SM-J330F bootloop et softbrick

  • Auteur de la discussion nitrosso
  • Date de début
N

nitrosso

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour/bonsoir a tous je me permets de faire un post car je suis dans une impasse :) je vais vous expliquer mon problème dans l'espoir d'avoir quelque information


J’ai reçu d'un amis a mon père un SM-j330F (2017) (dual Sim, il me semble que le Fn est simple Sim) dans un état de « mort apparente » avec pour but de récupère les photos

Donc premier problème l'écran était complètement noir on voyait juste la backlight de l'écran s'allume et s’éteindre, j'ai réussi à le booter en mode download mais à ce moment la impossible de faire quoi que ce soit avec Odin, mon père a voulu prendre le relais et a réussi à le flasher avec une rom (J330FXXU3CSH1-Lux) CELA DIT Depuis je n'ai que problème sur problème et impossible de faire avancer les chose

Voici pour "l'historique" et donc voici ou j'en suis, le téléphone s'allume et boot jusqu'au menu sans problème ... mais ce relance au bout de 5 seconde
En mode "sécuriser" il tien 10 seconde, SE qui me permet d'aller activer le USB débogage Et de relancer Mais il ne sauvegarde pas les modification, FRP Lock toujours ON
Ensuite j'ai aussi accès au recovery menu Corrompu et Impossible de monter l’USB
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


De là j'ai essayé d'installer une App pour désactiver de débogage USB mais l'installation n'arrive jamais à la fin,
J’ai essayé de reflasher dans tous les sens ... sans succès (peut être un problème lier à mon ordinateur) toujours les même erreur Odin
Get PIT for mapping..
<ID:0/015> Firmware update start..
<ID:0/015> NAND Write Start!!
<ID:0/015> SingleDownload.
<ID:0/015> sboot.bin
<ID:0/015> param.bin
<ID:0/015> FAIL!

Des erreur en essayant de passer par le menu recovery pour reflasher
Kies tourne sans fin
Smart switch ne veut pas s'installer

Cela dit en mode "sécuriser " grâce au 5 seconde de plus j'ai le temps de naviguer dans les dossiers Y compris les photos et en récupère une ou deux avant que le Gsm ne reboot

Si j'ai bien compris tous les problèmes vienne du PIt Mais impossible d'en injecter un nouveau ou même de relâcher

Mais j’évite pas mal de chose comme c'est relativement important de récupéré les photos

J’ai aussi essayer de trouver si on pouvait freezer Android pour me laisser le temps de récupère les photos avant le reboot mais pas trouver d'information correct


Ce qui m’énerve c’est de le voir se lancer le transfert des photo commencer et POUF le transfère s’annule et le Gsm se relance, à la limite si un programme était capable de mettre le transfert en « pause » et le reprendre à chaque reconnexion j’arriverai à extraire toute les photo mais 3-5 à chaque fois pour +1k photo nop thanks
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Salut,
As tu accès au mode download ? Si oui donnes ce qui est inscrit en haut à gauche
 
N

nitrosso

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #3
oui j'ai toujours accès au mode donwload :) voici

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #4
Utilises SamFirm (lien dans ma signature) pour charger la dernière rom de ton tél.
Une fois installé et lancé, vu que ton tél n'est pas prévu pour la France, rentre :
Model : SM-J330F
Région : DBT
Coches Auto, Binary nature et Décrypt automatically puis fais check Update et enfin Download.
Flash la avec Odin 3.13.3 (également dans ma signature)
 
N

nitrosso

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #5
je pense que odin ne m'aime vraiment pas finalement :'(

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


dans le doute j'ai tester sur port usb3.0 Et 2.0 même résultat
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #6
Tentes de refaire le flash en cochant 'Nand Erase' dans les options de Odin
 
N

nitrosso

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #7
problème non résolut mais abandon du projet le post peut être supprimer
 
Dernière édition:
Haut Bas