SM-N9005 LEAP 42.1 et problemes installations Custom Rom

  • Auteur de la discussion SuperSeb
  • Date de début
S

SuperSeb

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un joli petit Note 3 qui a environ deux ans, et qui fonctionnait à peu près bien.

Bien mal m'en a pris lorsque j'ai voulu passer sur une Custom Rom après avoir "Rooter" (Avec KingRoot)

Première "difficulté", je suis sous LINUX LEAP 42.1 donc pas de possibilités d'utiliser Odin.

J'ai tenté d'utiliser HEIMDALL mais a part "Device detected", il n'a pas l'air de savoir faire le job. En tous cas, je n'arrive pas à aller plus loin.

Je suis preneur d'une âme charitable qui serait passée par là avant moi pour m'aider :vieux-smiley:

Qu'à cela ne tienne, j'ai installé sur mon note 3, le recovery ClockwordMod v6.0.4.8. Il fonctionne.

Pour info, lorsque j'appuie sur Home+volumeHaut+Power, je n'ai plus les même messages que d'habitude, en effet, j'ai 3 lignes de couleurs différentes, et l'une d'elle écrit: "Not a seandroid app" ou quelque chose comme ça. Mais au final le "recovery" fonctionne alors c'est bon pour moi.
En revanche, après avoir télécharger bon nombre de Custom Rom, pas une seule ne s'installe.

Certaine Rom restent bloquée sur le logo et même en laissant mon note des heures tous seul ça n'aboutit a rien.

D'autres arrive à s'installer, les messages qui apparaissent après installation sont:

1: Le processus com.android.phone s'est interrompu et 2: Le service Google s'est arrêté apparaissent et à par faire OK, je ne peux rien faire d'autre, pour qu'ensuite ces messages reviennent. Bref, on se mord la queue.

Donc, le résultat, c'est que j'ai plein de custom Rom sur ma carte SD mais aucune ne fonctionne.

A présent, j'ai uniquement mon "recovery" comme accès à mon mon note3.

Je me doute bien que j'ai du louper un petit (Gros :lol: ) quelque chose.

1: Existe-il un moyen de mettre a jour un "recovery" a partir d'une carte SD.

2: Je n'ai pas trop saisi l'utilité et comment il fallait s'y prendre pour installer les "Gapps".

Y aurait il une âme charitable pour aider un pauvret type comme moi? :vieux-smiley: quitte à reprendre à zéro toutes les procédures.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

PS: Dans l'idéal, je souhaiterai une Rom à peu près standard en terme de visuel que la 4.4.2 d'origine. Je veux dire par là, les même icônes pour le pas être trop perdu avec des nouveaux, mais chose importante pour moi, pouvoir synchroniser avec mon compte Samsung et Google afin de récupérer toutes mes informations que j'avais sauvegarder sur différents "clouds".

Sébastien.
 
S

SuperSeb

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Messages
3
Points
0
  • #2
Bonjour,

Je vais me faire la réponse:

J'effectuais un "Clean" du DalVick" et du cache, et j'avais toujours des erreurs.

J'ai décidé de faire un "Clean data", et relancer l'installation, et j'ai -enfin- accès à mon note.

Merci à ce forum d'exister et si toutefois un Linuxien peut me venir en aide pour papoter Leap 42.1 et Note 3, ce sera avec plaisir.

Au plaisir,

Sébastien
 

Sujets en relation

Haut Bas