SM-T210 bloquée suite Probleme avec Odin

  • Auteur de la discussion Bobinou02
  • Date de début
B

Bobinou02

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
18
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens demander votre aide suite à un problème survenu avec Odin V 3.07, soit une coupure du PC durant le Flash.
Résultat la tablette GTAB 3 SM-T210 reste bloquée sur "Firmware upgrade encountered an issue".
J'ai lu beaucoup de vos post et tenté quasiment toutes les solutions proposées....retirer la batterie et la réinsérée en maintenant Power + vol- +Home....
par kies mais le logiciel plante et ne telecharge pas le firmware, d'ailleurs il ne me demande même pas le S/N....bref beaucoup de solutions.

J en suis venu à flasher, (et la procédure fonctionne parfaitement car je l'ai faite plusieurs fois avant cet incident), car cette SM-T210 n'était pas stable, les processus s'arrêtaient tous les uns après les autres à partir du moment ou je lançais Google play, jusqu'à extinction de la tablette et rebelote, faut reflasher.

Bref j'aimerais déjà pouvoir la remettre en mode download déjà cela me débloquerait bien.
Mais si vous avez des idées pour le probleme d'origine je prend aussi :D

Merci d'avance et surtout chapeau pour les tutos... :super: :amen:
 
B

Bobinou02

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
18
Points
0
  • #2
Personnes n'a de solutions ou au moins une idée.....
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #3
B

Bobinou02

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
18
Points
0
  • #4
Bonjour,

Je comprend bien, surtout avec le match hier, non pas de soucis vraiment.
Alors j'ai tenté avec odin d'installer T210XXBOB1.T210XXBOA1.Home.tar sans résultat....
Je tente ta solution et je reviens te dire.

PS: Ce sont tes tutos que j'ai utilisé et franchement merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #5
Ok ça marche et tiens nous au courant.
 
B

Bobinou02

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
18
Points
0
  • #6
Bonsoir Dirk,

J'ai eu des soucis de charge aujourd'hui un mal de chien à la recharger....elle n'a fait que s’éteindre et se rallumer toute la matinée.
Bref, j'ai pu connecter la tablette ce soir mais odin n'a pas l'air de la reconnaitre.... J'ai viré Kies aujourd'hui alors je retentrai de réinstaller les pilotes demain car ce soir c'est match, alors bon match à toi et surement à demain.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
Ok à demain et bon match aussi ;)
 
B

Bobinou02

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
18
Points
0
  • #8
Bonjour,

Passé un bon match?....5-2 c'est plutôt joli même contre l'Island, beau match!!!
Sinon j'ai réussi à réinstaller les pilotes et reflacher la tablette avec le firmware....jusque là pas de soucis mais cette histoire d'applis ou de processus qui s’arrêtent continu et ca va me rendre fou...

La tablette fonctionne très bien durant des heures, j'installe les applis au fur et à mesure manuellement, patiente un instant etc... j ai l'impression que cela vient des Google apps, comme G+, Serv Google, en tout cas dès l'instant ou je connecte mom compte Google et que je fais les MAJ, dans les 20 min elle s’éteint complètement. Les paramètres aussi s’arrêtent et pour finir Android complet et je dois reflasher....
J ai tenter de désactiver les apps une par une mais rien n' y fait.
J'ai deja fais des wipe en series, j'ai rooté le recovery avec ton tutos...bref pas de stabilité quoi.

Si c'était un PC je dirai que c'est un virus mais là je vois pas...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #9
Salut,
Je t'aurais bien dis de flasher une autre rom, une plus récente comme l'allemande T210XXBPA1 par exemple
mais en version 4 fichiers PIT inclus ce qui va remettre de l'ordre dans la mémoire interne (nand).

Pour télécharger ce genre de rom, utilise l'outil SamFirm (voir dans ma signature).
Model : SM-T210
CSC : DBT
Et coche les cases comme indiqué dans la procédure "Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) : "
Ne loupe pas la partie "Prérequis" non plus ;)
 
B

Bobinou02

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
18
Points
0
  • #10
OKok je viens de consulter ton tuto, a priori pas de raison que je me trompe...Aujourd'hui la tablette est restée allumée tte la journée et pas de beug mais je n'ai pas lancé les MAJ google, ni logicielle. C'est donc bien google apps qui fait des siennes....

