Slim ne s'installe pas...

  • Auteur de la discussion Trefix
  • Date de début
Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
84
Points
18
  • #1
Bonsoir.

Le titre est explicite. Moto E 2015, actuellement sur TWRP + RR, installation fraîche. J'ai tout essayé, en suivant la procédure du site slimrom puis en venant chercher un tuto ici (pour Moto G) mais rien à faire. Quelle que soit l'ampleur des wipes, la ROM ne s'installe pas, restant bloquée sur le message :

Installing zip file ' /external_sd/Slim-surnia-7.1
.2.build.1.16-WEEKLY-20171104-1213.zip'
Checking for MD5 file...
Skipping MD5 check: no MD5 file found
Target: Motorola/slim_surnia/surnia:7.1.2/NJH47F/
78109ba206:userdebug/dev-keys
SLIM (logo version émulateur de terminal)
Patching system image unconditionally...

Pour la petite histoire, la même machine avec la même carte SD installe sans soucis ET Lineage ET Resurrection, après x tentatives couronnées d'échec avec Slim...

J'en arrive donc à deux hypothèses :

- mon TWRP est "obsolète", ce qui est un peu gros pour une version qui n'a même pas un mois d'âge,
- Slim ne peut s'installer sans les Gapps.

Bref, si l'un de vous peut éclairer ma lanterne, j'en serais ravi !

Merci d'avance.



Édith précise que la version de Slim est adaptée au téléphone ET que j'ai vérifié la somme MD5 après DL (puis sur la caret SD après les premiers échecs) et que j'ai sur la carte SD un MD5.txt qu'il ne trouve pas, donc...
 
Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
84
Points
18
  • #2
Bonjour.

Je me réponds rapidement : le TWRP est bien la dernière version pour surnia (3.1.1) donc exit la piste du recovery trop vieux...
Il n'est pas en lecture seule (j'avais eu le problème lors de ma première installation de CyanognMod), non plus.

Laissée à tourner toute la nuit, l'installation est restée bloquée sur le message cité au dessus. Après un arrêt forcé (10" sur Power) + mode recovery (par les boutons) + Poweroff + retour sur TRWP, Resurrection s'est installé sans le moindre soucis, tout à l'heure...

Notre connexion étant bien pourrite, le zip de Slim (téléchargé depuis slimroms.org/#/download ) pourrait être corrompu. Mais avec la bonne MD5sum, ce serait un très gros "pas de bol"...

Si l'un de vous a une idée de piste à creuser...

Bonne journée.





PS : essayer d'installer une version STABLE avant de mettre à jour vers WEEKLY ?...
 
Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
84
Points
18
  • #3
Bonsoir.

Bon, la Stable est passée sans problème. Pourquoi la Weekly a-t-elle planté :?:

C'est franchement minimaliste donc quelques app. bien choisies et ça fonctionne. Par contre je ne suis pas fan du peu de possibilité de personnalisation (alors que le fonctionnement me conviendrait fort bien), car "les coups et les douleurs" :mrgreen:

Bref, en ce black friday #beurk j'ai la fièvre testeuse... DL réussi de ValidusOS en version bêta (android 8.0, donc). Mais je garde le zip de Slim 7, hein, car les ROMS c'est comme les femmes : on peut en essayer beaucoup, on revient toujours à la première :mdr1:




PS : je ne passe pas encore en [Résolu] car j'aimerais bien savoir pourquoi ça ne voulait pas s'installer...
 

Sujets en relation

Haut Bas