SM-G920P

  • Auteur de la discussion ouad-NC
  • Date de début
O

ouad-NC

Membre
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je sais que ce sujet a deja ete aborde mais je voudrais en etre sur.
J'ai achete un S6 sur le net mais je n'ai pas fais attention au modele (et apres verification, cela n'etait pas precise...).

Donc, c'est un SM-G920P.
Tout fonctionne (telephone et SMS) mais je ne peux pas envoyer de MMS avec le reseau Orange, et pour ce qui est d'internet, mise a part avec le wifi, cela n'a pas l'air de fonctionner.

Est-ce qu'il existe une solution pour faire marcher tout ce qui a attrait a internet sur ce modele de S6 ?
J'ai bien cherche sur les differents forums, depuis 2 heures maintenant, mais je ne trouve pas de reponse stricte.

Merci encore pour vos reponses et votre aide.
Cordialement.
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #2
ouad-NC a dit:
c'est un SM-G920P
Salut,

P pour Sprint, mobile américain, problèmes en perspective avec les opérateurs français... :roll:
Peut peut-être fonctionner en le forçant en 3G. Peut-être...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3
Hello.

Tu as réglé les apn de ton opérateur ?
 
O

ouad-NC

Membre
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
3
Points
0
  • #4
Bonjour,

tout d'abord, merci d'avoir repondu a ma question.

En cherchant sur le net, j'ai trouve les parametres pour configurer le telephone sur le reseau Orange pour les MMS.
Apres plusieurs essais infractueux, je me suis rendu compte qu'en changeant un de ceux-ci, MCC, il perdait la configue.
Quand je fais enregister, la configuration que je veux enregistrer disparait de la liste des noms de points d'acces.
Cela marche quand je change toutes les autres valeurs mais pas celle-ci (je passe la valeur de 546 a 208).
Les SMS fonctionne bien mais pas les MMS ou internet mobile (pas de soucis avec le Wifi).

Si j'arrive a le faire fonctionner en 3G, je serais deja content.

Je n'ai vu qu'apres que c'etait un G920P et non un G920F.
Pour tout dire, je ne connais pas trop les telephones et je ne pensais pas que l'origine du mobile pouvait me faire galerer a installer une ROM officielle francaise.

Merci encore pour votre aide, j'apprecie beaucoup.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
Hello.

Le problème de ce modèle, c'est qu'il est bridé donc certaines choses ne peuvent être changer. Et je pense que cela vient de là.

Tu as deux solutions.

Soit te faire rembourser et retour à l'envoyeur.

Soit flasher une rom XEF avec le tutoriel que j'ai mis à disposition dans la section tutoriel Samsung pour flasher une rom bidouillé.
 
O

ouad-NC

Membre
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
3
Points
0
  • #6
Bonjour yoanf26,

Pour ce qui est du remboursement, cela ne va pas etre possible, le delai est passe.
Donc, il me reste la deuxieme solution.

Est-ce qu'il y a un risque dans la procedure, comme de rendre le telephone inutilisable ?
Je n'ai jamais fais ce genre de chose, sauf pour un Iphone 3, il y a bien longtemps et avec pas mal de difficulte pour y arriver.

Merci pour ta reponse.
Cordialement.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
Dans tous les cas tu as toujours un risque....

Après, regarde sur le fofo, dans la section tutoriel Samsung, j'ai fais un tutoriel.
 
X

xav42

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
8
Points
0
  • #8
Bonjour,

Je rejoins ce forum car moi aussi j'ai un S6 G920P, acheté d'occasion. Et il n'accède pas à la 3G-4G.
Donc j'ai essayé d'installer la ROM The Global ELite 4.1
1) J'ai rooté le tlépéhone avec magisk, pas de souci, mais je n'ai pas installé SuperSU.
2) j'ai installé TWRP, sauvegardé les fichiers « Amorçage », « Système », « Data », « Modem » et « EFS », puis formaté « Cache Dalvik / ART » , « Système », « Données » et « Cache », puis lancer l'install de la ROM, puis formaté le cache avant de redémarrer. Je ne me souviens plus trop de toutes les options que j'ai acceptées/refusées pour l'installation de la ROM, mais dans l'ensemble j'ai fait des choix qui me semblaient raisonnables.
Tout s'est bien passé, le redémarrage a été un peu long, mais avec la diode bleue donc pas de souci.

Mais au 1er démarrage d'Android, l'écran tactile ne capte rien :( .

Est-ce que c'est la ROM qui n'est pas adaptée à mon tél et qui coince (elle n'est pas notée pour le G920P) ? Et si oui, où puis-je trouver une ROM adaptée? Parce que là ça devient vraiment très difficile.

EDIT: En retentant l'installation, La ROM est notée comme compatible avec le G920 P dans l'écran après avoir validé les changelogs. Donc je ne sais pas d'où vient le souci.

Et sinon, puis-je juste changer le baseband d'origine, sans changer toute la ROM, histoire de capter la 3G-4G? Et si oui, comment faire?

Merci de vos réponses en tout cas.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
Hello.

Pour la réception, c'est matériel, donc tu ne pourras rien faire.
 
X

xav42

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
8
Points
0
  • #10
Ok, merci beaucoup de ta réponse très rapide, même si ce n'est évidemment pas du tout celle que j'espèrais :pleur4: .

Tant pis je vais essayer de recontacter le vendeur, en espérant qu'il accepte de reprendre son téléphone, mais c'est sans garantie.

Donc merci quand même.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #11
Si tu as fais un paiement PayPal, tu peux toujours avoir un remboursement.

Après, c'est sur, il vaut mieux prendre un mobile d'origine européenne....
 

Sujets en relation

Haut Bas