SM-G900T probléme réseau

  • Auteur de la discussion christodu59
  • Date de début
C

christodu59

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,

je me permet de crée un sujet car j'ai un problème avec mon SM-G900T que je n'arrive pas a résoudre.

Donc le problème c'est ceci :

- Carte SIM FR, en France = réseau OK en 4G
- Carte SIM FR, en belgiqye = réseau OK en 4G
- Carte SIM FR, au état-unis = réseau OK en 4G
- Carte SIM FR, au Canada = Problème, en automatique il reste sur "searching", et en manuel il me liste 4 operateur (telus, rogers, bell et videotron), mais quand je me connecte sur l'un deux il reste bloqué sur "enregistrement sur XX(nom de l'operateur)" même en attendant pendant 10 minutes j'ai toujours le rond qui tourne a coté du texte ou alors j'ai "connexion impossible, réessayer plus tard"

- Carte SIM Canada, au canada = même problème

Pourtant la Carte Sim Fr, fonctionne bien au canada, car j'ai du m'acheter un vieux mobile pas cher (a clapet), pour pouvoir l'utiliser la carte Sim. Alors que j'ai un galaxy S5 que je ne peut du coup pas utiliser :(

Sachant que je vis a la fois En France et au Canada, le problème c'est justement l'impossibilité d'avoir du réseau au Canada, alors qu'ailleurs sa fonctionne sans problème

tout les détail de mon tel :

modèle : SM-G900T
version android : 5.1.1
version de la bande de base: G900TUVS1FOJ4
version kernel : 3.4.0-5406928
numero de version: MLY47X.G900TUVS1FOJ4
etat de SE for android : enforcing SEPF_SM-G900T_5.1.1_0038

sur l'appli phone info:

fabriquant : Samsung
modele : SM-G900T
type de periphérique: kltetmo
nom du produit: kltetmo
code produit : SM-G900TZWATMB
csc d'origine : TMB
nom du csc du firmware : TMB
nom du csc actuel: TMB
pays du CSC: USA/US
operateur mobile : 302220/20801

info de l'appli : réseau signal info:

sim operateur : Orange F
type de réseau: inconnu
force du signal : -99dbm

MNC: 01
MCC:208
 
T

Tardis

  • #2
Salut

De ce que j'ai lu, le réseau canadien supporte le 850Mhz, tout comme ton S5.
Donc, cela doit juste provenir d'un réglage d'apn, ou ce type de réglage.
tu as controlé tes apn pour te connecter à un des opérateurs canadien (Fido ou Rogers par exemple)?
 
C

christodu59

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonjour,

merci pour ta reponse.

Quand tu veut veut dire que j'ai contrôlé mes apn pour ce connecter au réseaux canadien, tu parle de connexion manuel ?

ou les paramètre qu'on met pour les MMS, internet, etc ... ? Si oui, cela ne se fait pas automatiquement normalement ? (sur le telephone a claper de secour ou j'alterne ma carte sim telus et Orange, je ne change rien, et pourtant avec la carte Sim orange il se connecte soit au réseau telus, rogers ou bell)

Merci
 
T

Tardis

  • #4
Parfois, les apn ne se changent pas tout seul. Il te faut les modifier manuellement.
 
C

christodu59

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #5
Bonjour,

Sa ne fonctionne pas.

Je me suis décider a contacter Telus

et après recherche avec le IMEI voici la réponse :

Votre numéro IMEI - 353***********

Galaxy S5 G900T

Votre appareil devrait fonctionner sur notre réseau.
Votre appareil a été déclaré perdu ou volé.

et une recherche sur le site de t-mobile, me resort qu'il est bloqué pour "fraud activity"

sa sent le mobile tombé du camion, pourtant quand le tel je les acheter, l'expéditeur sur le colis Fedex était T-mobile lui même. du coup T-mobile après contact, a ouvert un dossier pour voir se qu'il peuvent faire pour résoudre mon problème.

J'ai aussi informer mon vendeur (j'ai une facture), et aussi paypal vu que je suis passer par eux.
 
T

Tardis

  • #6
Fraud activity me fait penser à un geylistage pour dèfaut de paiement.
J'espère qu'il s'agit d'une erreur
 
C

christodu59

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #7
Je suis en contact via Facebook avec T-mobile, mais j'ai l'impression qu'il ne conprenne pas ma demande ^^ car sa fait 3 fois que je leur explique, et 3 fois qu'il me demande si j'ai un numero de tel t-mobile pour qu'il puisse me donner le code de déblocage (je crois qu'il mélange avec désimlockage ^^)

J'ai contacter mon vendeur via Facebook (sa répond toujours vite quand on passe via Facebook), et il m'ont donner une adresse mail pour leur donner les informations pour qu'il corrige mon problème)

Image de imeidata.net :
 
T

Tardis

  • #8
Patience, tu vas y arriver.
 
Haut Bas