SM-A510F : compatible 4G / Data au Japon ?

  • Auteur de la discussion Bruno4957
  • Date de début
B

Bruno4957

Membre
Inscrit
22 Août 2019
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonsoir,

Je possède un Samsung Galaxy A5 (2016), SM-A510F, et je souhaiterais savoir si il sera bien compatible avec une Data SIM lors de mon voyage au Japon.

En essayant de trouver la réponse, je suis déjà tombé sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, mais je ne comprends pas ce que ça implique que mon smartphone ne soit pas compatible avec certaines fréquences, surtout qu'en cherchant de nouveau
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
m'indique que la 4G et la 3G sont fonctionnels pour la plupart des opérateurs (j'ai aussi vue que mon Samsung est le modèle "Global", ce qui me semble être bon signe vue qu'aucun modèle "Japon" n'apparait dans la liste).

Quelqu'un qui s'y connait pourrait me dire ce qu'il en est s'il vous plaît ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #2
Salut,
Bruno4957 a dit:
je ne comprends pas ce que ça implique que mon smartphone ne soit pas compatible avec certaines fréquences
cela implique que ta connexion ne sera pas au top voire même inexistante à certains endroits.
 
B

Bruno4957

Membre
Inscrit
22 Août 2019
Messages
2
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse.
Donc si je veux tenter avec mon Samsung, je devrais forcement me tourner vers Softbank.
L'opérateur indique :
Usable systems and frequencies for your terminal are the following.
LTE: Band 1(2100 MHz)/ Band 3(1700 MHz)/ Band 8(900 MHz) / Band 41(2500 MHz)
W-CDMA(3G): Band 1(2100 MHz)/ Band 8(900 MHz)


Il ne me manque que la Band 3 et la Band 41 (d'après
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
Si je comprend bien, lorsque que la zone est couverte en 4G uniquement en Band 3 ou 41, je devrais avoir au moins la 3G, c'est bien ça ?
La
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
est indiqué par l'opérateur, et ça semble tout bon pour mon voyage sauf à un petit endroit où je ne risque pas de me perdre.
________

J'ai reçu une réponse du service client de Softbank, ils pensent que je peux utiliser leur réseau.
Je vais donc tenter, l'autre option étant plus de 4 fois plus cher. Semblerait aussi que la fréquence 2100 MHz soit la plus importante.
________

Ça a très bien fonctionné :)
 
Dernière édition:
Haut Bas