SM-N9005 7.1.2 : GPS fonctionnel mais non reconnu

  • Auteur de la discussion FalCT60
  • Date de début
F

FalCT60

Membre
Inscrit
22 Mai 2015
Messages
21
Points
3
  • #1
Bonjour,

Sujet maintes fois abordé, que celui du GPS dysfonctionnant suite à flashage... néanmoins, aucun des cas ne semble correspondre à ma situation.
Ceci étant, cela fait quasi une semaine que je passe plus de 6 heures par jour à parcourir toutes les pages évoquant de près ou de loin ce problème... je ne prétends pas que quelque chose ne m'ait échappé.

Contexte : Note-3 SM-N9005, déjà flashé sous Lollipop, restauré d'usine suite à forts ralentissements, puis mal reflashé (hyper-consommation de la batterie) avec des fichiers retrouvés sur mon disque dur - la plupart des liens sur la toile, très anciens, sont morts ou inaccessibles.
Situation : après maintes recherches, j'ai fini par tomber sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui m'a permis de faire un bond énorme : mon SN3 tourne à présent près de 4 fois plus vite que précédemment, et tous les équipements fonctionnent à la perfection, mais - oui, il fallait bien un mais, sinon je n'aurais aucune raison de demander de l'aide ! - le gps n'est pas reconnu par les applications.
Il fonctionne pourtant a priori correctement, puisque des applications telles que GPS test ou GPS status parviennent bien à trouver des satellites, mais sans toutefois pouvoir s'y raccrocher.
D'ailleurs, la capture d'écran est très claire sur le sujet - enfin, du moins me semble-t-il.

Je ne demande pas la lune, mais si d'aucuns pouvaient m'aider à me sortir de cette gadoue, je leur en serais reconnaissant.
Ah ! j'oubliais : le répertoire /etc ne contient pas de fichier gps.conf ; j'en ai créé un et l'y ai placé, conformément aux informations trouvées
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Un grand merci d'avoir pris le temps de me lire, déjà, et plus encore si une solution peut être trouvée.

J.-Luc
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200903-133327[1].png
    Screenshot_20200903-133327[1].png
    124.2 KB · Affichages: 21
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
as-tu vu ce fix pour le gps :

"Latest RR builds somehow made GPS fix slower. I checked the gps.conf file and it is exactly the same as in previous builds.

I have my own optimized gps.conf, prepared originally for Marshmallow CM13, with a few more adjustments for Nougat.

After installing my gps.conf in latest RR build, gps fix is back to normal, taking only a few seconds.

I prepared a flashable zip to install my gps.conf. It saves existing gps.conf and put mine in its place.

Download it from here:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. "
pris sur le sujet que tu as mis en lien, le premier
a+
 
F

FalCT60

Membre
Inscrit
22 Mai 2015
Messages
21
Points
3
  • #3
Bonsoir,
Oui, il ne fonctionne pas plus que toutes les autres solutions testées.
En passant, le répertoire /etc n'était pas le bon ; c'est dans /system/etc qu'il fallait chercher.
Néanmoins, cela n'a rien changé : aucune de mes nombreuses tentatives n'a permis de régler ce problème.
Je continue de tourner en rond depuis... euh... un certain temps. :-(
Le problème est que la plupart des liens sont morts, et qu'il m'a fallu creuser pour parvenir à trouver les différents éléments nécessaires - sans pour autant être vraiment sûr que ce soient réellement les bons.
Merci quand même d'avoir pris la peine de te pencher dessus.
 

Sujets en relation

Haut Bas