SlidePad 704CE : firmware touchscreen

  • Auteur de la discussion Eliosis1
  • Date de début
E

Eliosis1

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Me voici donc avec un nouveau topic !
Vous retrouverez les problèmes que j'ai avec ma tablette ici : slidepad-704ce-brickee-t113483.html
Sur l'ancien topic j'ai réussi à remettre un firmware sur ma SP704CE et confirmer que c'est bien une CE.

Maintenant la tablette fonctionne, mais le touchscreen est désactivé.

De ce que j'ai lu un peu partout ce serait un problème lié au premier flash de la tablette (flash raté, ou mauvaise rom etc) qui aurait touché le firmware du touchscreen et l'aurait désactivé.

Le truc c'est que je ne sais pas trop comment le réactiver.

Pour pouvoir chercher plus efficacement sur le net il me faudrait une façon de savoir quelle version de touchscreen j'ai, quel modèle.
Quelqu'un saurait comment trouver ça ?

Ou si quelqu'un a une solution miracle pour réactiver le touchscreen, je prends aussi héhé.

EDIT : J'ai eu la bonne idée de brancher un clavier USB sur la tablette donc je peux aller dans les menus etc comme si le touchpad fonctionnait en gros ! Donc j'ai eu accès aux infos de la tablette qui sont les suivantes :

Model number : SP704CE
Android version : 4.1.1
Baseband version : v0.4rc3
Kernel version : 3.0.8+
Build number : 20121210.024635

Alors que faire avec ça maintenant ? Mystère.

J'ai aussi eu accès au formatage valeurs d'usine : pas d'effet, et je peux aussi avoir accès au recovery mode à partir de là.

Que faire maintenant ? Mystère.



Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire !
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Comme on se retrouve smiley ... j'en conclus qu'aucun des firmwares que je t'ai mis à disposition ne t'a remis une tablette complètement d'équerre ?
J'ai quand même une question : comment as-tu déterminé que tu avais une CE et pas une CET ?
 
E

Eliosis1

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
19
Points
0
  • #3
Et bien déjà c'est écrit dans les caractéristiques de la tablette sous "A propos" que c'est une CE.
Ensuite ben c'était marqué partout sur la boîte et la tablette. (mais comme il y avait des pbms de code barre etc... j'étais pas sûr)
Du coup je suis parti de là pour flasher avec ce que tu m'as donné, en utilisant le firmware CE et l'upgrade CE et contrairement à mon premier flash (ou j'ai du me tromper de rom au final) ça m'a écrit que c'était fait avec succès.

Voilà, de la grosse déduction en somme. Je regrette de m'être trompé au début T-T
 
A

Anonymous

  • #4
Eh bien tant mieux si ça se termine bien smiley
Pour info ce que tu lis dans "A propos de la tablette" dépend du firmware (de la ROM) installée et pas de la tablette.
Et je crois que sur les boîtes, MEMUP a toujours indiqué 704CE quel que soit le modèle. Le seul moyen de les différencier c'est le numéro de série.
 
E

Eliosis1

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
19
Points
0
  • #5
Numéro de série ou code barre ?
Car il y a aussi un problème avec les codes, comme quoi certains sont du CE et d'autres du CET, et mon problème c'est que celui de ma boîte est différent vu que c'est un package spécial avec tablette + housse+ casque audio :/
Sinon cenuméro de série je le trouve ou ? :eek:
 
A

Anonymous

  • #6
Désolé, je ne me souviens plus de tous les détails sad
C'était expliqué très précisément sur le site de MEMUP avec les intervalles de numéros de série et tout, mais comme il a disparu...
Peut-être qu'on trouve encore cette info dans le cache Google ?
En tous cas le numéro de série important, c'est sûrement celui qui est au dos de la tablette.
 
M

mika3753

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
12
Points
1
  • #7
bonjour , vous avez l'air de vous y connaitre dans ce modéle de tablette et je voit que la reinstallation pour certain a fonctionner ; si je vient vous parlez c'est parce que peut importe le livesuit que j'utilise avec tous les firmwares que vous avez proposer , à chaque fois j'ai une erreur 0x162 ... qu'est ce que ça veux dire?
 
M

mika3753

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
12
Points
1
  • #8
juste par contribution aussi à ce topic , j'ai lu sur pas mal de forum que le pb d'écran tactile viendrai du mauvais firmware ... c'est a dire que persuadé d'avoir une 704 ce tu as installé le firmware correspondant mais je t'encouragerai a essayer l'update 704 cet ;)
 
A

Anonymous

  • #9
@Mika3753 : oui, tu as raison, le problème de tactile qui ne fonctionne plus est souvent du à un firmware de CE flashé sur une CET ou inversement. Dans d'autres fils de discussion sur le même sujet, on trouve des liens pour les deux modèles, il faut donc les essayer vu que ce n'est pas facile de savoir exactement ce qu'on a maintenant que la page qui donnait les infos sur le site de MEMUP a disparu avec la société.

