Résolu SM T560 ne demarre plus

  • Auteur de la discussion Elpaco34
  • Date de début
E

Elpaco34

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
7
Points
3
  • #1
Bonjour à tous les membres.
(1° post, désolé si je ne suis pas au bon endroit)
Impossible de faire démarrer ma tablette. -- Soit elle se bloque sur "GALAXY TAB E", - - soit (avec les touches Home.. power.... volume moins) elle me montre le robot Androïd avec "warning a custom OS can cause etc...."
- soit elle me représente le robot en haut à gauche de l'écran avec diverses options à choisir mais avec ODIN.
Le problème est que (malgré les changements de câbles) mon PC pourtant à jour des pilotes Samsung (y compris Smartswitch) ne réagit pas au branchement de la tablette (rien ne se passe). Il y a quelque temps le PC recherchait les pilotes et échouait sur "pilote MTP". Aujourd'hui il ne cherche même plus car rien ne répond.
Sur le PC le gestionnaire de périphériques ne l'affiche pas
, même en périphériques cachés.
Je suppose avoir fait une mauvaise manœuvre et avoir supprimé système d'exploitation ou firmware sur cette tablette (première gaffe mais bon peut-être trop pressé).
Pensez-vous qu'il y ait une solution à adopter pour le faire redémarrer, éventuellement à partir d'une carte SD?
Sinon......... déchetterie??
Merci pour votre aide si possible
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour
Est-ce que tu arrives à démarrer dans le mode download ou recovery ?
 
E

Elpaco34

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
7
Points
3
  • #3
Bonjour et merci pour la réponse.
Oui, j'arrive sur download.
Par contre, lorsque je branche la tablette sur le PC, ce dernier se met en recherche de pilotes MTP et échoue donc, impossible d'avoir accès au contenu de la tablette.
Je peux également (sur la tablette) avoir accès au logo "GALAXY TAB E" mais il reste figé.
Autre piste, j'accède au robot Android couché avec un point d'exclamation.
J'ai dans l'idée qu'à cause de mauvaises manips j'ai du effacer le système d'exploitation (mais je me trompe peut-être)
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Salut
Installes les drivers Samsung et retentes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

Elpaco34

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
7
Points
3
  • #5
Après avoir téléchargé le ZIP SM-T560_XEF correspondant à Galaxy TAB E (SM T560) et à la région XEF (France) j'ai remarqué trois fichiers: AP, BL et CSC (ça m'a rappelé les cases que l'on voit dans ODIN)
J'ai donc tenté le coup et déplacé ces fichiers dans ODIN dans les cases correspondantes et ils se sont dézippés.
Ensuite j'ai branché la tablette au PC en mode download et là.... miracle!!! ODIN s'est coloré en bleu.
En appuyant sur Start les fichiers en question se sont installés sur la tablette qui est revenue à son état d'usine (heureusement, je n'avais rien de spécialement important dessus).

Je pense avoir résolu le problème et on ne sait jamais, ça peut servir à d'autres membres du forum.
En tout cas, je te remercie encore d'avoir répondu à ma demande d'aide, on voit que l'entraide marche.
A bientôt pour ma prochaine gaffe!!!;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #6
Bonjour
Bon bah c'est cool.
Je passe ton post en résolu
 
Haut Bas