SM-N9208 MAJ logiciel impossible

  • Auteur de la discussion Remy2Lyon
  • Date de début
R

Remy2Lyon

Membre
Inscrit
15 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
last update : Samsung Galaxy Note 5 N9208 4G LTE 32Go Dual Sim (j'ai retrouvé ça sur le site de Eglobal, si ça peux aider à reconnaitre la provenance ?)

&&&

Bonjour à tous,
Bien que je possède mon Note 5 depuis quelques mois (acheté fin décembre 2015 sur Eglobal france) , je dois dire que je parcours ce forum pour la première fois... Je n'ai eu aucun soucis jusqu'à ces dernieres semaines...
Autre précision, je parcours ce forum depuis 24h et je me dois d'avouer que mon coté néophyte sans doute, ne me permet pas de comprendre toute les explications ainsi partagée... je m'accroche mais pas facile, je compte sur votre diligence ;-)

depuis quelques semaines, manque de précisions sur le tactile de l'écran, le stylet ne cesse de faire des 'retours arrière' et depuis 10 jours les touches sensitives de chaque coté du bouton d'accueil deviennent inopérantes (ou alors avec une touche franche avec le stylet... bizarre)

Bref, je me dis qu'un petit reset usine ou encore une mise à jour logicielle pourrait peut être résoudre tous ces problèmes...
1- J'essai de faire une MAJ : message d'erreur : "le système de votre téléphone a été modifié de manière non autorisée...'
2- j'appelle Samsung et il me dise que mon téléphone n'a donc pas une version officielle de logiciel puisque le téléphone n'est jamais sorti en france et qu'en l'occurence je ne peux pas bénéficier de ma garantie 24mois... Ah bon ??? "je vous invite à rappeler votre revendeur" ce que je dois faire aujourd'hui (j'ai déjà fait un dossier de demande de reprise...)

Samsung me suggère même une autre option : me rendre à mes frais dans un centre de réparation agréé pour qu'il m'installe un logiciel officiel samsung... ( je vais d'abord voir avec Eglobal...)

Tout ça me pose question et donc en parcourant ce forum, je comprends progressivement que mon tel est customisé avec un logiciel non samsung (des traces de 'ODIN' (quand j'appui sur plusieurs boutons en même temps, j'ai pu voir ça), des traces de TWRP 2.8.7.0 (avec d'autres combinaisons de touches, et là je suis resté comme un con 1h30 hier avec ce logiciel de lancé, mais avec un menu tout en asiatique (chinois ?) et impossible d'en sortir...)

En attendant que Eglobal me réponde, Comment vous autres Experts comprenez vous ma situation ? Que puis-je faire pour résoude mes problèmes de précisions d'écran, de touches inopérantes, de stylet capricieux... une mise à jour logiciel pourrait-elle résoudre tout ça ?
Et si oui, comment dois-je procéder : j'ai bien vu des post sur les firmware disponibles (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) mais j'avoue que tout d'abord le choix du bon logiciel tout comme la procédure de mise en oeuvre me font plutôt peur... aujourd'hui, certes mon tel va mal mais il marche encore, j'ai peur de davantage encore dégrader son état, certaines lectures de témoignage de personnes en galère (alors qu'elles me semblent expertes aussi) me refroidissent...

Je suis un peu perdu... ( et déçu par le site du vendeur qui n'était pas assez explicite le jour de mon achat) , je n'ai as envie de claquer encore 600€ dans un téléphone...

J'ai vu certaine référence de tel comme 9208D (avec une lettre derrière), mon tel lui, ne dit rien derriere, juste SM-N9208
sinon les autres infos dispos :
Android 5.1.1
Version de la bande de base (qu'est ce Que c'est??) : N9208XXU2AOJ3
Kernel : 3.10.61 xiaolu@ubuntu #1
Numero de version : LMY47X.n9208XXU2AOJ5
Etat du SE for android : Permissif
CSC : n9208OLB2AOJ3

Si j'ai bonne memoire, le packaging de la boite de mon tél, me laissait entendre qu'il provenait de malaysie...

D'avance, un grand merci de votre aide, pour votre partage de connaissance, et votre capacité à vulgarisé le discours ;-)
Amicalement,
Rémy
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Premièrement, un mobile avec un kernel permissif et un mobile qui a été rooté. D’ailleurs, ce kernel n’est pas stock (d’origine Samsung). C’est confirmé par le message que tu as quand tu veux le mettre à jour
Cette version du Note 5 est réservée à l’Asie et ce revendeur est basé hors Europe, ce qui signifie que tu ne peux pas béneficier des garanties legales Européennes (2 ans, vice caché et tout le toutim)

Dans ton cas, Eglobal t’a vendu un appareil d’occasion et rooté. C’est déjà un mauvais point et un gage que la vente est douteuse. Franchement, je ne sais pas si tu auras gain de cause avec eux.

Néanmoins, on peut toujours essayer de le flasher pour avoir une base propre logiciellement parlant.
C’est ce genre de tuto que tu dois suivre :
La seule chose que tu dois changer, c’est la rom. Tu dois flasher celle-là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J’espère que ça suffira à tout remettre d’aplomb
 
S

shrherman

Membre
Inscrit
5 Juillet 2018
Messages
1
Points
1
  • #3
Bonjour j'ai mi mon telephone sm n9208,SE permissif à jour vers android 7 mais depuis jai une erreur =non enregistré sur le reseau=
jai bien peur que la version du logiciel ne soit compatible.voici ma version avant la mise à jour =N9208XXU1AOH4. 5.1.1.
apres la mise a jour depuis odin qui a clignonté sans erreur =N9208XXS5CRH2_N9208ODI3CQJ2_NPL.
depuis jai essayer de downgrader sans succes.jai essayé des roms custom mais tjrs la meme chose.
svp besoin d'aide.
 

Sujets en relation

Haut Bas