Résolu SM-G960N maquillé en SM-G960F ne démarre plus

  • Auteur de la discussion ToperHarley
  • Date de début
T

ToperHarley

Membre
Inscrit
27 Juillet 2020
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous! :)

J'ai récemment acheté sur le marketplace de la Fnac un Galaxy S9 64Go.

Je l'utilise depuis une semaine et lorsque j'ai voulu faire les mises à jour, j'ai remarqué que je n'avais pas l'option pour une MAJ d'Android.

Je suis venu sur mon forum favori (où j'avais appris à déverouiller le bootloader et rooter mon Xperia SP il fut un temps :LOL:) et j'ai découvert que j'avais un SM-G960N maquillé en F.

J'ai voulu mettre à jour le téléphone avec une ROM officielle Android 10 (au lieu de 9) en suivant ce tuto mais après avoir attendu 30 min bloqué sur la partie SYSTEM de la mise à jour sur ODIN (sans que quoi que ce soit n'avance) j'ai décidé de débrancher le téléphone comme je l'avais fait lors de mes tentatives précédentes.

Sauf que maintenant il ne redémarre plus que sur un écran avec un panneau point d'exclamation, de l'écriture coréenne avec au milieu "Smart Switch".

Auriez vous une solution pour me sortir de cette situation désespérante? :(

Merci d'avance!



Résolution:
ToperHarley a dit:
La Rom SM-G960N KOO fonctionne mais une surcouche subsiste. Par contre je suis maintenant en Android 10 et le tout est en français (sauf un menu dans les paramètres et des apps non désactivables)

Si ça peut aider d'autres qui sont dans mon cas, c'est une solution pas forcément satisfaisante mais au moins ça fonctionne.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut
Si tu la acheté récemment comme tu le dis, renvoi le
Sinon seule solution c'est de reflasher une rom pour le 960N mais ton tel ne sera plus en français du coup ma ce modèle est réservé à l'Asie
 
T

ToperHarley

Membre
Inscrit
27 Juillet 2020
Messages
5
Points
1
  • #3
Salut Texas,
Je ne suis plus dans les 15 jours légaux mais j'ai envoyé un message pour un retour et remboursement on verra bien.
En attendant je l'ai reflashé avec la rom 960N SKC et je vais réessayer de reflasher en rom mixte en android 10.
 
T

ToperHarley

Membre
Inscrit
27 Juillet 2020
Messages
5
Points
1
  • #4
Mais du coup aucun moyen de flasher une rom custom pour le passer 100% européen?

EDIT: le flash en 960N SKC fonctionne (et mes données n'ont même pas été effacées) mais la rom mixte ne fonctionne toujours pas.
Du coup j'ai quelques app coréennes qui se sont installées, un moyen de reproduire leur bidouille pour mixer les versions?
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #5
Bonjour

ToperHarley a dit:
Mais du coup aucun moyen de flasher une rom custom pour le passer 100% européen?

mon collègue à déjà répondu à cette question

ToperHarley a dit:
EDIT: le flash en 960N SKC fonctionne (et mes données n'ont même pas été effacées) mais la rom mixte ne fonctionne toujours pas.

Bonjour
logique que cette version fonctionne puisque c'est le CSC de base du SM-G690N

ToperHarley a dit:
Du coup j'ai quelques app coréennes qui se sont installées, un moyen de reproduire leur bidouille pour mixer les versions?

Si on connaissait leur méthode ce serait surement plus simple mais ce n'est pas le cas
Le seul moyen est la méthode que tu as du tester en mixant les firmwares : http://www.phonandroid.com/forum/co...-avec-des-references-differentes-t181559.html
 
T

ToperHarley

Membre
Inscrit
27 Juillet 2020
Messages
5
Points
1
  • #6
Bonjour Tekken,

Tekken a dit:
Bonjour

mon collègue à déjà répondu à cette question
Désolé si je me suis permis d'insister, je pensais que la réponse portait sur une Rom officielle et en tant que néophyte je souhaitais savoir si par exemple une Rom custom (avec root) pouvait changer les choses; ie: ne garder que le hardware et écraser tout le software.

Tekken a dit:
Bonjour
logique que cette version fonctionne puisque c'est le CSC de base du SM-G690N
Je tenais surtout à signaler que dans cette situation où je ne pouvais même pas éteindre le smartphone, le flash de cette Rom avait réglé le problème si ça pouvait aider d'autres personnes dans mon cas.

Tekken a dit:
Si on connaissait leur méthode ce serait surement plus simple mais ce n'est pas le cas
Le seul moyen est la méthode que tu as du tester en mixant les firmwares : http://www.phonandroid.com/forum/co...-avec-des-references-differentes-t181559.html
Effectivement, c'est la méthode que j'ai testé comme indiqué plus haut.

J'ai téléchargé une Rom SM-G960N KOO qui devrait être générique pour le marché Coréen donc sans surcouche opérateur à l'inverse de la SKC, on verra si le résultat est satisfaisant en attendant que le vendeur du marketplace Fnac ne réponde.

Merci pour votre aide.


Edit : La Rom SM-G960N KOO fonctionne mais une surcouche subsiste. Par contre je suis maintenant en Android 10 et le tout est en français (sauf un menu dans les paramètres et des apps non désactivables)

Si ça peut aider d'autres qui sont dans mon cas, c'est une solution pas forcément satisfaisante mais au moins ça fonctionne.
 
Dernière édition par un modérateur:
T

ToperHarley

Membre
Inscrit
27 Juillet 2020
Messages
5
Points
1
  • #8
Salut Tekken,
Je viens de tester, j'ai pu retirer 80% de la surcouche, mais j'ai l'impression que comme je suis sur un CSC Coréen, je suis constamment en roamming correct?
Les deux seules choses que je n'ai pu virer c'est le service T USIM (opérateur coréen à priori) et l'image opérateur à l'extinction du téléphone.
De ce que j'ai compris il me demande mon code USIM et non carte SIM à l'allumage car c'est un protocole plus moderne standard en Corée?
Merci encore, si la captation réseau est identique à avant, je pense que j'aurai retrouvé un système fonctionnel en français et sous Android 10 donc c'est pas si mal.
La seule chose qui ne fonctionne pas c'est la fonction accusés réception sur les SMS et MMS mais j'imagine que c'est lié aux protocoles de communication Coréens.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #9
salut
je ne peux répondre à tes questions précisément, ça me dépasse un peu là vis à mis des norme coréenne..désolé
 
Haut Bas