SM-G900a, y a t il une solution pour faire marcher les mms en europe ?

  • Auteur de la discussion Pulmol
  • Date de début
P

Pulmol

Membre
Inscrit
16 Février 2021
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
Premier téléphone pour ma fille de 12 ans, un S5 qu'on nous as donné. Le but étant uniquement de prendre des photos, teelphonnerl et envoi sms et MMS. Pas de data pour l'instant.

Malheureusement je comprend pourquoi on nous l'as donné, il s'agit d'un g900a de chez ATT pour le marché US, donc pas les même fréquences qu'en europe.

J'ai réussi à le débloquer pour qu'il accepte la carte sim FREE mais surprise, pas de MMS et des applis ATT partout.

Est ce que je le met à la poubelle, ou y a t-il une solution ?

Sur les autres post, on explique qu'aucune ROM europeenne fonctionne.
Si j'installe une ROM US, y a t il une solution pour changer la frequence d'envoi des MMS ?

Je suis preneur de toute solution.

Merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Pour les applis indésirables, regarde Ce guide et pour les MMS, tente de les configurer à la main en allant dans les paramètres apn du téléphone.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A plus
 
P

Pulmol

Membre
Inscrit
16 Février 2021
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci, j'ai essayé de configurer manuellement les apn, même avec l'appli de config automatique de free, mais rien n'y fait. De ce que j'ai vu, c'est un problème de fréquence différente entre les US et l'europe.
Je me demande donc si on peut modifier quelque part dans le tel, c'est paramètre de fréquence (en rootant le tel peut être)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Non le root ne changera rien, c'est matériel.
A plus
 

Sujets en relation

Haut Bas