[SK17i] La maj vers Android 4 ne se fait pas automatiquement.

  • Auteur de la discussion Loko
  • Date de début
L

Loko

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #1
Salut

J'avais un SK17i qui était passé sous Android 4 et tout était nickel. Malheureusement je l'ai fais tombé, donc j'en ai acheté un autre d'occasion et là impossible d'avoir la dernière version via PC Companion.

Qqes infos : y'a un logo Orange sur la coque, je ne sais pas s'il est débloqué (je suis chez Sosh donc pas besoin, en fait). Les versions : Android 2.3.4 Firmware 4.0.2.A.0.62

Je voudrais soit que PC Companion se décide à me propose la mag vers Android 4, soit la faire moi-meme mais j'aimerais qqechose de stable, officiel si possible.
J'ai téléchargé sur le net la version officielle 4.1.B.0.587French mais avant de me taper le méga-tuto pour apprendre à l'installer j'aimerais bien avoir votre avis et ne pas me lancer dans une mauvaise voie si l'analyse du problème en donnait finalement une autre. En plus le tuto parle de blocages sur les modèles de 2011 et de 2012 ce qui est à priori le cas du mien.

Merci d'avance.
Loko
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #2
bonjour , as tu essayé avec update service?
 
L

Loko

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #3
Bonjour

Alors, j'ai oublié de préciser ce point : j'ai télécharger Update Service depuis le site de Sony, et quand je le lance ben ... y'a rien qui apparait, j'ai bien le .exe qui tourne dans le gestionnaire de tâches, mais ni écran ni icone dans la taskbar.
Pour info, Je suis admin sous XP, sur un PC un peu lent il est vrai, mais j'ai attendu longtemps.
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #4
essaye de le désinstaller et de le réinstallé
 
L

Loko

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #5
Salut

Désolé pour le retard à répondre, je n'ai pas pu le faire avant (c'est en fait le tel de mon amie).

Effectivement ca marche bien mieux apres réinstall d'Update service. Malheureusement il me dit que le tel a déjà la dernière version, et me propose éventuellement de la réinstaller si le tel fonctionne plus, ce que je n'ai pas essayé car j'imagine qu'il me remettra la 2.

J'ai tenté également la réinstall de PC companion et c'est pareil il me dit que c'est à jour et me propose une réinstall

Je n'aurais peut etre pas d'autre choix que d'installer cette version 4 manuellement ... pourquoi pas si c'est fiable, par contre je n'ai pas trouvé la procédure.
 

Sujets en relation

Haut Bas