SM-G900H Memoire interne pleine (aide-svp)

  • Auteur de la discussion loofy455
  • Date de début
L

loofy455

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour, j'ai un tel SM-G900H et j'ai remarqué qu'il ne reste pas assez d'espace sur la mémoire interne du phone pourtant je n'ai installé que trois jeux de 3Go environ .alors j'ai passé par le menu/paramètres/stockage alors il me dis que l'espace utilisée est 9.67Go .
après réinitialisation du phone j'ai eu les 11,xx Go d'espace libre donc j'ai réinstallé les 3 jeux.
après quelque heurs j'ai branché le tel avec le pc et la c'est la surprise je vois qu'il ne reste pas beaucoup d'espace libre .
j'ai installé l'app. phone info que j'ai téléchargé d'un sujet que j'ai trouvé ici et elle me dis que mon tel phone et original.
j'ai enlevé la batterie et j'ai lu que téléphone est fabriqué en Vietnam .
Désolé pour mon Français pourris .
si quelqu'un peut m'aidé j'en serais reconnaissant merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Si c'est un 16 GO, c'est normal. 11 GO pour l'utilisateur (sd interne), 3 GO pour le système, 2 GO pour le reste.
 
L

loofy455

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
7
Points
1
  • #3
dsl je n'ai pas bien compris.
ce phone a 16Go d'espace interne en total dont 4.46Go est réservé pour exécuté le système donc il me reste 10Go pour les App et les jeux et moi j'ai 4Go en tout (apps et jeux) mais en regardant dans paramètres/stockage ca dit que 10,25Go d'espace utilisé (voir photos) c'est ca se que je ne comprend pas est c'est normal ca ?????
merci pour votre aide.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #4
Et les photos, media...?
Tu dis aussi avoir téléchargé 3 jeux de 3go, soit 9 go au total.
Tu rajoutes qq apps et medias, et te voilà à la limite!
 
L

loofy455

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
7
Points
1
  • #5
@TARDIS merci pour ton aide :
les photos et les vids +music sont sur la sd externe .les 3 jeux ensemble sont de 3Go et pas chacun je n'ai rien d'autre sur la sd interne .le problème c'est que quand je sélectionne tous les fichiers sur la sd interne par un clic droit après propriété ya seulement 4go en tout utilisé mais sur le Smartphone/paramètres/stockage ca dit que 10,25 go utilisé (voir photos stp)
je n'ai po utilisè tous les 10Go je veut dire.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #6
Ok je comprends mieux.
Quelle application as-tu installé en plus des jeux? Il y en a une qui fausse le calcul. Il faut la trouver
 
L

loofy455

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
7
Points
1
  • #7
Rê, les applications que j'ai installé sur le Smartphone sont:
1.Facebook.
2.Messenger pour Facebook
3.Skype
4.Sd maid pro
5.Swiftkey
6.bitdefendre antivirus
7.instaweather
8.instaplace
9.boat browser
en plus les MAJ OTA et les MAJ des applications natives sur Google play c tout :merci:
 
T

Tardis

  • #8
Si tu vires bitdefender et sd maid, ça change quelque chose après un reboot?
 
L

loofy455

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
7
Points
1
  • #9
@TARDIS dsl pour ce retard , j'ai essaie déjà de déplacé les apps installé avec app2sd pro sur la carte sd externe ( Samsung microSDHC 16Go class 10) espérant que les jeux tourne avec mais je n'ai pas réussi .
je pense que je dois attendre l'arrivé d'une nouvelle firemware peut être que ca résoudra ce problème ...j'espère enfin.
merci beaucoup pour ton aide .
 
T

Tardis

  • #10
Essaie Foldermount, il marche plutôt pas mal ;)
 
F

fantomeS5

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #11
Salut!
Un HARD RESET corrige ton problème.
 
T

Tardis

  • #12
Oui, jusqu'à ce que la mémoire soit pleine...
 
P

PdZ54

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour, j'ai également un problème de mémoire, j'ai test le root de mon téléphone il y a quelque temps, et celui-ci me prend 4 GO dans la partie "Fichiers divers" est-ce normal?
Mon objectif est de supprimé totalement ce que j'ai fait, pour récupérer un téléphone clean.
Merci d'avance
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Problème réglé, merci CCleaner !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #14
Bonsoir.
Merci pour le retour
 
Haut Bas