Bonjour
Je ne suis pas sur de poster au bon endroit, mais cela concerne le samsung sm g 850a et surtout les agissements de AUCHAN, donc voici mon histoire, mais aussi la votre
Le 15 Septembre je commande sur le site Auchan.fr un téléphone Samsung Galaxy Gold avec une remise de 45% au prix de 299€
Rien sur le site n’indique qu’il s’agit d’un modèle étranger l’intégralité des spécifications sont exactement les mêmes que sur le site Samsung France.
J’ai de la chance car 2 heures plus tard, plus de produit en stock et la fiche produit disparait définitivement du site.
Le 18 Septembre je reçois mon colis et je trouve bizarre certains programmes AT&T que je ne connais pas sur le téléphone. Le lendemain matin je fais quelques recherches et je constate qu’en fait le téléphone est un téléphone en provenance d’un opérateur américain que le processeur n’est pas le même, que l’utilisation sur toute la bande 3g et 4g n’est pas possible et pire qu’il est impossible de faire une mise à jour d’Android ! !
J’appelle immédiatement le SAV pour leur demander de me fournir le modèle commandé, on me dit que j’aurais des nouvelles semaines prochaines par mail.
Qu’elle ne fut pas ma surprise de constater sur mon compte client que le Lundi matin la désignation du produit avait changé… alors que j’avais été livré ! Effectivement désormais la commande précise qu’il s’agit d’un modèle américain.
Une question se pose alors, pourquoi Auchan a modifié la désignation d’un produit qui n’est plus en stock et dont la fiche produit n’est même plus disponible en ligne si ce n’est pour se mettre en règle à postériori.
Je demande alors à obtenir le samsung galaxy alpha en silver au même prix. Après de nombreux appels de ma part on m’informe que le gestionnaire produit refuse de fournir un galaxy alpha silver car son prix d’achat en France et plus cher… et on me propose un remboursement.
Il semble donc que non seulement la publicité était mensongère, puisqu’à aucun moment elle ne précisait les spécifications US ou la provenance US du matériel, mais en plus Auchan refuse de se plier à son obligation de délivrance conforme.
Le téléphone que j’ai commandé existe en silver sur le site auchan.fr, il est en stock, mais auchan refuse de me le fournir…
Voilà comment de nombreuses personnes mal informées ont cru et crois avoir un téléphone fonctionnel à 100% alors que ce n’est pas le cas et on fait une fausse bonne affaire, et pour régler le problème de ceux qui se renseignent on leur propose un remboursement.
Ces méthodes ne sont pas dignes d’une enseigne telle que Auchan.fr, ils surfent sur la confiance qu’on les clients en leurs supermarchés, mais ces méthodes-là sont des méthodes indigne de cette enseigne.
Si vous aussi, vous vous opposez à de telles méthodes faites le savoir auprès de vos amis face book, et tous vos contacts.