Je m'y mets dans la soirée et je reviens vers toi une fois fini....en tout cas merci beaucoup car la tablette n'est pas à moi et j'ai promis de la réparée.
A ce moment là je ne m'imaginais pas être embêté à ce point...mdr :lol:

Bonne soirée à toi...

Steph
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #11
Bon je croise les doigts pour que ça fonctionne ;)
 
B

Bobinou02

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
18
Points
0
  • #12
Bonjour Dirk,

Comment ca va? J 'ai ete un peu pris ces derniers jours et du coup j ai laissé un peu la tablette de côté.
J 'ai qd même cherché sans résultat un lien correct pour ce firmware, chez Sammobile c'est un fichier unique, et les autres m'affole l'antivirus...
T'aurais pas un lien desfois.
Sinon depuis la dernière fois la GTAB ne s'est pas réteinte et fonctionne pas mal sans les Google apps....

Merci d'avance et bonne journée. :wink:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #13
Salut,
Non la seule manière d'avoir la dernière allemande en 4 fichiers est d'utiliser l'outil SamFirm.
Comme je t'ai déjà conseillé un peu plus haut et rien à craindre au niveau liens / fichiers.
C'est probablement ton antivirus qui panique un peu trop vite :lol:
 
B

Bobinou02

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
18
Points
0
  • #14
Allez je t embete un peu avant le match.... :D

Toujours le même problème, dès l'instant ou je me mets sur play store et que j'installe ou mets à jour une appli ...Bing ça plante.
Faut savoir qu'avant que je la récupère, quelqu'un y a déjà trifouiller et l'a rendu, à priori, avec ce problème. On pensait à un problème de charge au début puisque je l'ai eu éteinte mais j'ai vite vu que c'était le firmware.... la je ne vois plus quoi faire vraiment... c'est pas mon coup d'essai pourtant.

T'en pense quoi toi qui est plus au point que moi?

Merci, bonne soirée et bon match.

:frime1: VIVE LA FRANCE :frime1:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #15
Tu as flashé la rom allemande en 4 fichiers ? Si pas, fait le quand même pour voir ce que ça donne.
Inutile de tester avec la version 1 fichier car le résultât sera probablement identique.

Et bon match aussi ^^
 
B

Bobinou02

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
18
Points
0
  • #16
Sisi j 'ai flasher la rom allemande mais c'est exactement pareil, j'y ai bien cru pourtant....

Allez 1-0, Y'a plus qu'à comme on dit..
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #17
Hello,
Alors franchement bizarre et donc dès que tu mets un programme à jour GooglePlay plante.
Je cherche et trouvé ceci sur Aide Google Play :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Note que vu que la tablette a été réinitialisé, reste que l'heure à mettre à jour ou le programme GooglePlay lui-même ?
 
B

Bobinou02

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
18
Points
0
  • #18
Salut,

Je viens de prendre connaissance de cet article malheureusement j'ai dèjà tenté de vider le cache des appli une par une, de les désactivé, de faire les MAJ manuellement une par une, du moment que je ne touche pas à tout ce qui est google, ça marche....Youtube pas de soucis, photos videos meteos nikel...
Hier j'ai essayé de télécharger une pettite applis via google chrome, mais à peine l'appli installée se coupe et n'importe laquelle... le truc c'est que ca crée une reéaction en chaîne, d'abord l'appli s'arrete puis les paramètres par exemple, puis autres chose ainsi de suite jusqu'à l'arrêt d'android et faut reflasher.

Service Google est à jour, j ai vider le cache....des wipe à repetition....j'essaie d'affiner au mieux mais...
En fait je ne sais même plus quoi te marquer car j'ai fais tellement d'essais et de flash, j'ai même rooté avec ton tuto....mais rien à faire.

Panne matériel?! Sinon je pensais en faire un Frisbee, qu'est ce que tu en penses MDR.

Et on peut pas faire comme sur un PC,, un formatage complet, et scinder la mémoire de fàcon à condamner cette partie qui fait chiée....

Bref, je te remercis en tout cas de ton intérêt

Bonne journée

PS: Je viens de voir sur Odin qu'il y a l'option NAND erase ALL?!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #19
B

Bobinou02

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
18
Points
0
  • #20
Après avoir testé toutes les manips plusieurs fois c'est toujours pareil....
La rom custom n'a pas fonctionnée du tout et le nand erase all que j'ai fait plusieurs fois n'a rien donné.

