[SM-G950U1] Installation Firmware

  • Auteur de la discussion mimirte
  • Date de début
M

mimirte

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai la caméra de mon téléphone qui fonctionne par intermittence depuis plusieurs semaines et j'ai grand besoin de la récupérer…

J'ai créé un thread le mois dernier ici où j'ai expliqué le problème : https://www.phonandroid.com/forum/threads/appareil-photo-ne-veut-plus-demarrer.215096/
La caméra a remarché un jour ou deux puis a cessé de fonctionner à nouveau.

Depuis j'ai reset le téléphone en sortie d'usine, mais ça n'a pas fonctionné, j'ai toujours une caméra qui s'allume 1 fois sur 10.

J'ai envie de tester de flasher un firmware mais j'ai un peu peur de mal faire car mon S8 est un modèle américain et quand je vois les options pour flash, certains sites parlent de changement de région. Notamment sur ce site où j'ai télépchargé Odin et le firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai donc peur de ne plus pouvoir utiliser mon téléphone en Europe en faisant une fausse manip'...

Auriez vous des informations la dessus ?

Merci beaucoup ! :)

Édit :
Ou alors si vous avez un moyen pour que ma caméra fonctionne à nouveau, je suis preneur ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #2
Salut @mimirte , déjà de un je te conseille de passer par Samfw pour le firmware. De deux j'ai également eu quelque soucis de caméra avec mon s8 a l'époque (par exemple l'auto focus ne fonctionnait que 1 fois sur 5 et donc image flou des le lancement de la cam et même en appuyant pour le focus). Tu peux tenter le reflash avec la rom Samfw mais je ne sais pas si sa va régler ton souci....
 
M

mimirte

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Messages
15
Points
1
  • #3
Merci Maxgame pour ton retour, je vais aller chercher le firmware sur ce site. J'espère aussi que flasher le fw règlera le soucis !

Concernant le fait de flasher un firmware américain en Europe, cela pose t-il problème ?
J'ai peur de ne plus capter le réseau français ou je ne sais pas quel soucis qui ferait que je ne suis plus en mesure d'utiliser mon téléphone ici...
 
Haut Bas