SM-G900P problème de langue

  • Auteur de la discussion alex49300
  • Date de début
A

alex49300

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous , un " ami " m'a gracieusement vendu un galaxy s5 " Américain selon toute vraisemblance "
Comme je n'arrivais pas à enregistrer les APN je l'ai donc rooter et installer More locale 2 pour le passer en français . Malheureusement tout ce qui est menu reste en Anglais .

J'ai lu quelques sujets mais rien trouver de très probant à mon cas . Concrètement , est il possible de le passer en Français intégralement et si oui comment ?

Je vous remercie par avance car je m'arrache les cheveux depuis hier :mrgreen:
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

La version américaine est castrée de toute langue étrangère excepté l'anglais.
Le seul moyen d'avoir un téléphone 100% en français serait de flasher la version européenne du téléphone, techniquement ça devrait se faire parce que même hardware mais après il reste un risque.

Si tu souhaites prendre ce risque (et nous faire apprendre quelque chose), suis ce tutoriel : reinstallation-propre-galaxy-s5-sm-g900f-t157837.html
Rentre les valeurs SM-G900F et pas SM-G900P

Sinon tu ne pourras pas avoir plus de traduction :/
 
A

alex49300

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
merci pour ta réponse mais concrètement le risque c'est quoi ?
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
Si le flash foire le tél est mort mais sur des centaines de flashs j'en ai eu que 1 de mortel (RIP Galaxy ace :mdr1:)

Quelqu'un a transformé un S5 coréen en européen donc ça devrait aussi fonctionner ici.
 
A

alex49300

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #5
J'ai donc essayer cette solution mais ça fail à chaque fois , j'ai lu dans le sujet que d'autres personnes avaient eu le même soucis , j'ai donc essayé les différentes manips mais sans succès !

:pleur4:
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #6
Je cherche une autre méthode même si à mon avis c'est mort :x
 
O

ocart1

Membre
Inscrit
17 Mai 2018
Messages
3
Points
0
  • #7
ici tu trouve le firmware francais
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas