SM-J106B en panne

  • Auteur de la discussion TartempionVD
  • Date de début
T

TartempionVD

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
40
Points
8
  • #1
Bonjour,
J'ai probablement fait une fausse manip lorsque j'ai voulu rooter mon Mini Prime. Du coup, au démarrage celui-ci m'affiche un message "An error has occurred while updating the device software. Use the emergency recovery function in the smart switch PC software" (Photo 1) . Si je démarre en mode en mode recovery, il m'affiche le même écran selon Photo 1. Dès ce moment, si j'appuie pendant plus de 10 secondes sur les touches Volume -, Home et Power, alors il m'affiche la photo 2. Enfin si j'appuie une seconde fois pendant plusieurs secondes sur les mêmes touches, il passe en mode download. Si je choisi continue, il m'affiche alors la photo 3. J'ai tenté de flasher le système avec Odin, mais l'importation se plante à mi chemin.
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait reconnaissant toute ma vie.
D'avance merci, merci, merci!
 

Fichiers joints

  • photo_1.jpg
    photo_1.jpg
    49.9 KB · Affichages: 31
  • photo_2.jpg
    photo_2.jpg
    60.5 KB · Affichages: 31
  • photo_3.jpg
    photo_3.jpg
    65.2 KB · Affichages: 28
T

TartempionVD

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
40
Points
8
  • #3
Hello mario53
Merci pour ta réponse. Malheureusement le lien ne fonctionne pas. La page qui m'est retournée m'affiche le message
"Oops : nous avons rencontré des problèmes.
La page demandée n'a pu être trouvée."
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #4
Salut,
Pour charger ta rom 2 options :
Celui ci :
ou celui là
 
T

TartempionVD

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
40
Points
8
  • #5
Hello texas2607
Merci pour ta réponse. Je vais essayer les possibilités qui me sont proposées et indiquerai les résultats.
 
M

mario53

  • #6
Le lien fonctionne à présent.
 
T

TartempionVD

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
40
Points
8
  • #7
Hello!
Alors voilà. L'ordinateur que j'utilise tourne sous Windows 7 en 32 bits. Sachant que FRIJA ne tourne que sous 64 bits, je suis obligé d'utiliser SamFim.
SamFirm me demande le code région. Mais qu'est-ce? Quelqu'un a une idée? D'autre part, mario53 me dit "Pour le flash utilise le CSC Home CSC" pas e "CSC". Je ne comprends pas ce que ça veut dire.
Encore merci!
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #8
Salut,
Comme te le précises Mario ton tél n'est pas prévu pour l’Europe.
Donc tentes de flasher une rom officielle mais je ne sais pas si l'une d'entre elles comprendra le Français.
Sinon pour Samfirm tu rentres :
Model : SM-J106B
region : suis ce lien pour les avoir suivant la rom que tu veux flasher :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu coches 'Binary Nature, 'Auto' et 'Decrypt automatically' puis tu fais Check Update et enfin Download.
Ensuite tu flash cette rom avec Odin 3.14.4 (lien dans ma signaure)
 
T

TartempionVD

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
40
Points
8
  • #9
Salut à tous,
Suite aux informations que m'a donné texas2607 j'ai réussi à importer la rom. Mais malheureusement maintenant mon téléphone ne reste pas en mode download. Il passe du mode download, qu'il maintient pendant une dizaine de secondes, à l'écran d'alerte (Photo 1) et tourne comme ça en boucle. Du coup lorsque je réussi à lancer l'importation avec Odin, cela semble bien se passer mais après quelques seconde il est déconnecté. Je ne sais pas pourquoi il a ce comportement, qu'il n'avait pas hier.
En tous cas merci d'avoir tenté de m'aider, mais cette fois je crois qu'il est bon pour la poubelle. A moins qu'il y ait encore une idée ?
 

Sujets en relation

Haut Bas