Les erreurs de flashage Livesuit, c'est de la magie noire et je n'ai pas les formules magiques, hélas sad
J'ai lu en divers endroits que cette erreur 0x162 pourrait être lié à un partitionnement de la tablette incohérent avec l'image qu'on essaye de flasher. Par exemple :
- flasher une image faite pour une tablette 8 Go sur une 4 Go
- flasher une image pour une tablette partitonnée différemment de ce qu'attend l'image (taille de system, data etc.). Dans certains cas Livesuit sait repartitonner tout seul, dans d'autres cas non. Personne ne sait vraiment pourquoi je pense. C'est sans doute lié à la façon dont l'image a été construite. Mais comme rien de tout cela n'est documenté (format fermé)...
 
M

mika3753

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
12
Points
1
  • #10
merci coredump de ta réponse , mais que doit je faire du coup , car j'ai aussi essayer phoenix usb pro , phoenix card ... bref tout ce qu'on peut trouver sur le net avec tout type de firmware (de celui du processeur , boxchip a13 cortex 8 , au firmware logiciel ) tentative ADB , impossible d'installer le driver donc pas de fastboot , zeus tool kit mais sans reconnaissance adb ça ne marche pas , j'ai tenter le flash du cwm , sans résultat ... ( à vrai dire à avoir tellement chercher je vais devenir un pro du flashage ) bref , je ne sais plus quoi faire hormis me résigner et me dire que la tablette est morte
 
A

Anonymous

  • #11
Je suis désolé mais je n'ai pas grand'chose de plus à te proposer sad
Tu as déjà essayé ce que je t'aurais suggéré : Phoenixpro etc.

Si j'ai bien compris, aucune image ne passe, toutes te donnent une erreur 0x162 c'est ça ?

En désespoir de cause tu peux essayer de flasher des images de tablettes 7 pouces A13 au petit bonheur la chance. Il y en a beaucoup sur le 'net. Peut-être que tu vas en trouver une qui passe.
Après même si le tactile, le wifi etc. ne marchent pas, du moment que la tablette te donne une connexion ADB root qui fonctionne, il y a de l'espoir, on peut aller y remettre à la main ce qui va bien en l'extrayant de l'image MEMUP. Pas simple mais faisable si on est méthodique et attentif.
J'ai fait ça pour une tablette Polaroid que j'avais mis en bootloop recovery en faisant une manip malheureuse.

Maintenant si vraiment aucune image ne passe, il y a une autre explication possible : la mémoire flash de la tablette est grillée.

Note : les tablettes Allwinner n'ont pas de mode bootloader, donc pas de fastboot. Il n'y a que deux modes : le normal et le mode FEL pour flasher avec Livesuit.
 
M

mika3753

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
12
Points
1
  • #12
j'ai reussi une fois a la faire reconnaitre en adb , mais j'ai rien pu faire
 
E

Eliosis1

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
19
Points
0
  • #13
J'ai essayé de taper le numéro de série au dos de la tablette sur google, sans résultat :/
Donc je devrais essayer de flasher une rom CET ?
Mais il me semblait que si le touchpad est désactivé, c'est à cause d'un mauvais flashage et qu'après il faudrait flasher une rom spéciale juste pour le touchscreen ?
Remarquez je ne perds rien à essayer de flasher du CET à ce point là.
Je vais dl les firmware que tu m'as donné sur l'autre topic Coredump.

@Mika3753 : si tu as des firmware ou updates ou quoi que ce soit ce serait cool que tu les héberges et les mettes sur le topic :D si tu as le temps bien sûr
 
M

mika3753

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
12
Points
1
  • #14
ayant trouver tellement de firmware je vous donne le lien ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


maintenant il me reste a déterminer lequel est le bon , coredump si tu peu m'aiguiller ça serrai avec plaisir ...
 
A

Anonymous

  • #15
Merci pour le lien utile Mika3753.
Il faut que tu essayes de trouver des tablettes avec les même caractéristiques que la tienne :
- taille d'écran et résolution (7" et 800x480 je pense)
- taille de mémoire flash (4 Go je suppose)
Le reste ... ça s'adapte.
Quand il y a un nom de modèle dans le nom de fichier, le chercher sur Google donne souvent des indices.

