SlidePad 704CE : brickée

  • Auteur de la discussion Eliosis1
  • Date de début
E

Eliosis1

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous !

Je possède une tablette Memup SlidePad 704CE. Voici quelques infos :

- code barre de la boîte : 3700020513593 => Il y a un casque audio et une pochette en plus de la tablette dans ce pack

- code barre SUR la tablette : 30291281002348 => je n'ai pas pu trouver d'infos concernant celui-ci

- 704CE est bien écrit sur la boîte ET la tablette

Voilà mon problème :

J'ai essayé de la flasher mais apparemment certaines tablettes memup sont d'un modèle différent de celui écrit sur la boîte (CE au lieu de CET ou l'inverse), donc maintenant la tablette est brickée (touchscreen désactivé)

Bien sûr c'est peut être simplement moi qui ait fait une fausse manip...

Ma question :

Vu que Memup a passé la clé sous la porte, et que je n'arrive pas à trouver de stock rom concernant ma tablette, ou de solution pouvant m'aider (je ne suis pas un pro comme vous pouvez le constater) je me demandais si vous pouviez m'aider, m'aiguiller dans ma recherche, me trouver une stock rom ou me donner une solution ?

J'aimerais au moins pouvoir utiliser la tablette normalement, à défaut de pouvoir la flasher correctement !

Merci d'avance !
 
A

Anonymous

  • #3
Bonsoir,
J'ai quelques firmwares pour 704 CE/CET qui traînent sur mes disques :

  • SLIDEPAD 704CE_Firmware 4.0.4.rar
  • slidepad704ce-memup-jb411-cwm6012v2.7z
  • slidepad704cet-memup-jb411-cwm6012v2.7z
  • update_512725_SP704CET_Firmware_4.1.1.zip

Si tu veux essayer quelque chose là-dedans, dis-le moi, je l'uploaderai vers un hébergeur.
 
E

Eliosis1

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
19
Points
0
  • #4
Bonsoir !

@discours : J'ai déjà ces deux ROMS, à vrai dire c'est avec celles-ci que j'ai mal flashé ma tablette. J'ai du confondre entre le CE et le CET avec les différents codes barre.

@Coredump : Les firmwares
- slidepad704ce-memup-jb411-cwm6012v2.7z
- slidepad704cet-memup-jb411-cwm6012v2.7z
sont ceux que j'ai déjà comme je l'explique plus haut.

En revanche si vous pouviez uper les deux autres, ce serait super ! Même si je n'arrive pas à faire quoi que ce soit avec au moins je pourrais essayer quelque chose !

Merci pour vos réponses !
 
A

Anonymous

  • #5
Ca sera fait ce soir ou demain.
Je mettrai ce message à jour.

EDIT : alors, voilà ce que j'ai à te proposer. J'en ai trouvé un 3eme qui pourrait t'intéresser :
  • SLIDEPAD 704CE_Firmware 4.0.4.rar :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • update SLIDEPAD 704 CE - Firmware 4.1.1.zip :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • update_512725_SP704CET_Firmware_4.1.1.zip :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
J'espère que tu trouveras là-dedans de quoi te dépanner.

Hélas, un petit avertissement : je sais d'expérience que dans certains cas, sur des tablettes de cette génération avec un contrôleur de dalle tactile Focaltech (module kernel = ft5x) flasher un firmware fait pour une autre tablette peut causer une corruption du microcode du contrôleur qui est irréversible (avec les outils que nous avons, nous, simples mortels et à mon niveau de connaissance du moins).
Je souhaite que tu ne tombes pas dans ce cas. Moi j'ai flingué une vieille MPMAN MID84C comme cela.
Même cas de figure qu'ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

Eliosis1

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
19
Points
0
  • #6
Merci beaucoup pour le temps que tu m'as consacré ! Je vais éplucher les infos un peu plus avant de me lancer en espérant que la tablette ne soit pas irréparable. Sinon j'essaierais de trouver un réparateur si cela ne coûte pas plus cher que la tablette...

Merci encore ! Je viendrais faire part de mes résultats un peu plus tard dans la journée ou demain !

EDIT :

Donc j'ai utilisé le firmware et l'update pour la CE et ça a fonctionné, du moins c'est ce que ça m'a marqué sur l'ordi.
En revanche le touchscreen ne fonctionne toujours pas. Je pense que le premier flash a malencontreusement touché le firmware du touchscreen :/
Je vais essayé de trouver quelque chose sur le net mais j'ai des doutes...

Merci tout de même !
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #7
J'avais parcouru le Net sans trouver de solution à ce problème qui semble irréversible mad1 .

La mise en garde sur ce souci apparait de façon explicite dans la source des liens que j'avais indiqué. J'ai mis en exergue cette mise en garde dans le post d'origine.
 
M

mrbricolage1987

Membre
Inscrit
18 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #8
salut tou va bien svp j prb j flasher mon slidepad 704CE mais j message : Update failed : 0x162 ÉÕдʧ°Ü2 what can i do
 

Sujets en relation

Haut Bas