Skins pour clavier Sammy ?

  • Auteur de la discussion HPulluard
  • Date de début
HPulluard

HPulluard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
32
Points
6
  • #1
Le clavier natif est si complêt et si bon qu'il me semble inutile d'en utiliser un autre.
Par contre je ne le trouve pas des plus "esthétiques"...
Existe-t-il des skins pour ce clavier ?
Existe-t-il un outil permettant de créer des skins pour ce clavier ?...

Si le réponse est non à ces deux question, est-il possible d'envisager des skins pour les claviers Samsung ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,

Non je crois pas qu'il moyen de changer de skin dans les claviers d'origines.
Faut quasi passer par un clavier alternatif qui en général est payant.

il y a eu un sujet (test) la dessus et d'après ce que j'ai lire à gauche et à droite, le Swifkey à l'air vraiment pas mal.

http://www.phonandroid.com/top-5-meille ... droid.html
 
HPulluard

HPulluard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
32
Points
6
  • #3
Dirk@B a dit:
Bonjour,

Non je crois pas qu'il moyen de changer de skin dans les claviers d'origines.
Faut quasi passer par un clavier alternatif qui en général est payant.

il y a eu un sujet (test) la dessus et d'après ce que j'ai lire à gauche et à droite, le Swifkey à l'air vraiment pas mal.

http://www.phonandroid.com/top-5-meille ... droid.html

Merci de ta réponse ...
J'avais gratté de mon côté et rien trouvé non plus. J'ai posé cette question des fois que je sois passé à côté de quelque chose sans le voir.
Hormis son "look sommaire" le clavier natif me va très bien.
J'en ai acheté 4 autres pour un tablette antérieure plus basique ( Acer A210 )
SlideT le 1er que j'avais acheté avant de d'en découvrir de meilleurs...
AI Type que est très bien et super joli mais ne propose pas hélas de mode de saisie en continu
WritePad qui est excellent pour la saisie manuscrite mais plus que sommaire pour le reste.
Swype qui est excellent pour la saisie continue ou vocale mais sommaire pour la saisie manuscrite.

J'ai du tester quasiment tous les claviers du store et n'ai retenu que ces 4 là qui pour moi sont largement au dessus du lot.
Hormis son "look" rudimentaire le clavier natif de la note me parait être le plus complêt et le plus efficace dans chacun des modes de saisies...
Autant le garder et m'habituer à ce look, car le plus important reste l'efficacité de saisie
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
HPulluard a dit:
Hormis son "look" rudimentaire le clavier natif de la note me parait être le plus complêt et le plus efficace dans chacun des modes de saisies...
Autant le garder et m'habituer à ce look, car le plus important reste l'efficacité de saisie

Tout à fait d'accord avec toi :merci:
Mise à part le look, il va super bien :wink:
 
HPulluard

HPulluard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
32
Points
6
  • #5
Dirk@B a dit:
HPulluard a dit:
Hormis son "look" rudimentaire le clavier natif de la note me parait être le plus complêt et le plus efficace dans chacun des modes de saisies...
Autant le garder et m'habituer à ce look, car le plus important reste l'efficacité de saisie

Tout à fait d'accord avec toi :merci:
Mise à part le look, il va super bien :wink:

Je ne désespère pas qu'un jour un "Fou" nous propose une solution de skinage...
Et si l'envie me prends pourquoi ne pas m'y coller ?
A l'époque je l'avais fait pour les Palms !
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #6
Dans ta liste d'avis, tu n'as pas citer SwiftKey... Tu l'as tester ? Que lui reproche tu ? (ya plein de skin dispo, la saison continue et manuscrite est extrêmement efficace pour moi !)
 
HPulluard

HPulluard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
32
Points
6
  • #7
J'avais testé ce clavier à ces tous débuts. Je lui en avais préfère un autre...
Je l'ai ré-testé ce matin et je dois reconnaître qu'il est aujourd'hui très complet et que ce doit certainement être le ou l'un des meilleurs claviers existants...
Maintenant que j'ai une no le besoin d'un clavier externe est moins évident...
Mais promis je vais regarder de plus près Swift keynésienne et te dirais chute que j'en pense vraiment.
L'un des défauts du clavier natif ( Sammy ) est de ne pas afficher les caractères étendus sur les touches,mais ça fait partie de ce que j'appelle "look trop basique"
 
V

ViRuS-MaN

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
106
Points
16
  • #8
bonjour
ce que j'aime sur le clavier samsung c'est qu'on a les chiffre au dessus , s'il y avait sur SwiftKey la possiblite de mettre la 4 ligne avec les chiffre ca serais top comme clavier
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #9
Moi sur SwiftKey j'ai les chiffre en appui long sur les barre de lettre en haut, ce qu'on reproche à ça souvent c'est que c'est long, donc moi j'ai reduis la durée d'appui long à 150ms, comme ça les chiffres sont tres rapides à taper :)
 
HPulluard

HPulluard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
32
Points
6
  • #10
Ce matin j'ai donc pris le temps de longuement tester le clavier SwiftKey.
C'est un bon clavier, mais franchement je ne change pas d'avis.
1. Saisie en continue ( flow ) Swype et le clavier natif de la note sont aussi bons ( peut être même meilleurs )
2. Swiftkey n'a pas de mode de saisie manuscrite, alors que si celui de Swype est moyen celui de samsung est ahurissant et totalement bluffant.
3. Certes Swiftkey propose plusieurs skins, mais très basique et qui ne sont en fait que des variantes de couleur du même skin. Les skins de Swype sont bien plus attrayants.

En résumé, je vais garder "Sammy" le clavier natif de la "Note" et si un jour je décide d'installer un clavier alternatif, je choisirai Swype.
Ceci étant, le clavier que l'on utilise est un affaire très personnelle et j'admets sans problème que d'autres puissent ne pas partager mon avis sur la question ! :vieux-smiley:
 

Sujets en relation

Haut Bas