@Eliosis1 : j'ai trouvé ceci sur un forum ami bien que concurrent wink
Slidepad 704CE
Nom de fichier = update SLIDEPAD 704 CE - Firmware 4.1.1.zip
Améliorations apportées par ce firmware :

Veuillez décompresser le fichier à l'aide de WINZIP.
ATTENTION : Cette mise à jour, est valable uniquement pour les modèles Slidepad 704 CE avec le code barre se trouvant à l'arrière de l'emballage 3700020512497.



Slidepad 704CET
Nom de fichier = update_512725_SP704CET_Firmware_4.1.1.zip
Améliorations apportées par ce firmware :
Avant de procéder à l'installation de la mise à jour, Veuillez bien vérifier le code barre situé à l'arrière de l'emballage "3700020512725".
Veuillez décompresser le fichier puis suivre les instructions se trouvant sur la notice d'installation.

Modifications apportées:

- PLAY STORE
Merci à Kuan de cet autre forum pour avoir, a l'époque, recopié cette info depuis le site MEMUP.
Aujourd'hui elle est précieuse.
 
M

mika3753

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
12
Points
1
  • #16
j'ai beaucoup de chance , premiere rom que j'essaie et ca fonctionne direct je suis trop content , je up le firmware que j'ai utiliser (bon je fait mon boulet , mais comment on up ? )
 
M

mika3753

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
12
Points
1
  • #17
dans le dossier a13 board inet du lien que j'ai cité et le nom du firmware c'est : A13CPU-86VS_REV01-7P-GSL1680-RTL8188ETV-PREMIUM_SPIDERTAB_1ORDER-4.0.2
 
E

Eliosis1

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
19
Points
0
  • #18
Je vais revérifier mon numéro de série alors Coredump :D

Tu as trouvé ou ce lien mika ? O.O impressionnant ! Je devrais être capable de trouver un truc ici alors :D

EDIT : je vais aussi essayer la ROM que tu as pris... on verra bien, sinon j'essaierais toutes les autres, qui ne tente rien n'a rien x)
 
F

forsane

Membre
Inscrit
7 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #19
et voila firmware and flash 2015 by memup ..
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

forsane

Membre
Inscrit
7 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #20
et voila firmware and flash 2015 by memup ..
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

forsane

Membre
Inscrit
7 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #21
et voila firmware and flash 2015 by memup ..
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

forsane

Membre
Inscrit
7 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #22
et voila firmware and flash 2015 by memup ..
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #23
Merci pour le partage (sans lien adf.ly ça aurait été mieux mais bon...), était-ce si important qu'il faille doublonner le post ? wink
Rappel important quand même : il y a au moins 2 modèles de cette tablette, avec des firmwares incompatibles pour ce qui concerne le tactile.
Un seul firmware ne couvrira pas les 2 modèles.
 
C

cyril_13

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #24
Salut à tous,

c'est un super topic !
Je viens de récupérer une tablette 704CE (étiquette à l'arrière de la tablette, le numéro de série est effacé).

Je voudrais pouvoir l'utiliser de façon simple, pour installer quelques jeux pour gamins et accéder à internet le problème est qu'elle n'a pas de playstore et les liens memup sont HS.

J'ai lu tous les messages précédents et d'autres sites aussi, cela dit je n'ai jamais flashé de tablette, et bien qu'ayant lu vos messages avec attention, je suis un peu paumé.. :)
Je serai preneur d'un petit coup de main, à commencer par les outils nécessaires pour installer android.
Pour la ROM, il faut que j'aille voir ici c'est bien ça ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais je ne sais pas quelle rom choisir..

Merci beaucoup !
Cyril
 
A

arounabamba

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #25
cm telecharger fimware de table
 
A

Anonymous

  • #26
Bonjour @Cyril_13,
Je te déconseille de reflasher la tablette juste pour y ajouter Google Play.
Comme tu peux aller le lire ici et surtout dans :arrow:ce sujet il y a plusieurs variantes de cette tablette avec des firmwares incompatibles.
Pire, flasher la mauvaise variante t'expose à un risque de dommage permanent au contrôleur de la dalle tactile. Ca n'est vraiment à faire que quand la tablette ne démarre plus.
Je te conseille plutot :arrow: sur ton PC.
Une fois que c'est fait, ouvre une fenêtre invite de commande (cmd.exe) en mode administrateur (voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et dans cette fenêtre tape la commande :

adb shell id

et fais ici un copier/coller de ce que cela répond.
Si c'est : uid=0(root) gid=0(root)
c'est gagné, la tablette est pré-rootée. Je t'expliquerai la suite.