Elle va me rendre dingue

Merci pour les tutos j apprend vraiment plein de chose...c deja ca :wink:
 
B

Bobinou02

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
18
Points
0
  • #22
Je viens d'installer playstore mais y a rien a faire ca continu....Je vais réessayer la rom custom pour etre bien sure de la manip, mm si je suis sure de moi.
Alors du moment que je flash et que je ne configure ni wifi ni aucun compte, ca va......apres la wifi ca va,......mais des que je connect le compte google et que je lance les MAJ ou meme sans MAJ j'installe une appli ca y est y a tout qui plante au fur et à mesure que j'ouvre, mm les parametres, et finalement android s'arrete.

C dingue quand même, c'est quoi ce truc....jamais vu ca o-0
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #23
Oui je comprend pas non plus.
Sinon regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

Bobinou02

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
18
Points
0
  • #24
Je l'ai déjà consulté mais pas de résultat non plus....
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #25
Salut,
Truc de ouf quand même :shock:
T'arrive à télécharger quelque chose via le navigateur (Chrome, IE, Firefox) ou ça plante aussi ?
Autre chose. La tablette fonctionnais convenablement avant le flash raté avec Odin ?
Déjà essayé avec un autre compte Google ?

Sinon j'ai encore trouver une autre custom ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

1) Télécharger la rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il y a 2 versions. La LITE qui comporte le strict minimum et la version normale (teste la Lite :mrgreen: )
1) Installer TWRP : installer-le-twrp-recovery-3-0-0-0-sur-samsung-galaxy-tab-3-7-0-sm-t210-sm-t210r-t144133.html
2) Faire un full wipe via twrp (cache, dalvik cache, data, system)
3) Flash de la rom via le recovey twrp
4) choisir les options puis reboot de la tablette.
5) paramétrer et mettre la tablette à l'heure aussi.
 
B

Bobinou02

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
18
Points
0
  • #26
Salut,

Non la tablette ne fonctionnait pas comme il faut avant le problème avec Odin, elle faisait déjà comme ça.

J 'ai installer un jeu via google chrome, mais mm résultat, avec skype aussi ca plante.Mais je peux naviguer sur le net, regarder Youtube par ex...sans problème, apparemment ce serait le fait de télécharger et d'installer qui pose problème, chaque nouvelle appli ou MAJ fait tout planter.

Je peux essayé de créer un nouveau compte pour voir mais faut avoir le tps car la tablette va planté surement. Au pire je créer sur le pc avant ...

Je tente les custom dans la journée et te tiens au courant.

Encore merci.

Bonne journée
 
B

Bobinou02

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
18
Points
0
  • #27
Bon cette fois j ai a peine entré mon compte google que c'est l'assistant de configuration qui a planté,sur la rom custom de ce matin...

La vache elle n'aura jamais été autant flashée cette tablette :shock:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #28
Oui clair elle en a pris dans les dents dernièrement :mrgreen: mais ça plante sans donner d'erreur ?
 
B

Bobinou02

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
18
Points
0
  • #29
Non pas de code erreur, juste le service s'est arréter....la rom custom full fonctionne plutot pas mal mais service google et gapps s'arretent, j'ai aussi recréer un compte google,
J'ai réussi à telecharger et installer Candycrush qui tourne mais le play store a tendance à s'arreter aussi.

J'y est presque cru avec cette custom mais, c'est pas encore ça , mieux mais bon...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #30
Vu que tu as encore le recovery custom, fait un wipe cache et dalvik cache.
 
B

Bobinou02

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
18
Points
0
  • #31
Salut Dirk,
Apres quelques wipe et reboot elle est à peu près stabl mais fébrile qd même.

Alors je ne sais pas si c la rom? J'essaierais bien de reflasher en stock 4 fichiers pour voir. T'en pense quoi, peu etre meme un nand erase?!

Ma conjointe est sur un galaxy alpha tout d'origine et son googleplay aussi bug depuis peu....
Peu etre une coïncidence.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #32
Salut Bobinou02,

Au point ou en est la tablette, il y a pas de grand risque alors tente le nand avec la 4 fichiers.
 
B

Bobinou02

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
18
Points
0
  • #33
Toujours sur la custom mais googleplay vient de planter, je laisse charger un peu et je tente le nand + 4 fichiers; comme tu dis on risque pas grand chose
 
Haut Bas