SlimRom officiel 6.0 weekly

  • Auteur de la discussion Eric Cartman
  • Date de début
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #1
Hello,

Au temps de mon Nexus 4, j'adorais les Slimroms. J'ai vu ici qu'il y avait des builds non-officiels.
Mais là je viens de voir qu'il existait des weekly sur le site officiel Slimrom.

Téléchargement ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Elles semblent assez intéressantes à première vue.
Je vais la tester pendant quelques jours et faire un retour.

Bonne journée à tous :wink:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour

Merci pour le partage.

Nous attendons tes futurs retours.
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #3
Je vais la tester ce week-end et faire le retour lundi.

Premières impressions assez bonnes en tout cas.
 
L

lohanbarth

  • #4
Merci , tu devrais faire un tuto ;) .
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #5
Bonjour à tous,

Comme je l'avais dis, je vous fais un petit retour après 2 jours et demi d'utilisation de cette ROM.

Dans la continuité de mes premières impressions, je confirme la qualité de la ROM:
-performances et fluidité au RDV (48 000 points sur Antutu avant optimisation même si ce n'est pas toujours significatif). Des perfs globalement supérieures à LineageOS (nouveau CM) et ROM MIUI, sans conteste.
-aucun crash majeur ou d'application constaté malgré quelques options non-fonctionnelles mais vraiment rien de méchant.
-GPS et accroche réseau tout à fait normale. Bonne qualité sonore en appels téléphonique.
-APN fonctionnel.
-une ROM peu gourmande surtout en terme de stockage (typique SlimRom).
-une ROM qui est pré-rootée donc pas de flash de SuperSu.

Plus en détails maintenant.

L'écran et l'affichage:
Comparable au stock et CM, bon contraste, couleurs vives. Juste le jaune un peu fade.
Réglage de la densité LCD comme sur MIUI pour du bon condensé (à noter que la ROM est par défaut sur du 400 DPI donc très condensé).
Mode sombre intégré pour ceux qui, comme moi, n'aime pas trop la prédominance du blanc dans les menus.
L'Active Display est intégré à la ROM et parfaitement fonctionnel. J'en étais pas fan au début mais il peut se paramétrer très finement ce qui le rend très utile et intéressant. On peut par exemple choisir le temps d'affichage des notifs et une éventuelle répétition. Bref je suis séduit! :super:

Le son:
De très bonne qualité comme sur la ROM MIUI. Des égaliseurs en natifs qui font bien leur job.
J'ai une nouvelle fois opté pour le flash du DSP manager des ROMs CM11 et là, ça dépote encore plus :cool:


Options Slim:
A l'instar du mode sombre, SlimRom intègre des options bien de chez eux.
Notamment la possibilité de personnaliser l'interface à votre convenance, à savoir la barre de statut, les paramètres rapides ou encore la barre de navigation (hauteur, largeur, etc). Simple et rapide, on apprécie de ne pas à avoir à installer d'applications tiers ou de modules pour cela.
Il y a encore quelques autres options intéressantes pour se faire une ROM à sa sauce, toujours dans la simplicité d'utilisation.
Un petit mot sur le launcher qui intègre un tiroir d'applications. Un paramétrage léger mais tout à fait honorable pour ceux qui ne se lancent pas dans des modifications précises et pointues. J'ai personnellement opté pour mon chouchou, Nova Launcher, pour un choix d'options encore plus large.

Autonomie:
Je ne me prononce pas catégoriquement sur ce point étant donné que je n'utilise pas la ROM depuis assez longtemps mais elle semble malgré tout tenir plus que correctement et vous ne devriez pas rencontrer de différences majeures si vous venez de CM ou de la stock 6.0.
Je vais voir ce que ça donne maintenant le terminal paramétré comme je l'aime avec des applis ou modules Xposed tels que Greenify.

Sécurité:
J'entends par là le lecteur d'empreinte. Tout fonctionne parfaitement. Excellente réactivité, jusqu'à 5 empreintes enregistrables.
Sur ce modèle, on a tendance à regretter un peu de ne pas pouvoir paramétrer d'avantage le capteur pour lui donner d'autres utilités. On peut contourner cela grâce à des modules du framework Xposed comme GravityBox et ainsi ouvrir des applis avec le capteur. On peut même en ouvrir des différentes en fonction du doigt utilisé.
J'ai personnellement choisi un autre module appelé Fingerprint Quick Action qui laisse le choix sur la façon dont l'on touche le capteur (effleurage rapide, tap ou double tap. Ca fait le taf et c'est très pratique :super:

Pour les utilisateurs du framework Xposed:
Pas de soucis notable à son installation qui est tout à fait habituelle.
Attention cependant avec le module GravityBox. Je veux dire qu'une fois le module activé et le terminal redémarré, je me suis retrouvé sans barre de navigation. Il faut donc se rendre dans les options de barre de navigation de GravityBox et activer la barre de navigation puis redémarrer. A partir de là, pas de soucis.
A noter aussi que le module activé provoque un dédoublement de l'icône de batterie. Là aussi, il suffit de se rendre dans les paramètres de la barre d'état de GravityBox puis les options de batterie et de sélectionner "Aucun" dans le le style de l'icône.
Enfin, il est possible que vous ayez une superposition d'icônes de la barre d'état quand vous effectuez un redémarrage du terminal. Cela disparaîtra automatiquement une fois que vous aurez entré votre code PIN et/ ou déverrouillé une première fois.

Conclusion:
Globalement, cette ROM est plus que satisfaisante. C'est à mes yeux la plus rapide et la plus fluide comparée à LineageOS (nouveau CM) ou MIUI.
Elle se distingue par sa légèreté qui n'empêche pas une grande possibilité de personnalisation.
Je la recommande fortement d'autant plus qu'elle est régulièrement mise à jour sur le site de SlimRom. Merci aux développeurs pour leur travail.

Le lien pour la ROM Slim6 pour Moto G4+:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le lien pour les gapps:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(bien choisir ARM/ 6.0)

Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à poser des questions.

Bonne fin de week-end et bonne soirée à tous :hello:
 
Haut Bas