@Arounabamba : Bonjour, essaye de recommence ton post en y mettant un minimum de politesse et en écrivant en français compréhensible, et on essayera de t'aider. Comme cela, moi je passe mon tour.
 
C

cyril_13

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #27
Salut Coredump,
merci pour les conseils.

En fait la tablette n'a plus rien d'installé dessus, d'où mes tentatives (désespérées) de pouvoir installer le playstore ;)
Mais ok, je vais suivre ton conseil et pré-rooter la tablette. J'ai pas mal de taff là, mais je te fais signe dès que j'ai fait ce que tu détailles au dessus :)

Merci !
 
K

kharik26

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #28
Coredump a dit:
@Mika3753 : oui, tu as raison, le problème de tactile qui ne fonctionne plus est souvent du à un firmware de CE flashé sur une CET ou inversement. Dans d'autres fils de discussion sur le même sujet, on trouve des liens pour les deux modèles, il faut donc les essayer vu que ce n'est pas facile de savoir exactement ce qu'on a maintenant que la page qui donnait les infos sur le site de MEMUP a disparu avec la société.

Les erreurs de flashage Livesuit, c'est de la magie noire et je n'ai pas les formules magiques, hélas sad
J'ai lu en divers endroits que cette erreur 0x162 pourrait être lié à un partitionnement de la tablette incohérent avec l'image qu'on essaye de flasher. Par exemple :
- flasher une image faite pour une tablette 8 Go sur une 4 Go
- flasher une image pour une tablette partitonnée différemment de ce qu'attend l'image (taille de system, data etc.). Dans certains cas Livesuit sait repartitonner tout seul, dans d'autres cas non. Personne ne sait vraiment pourquoi je pense. C'est sans doute lié à la façon dont l'image a été construite. Mais comme rien de tout cela n'est documenté (format fermé)...
mouth mouth mouth :D :mdr1: :mdr1: :merci: :merci:
 
A

Anonymous

  • #29
Bonsoir,
Euh, oui, mais encore ? à part quelques smil[barre][/barre]eys et un spoiler vide ? 8|
 
E

Eliosis1

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
19
Points
0
  • #30
Je n'avais pas remarqué que mon topic vivait sans moi ^^

Je dois dire que j'ai un peu abandonné avec ma tablette... peut être que je m'y remettrais avec les nouveaux liens pour voir, quand j'aurais le temps !

Pour l'instant j'ai un problème plus important avec mon téléphone... xD

Merci à tous en tous cas !
 
C

cyril_13

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #31
Coredump a dit:
Bonjour @Cyril_13,
Je te déconseille de reflasher la tablette juste pour y ajouter Google Play.
Comme tu peux aller le lire ici et surtout dans :arrow:ce sujet il y a plusieurs variantes de cette tablette avec des firmwares incompatibles.
Pire, flasher la mauvaise variante t'expose à un risque de dommage permanent au contrôleur de la dalle tactile. Ca n'est vraiment à faire que quand la tablette ne démarre plus.
Je te conseille plutot :arrow: sur ton PC.
Une fois que c'est fait, ouvre une fenêtre invite de commande (cmd.exe) en mode administrateur (voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et dans cette fenêtre tape la commande :

adb shell id

et fais ici un copier/coller de ce que cela répond.
Si c'est : uid=0(root) gid=0(root)
c'est gagné, la tablette est pré-rootée. Je t'expliquerai la suite.

Salut Coredump,
merci pour ton aide !!
Je viens tout juste de trouver le temps de m'y mettre !
J'ai installé adb avec l'installateur "15 secondes" et lancé cmd en mode admin, mais lorsque je lance la commande adb shell id, j'ai le message que adb n'est pas reconnu comme variable interne ou externe..

J'ai ensuite lancé la même commande depuis c:\adb\ et j'obtiens :
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
error: device not found


Aurais-tu une idée de ce qu'il se passe ? :)
Merci !
 
E

Eliosis1

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
19
Points
0
  • #32
Bonjour à tous !

Je reviens vers vous pour vous dire que le lien de forsane fonctionne !

Sur le lien youtube il suffit d'aller chercher la rm et c'est la bonne à flasher si jamais vous vous êtes trompés de rom avant sur la tablette !

Maintenant elle fonctionne très bien :D

Merci à tous en tous cas !
 
T

twayar

Membre
Inscrit
1 Août 2015
Messages
1
Points
1
  • #33
Helow :) use this firmware is worck 100% /wifi/cam/screan/ all worck 100% tested by Touking GSM
 

Sujets en relation

Haut Bas