SK17i Comment repartitionner la NAND en intégralité ?

  • Auteur de la discussion zegoo
  • Date de début
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #1
Bonjour,
J'adore mon xperia mini pro (SK17i) et je voudrais bien le faire durer ...
Je manque de place pour mes applis et j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider à repartitionner ma NAND au moyen d'une modification de kernel ...
Je précise que je suis en bootloader dévérouillé, rom custom tweakée basée sur Hybrom v16 en 2.3.4, kernel KrSh v3 version 2ghz max. ROM qui me satisfait amplement. Je ne tiens pas à utiliser ma sdcard pour déplacer certaines applis ...

J'ai déjà consulté le thread suivant sur xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

dont j'ai compris l'essentiel à savoir le principe mais je bloque sur la faisabilité de la chose dans la mesure où certaines zones mémoires de la NAND semblent réellement intouchables et elles sont mal placées pour un redimensionnement logique.
Alors est-ce possible ?

J'en appelle à ceux ou celles qui pourraient être intéressé(e)s par ce projet sachant le principe est applicable à n'importe quel kernel.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #2
Salut,
as-tu reçu une réponse sur XDA ta demande était particulière
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #3
benben2a a dit:
Salut,
as-tu reçu une réponse sur XDA ta demande était particulière

Même si c'est vieux, et bien OUI, j'ai obtenu ce que je cherchais et pour preuve, j'utilise toujours mon SK17i car je n'en ai trouvé aucun autre avec le même form factor mais doté des technos d'aujourd'hui et avec un clavier physique azerty.
Donc, OUI, mon SK17i tourne avec un kernel qui permet le repartionnement de la NAND (220 Mo pour /system, 56 Mo dans /cache et le reste en /DATA, soit environ 651 Mo). L'OC de mon vieillissant Snapdragon oscille entre 245 Mghz et 1,613 Gghz. Je peux jongler avec une foultitude de gourvernor ...
Bref, merci beaucoup Karan et Cosmicdan d'Xda et d'autres ...

Root + Busybox 1.23 + tweaks sympas. :vieux-smiley:

J'utilise mon Précieux au quotidien ... alors que j'ai aussi un Kyocera Torque KC-S701 beaucoup plus véloce mais pas rootable jusqu'à présent ... ainsi qu'un Sony Z3 compact ...
 

Sujets en relation

Haut Bas