est bien passé je suis sur le mode recovry et en fouillant les donnes jai trouvé mes dossier a mon propre nom !!!! géniallllllll ils sont la euuuffff :D :D :


enfin aujourd'hui transfére des données depuis usb-otg avec mon flashdisc :frime1: :frime1: :frime1:



un grand merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #10
Salut,
maintenant que tu as réussis à recuperer tes données tu peux essayer de reflasher une rom officielle afin de faire booter à nouveau ta tablette

tu peux télécharger la dernière version avec l'outils Samfirm : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
Tu peux la télécharger en version 1 fichier ou en 4 fichiers en cochant la case "binary nature" mais attention ça va supprimer toutes tes données (à toi de voir ce que tu préfère)

Ensuite flash la avec ODIN : logiciel-odin-v3-09-installez-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
 
Haut Bas