SK17 sous le Firmware .62 - Procédure de root / Sauvegardes

  • Auteur de la discussion Clemred
  • Date de début
C

Clemred

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je fais parti de ces utilisateurs d'Android qui aimeraient reprendre le contrôle de leur téléphone (par exemple pour commencer, choisir les applications à garder sur le téléphone). Étant utilisateur de Linux, j'aimerai pouvoir configurer n'importe quel recoin de mon téléphone, choisir le meilleur OS (ou plutôt ROM pour les téléphones apparemment).
Après m'être familiarisé avec ce forum où je pense trouver toutes les infos qu'il me faut, j'ai passé du temps à lire ce tuto (très intéressant) :

J'ai ensuite navigué de lien en lien pour trouver les solutions adaptées à mon téléphone, un Sony Ericsson Xperia Mini Pro simlocké et avec un firmware .62. A priori, c'est la pire des configurations ^^

Je suis donc en train de regarder ce tuto : post127517.html#p127517 pour downgrader puis rooter mon téléphone.
Je suis actuellement en train de sauvegarder mes données. Une fois que j'aurais réussi à rooter mon téléphone, ce ne sera plus un problème puisque j'ai vu qu'il existait des applications qui sauvegardent tout en root. Mais avant de pouvoir rooter mon téléphone, je dois downgrader et donc perdre toute donnée non sauvegardée.
Pour le moment j'ai fait une sauvegarde avec MyBackup (version d'essai) qui a l'air d'avoir l'avantage de sauvegarder à peu près tout en seulement 1 ou 2 archives (données et médias).
Je voudrais savoir si cette appli sauvegarde aussi les données des applications (exemple les progressions des jeux). N'est-ce possible qu'en root (donc impossible pour moi avant le downgrade) ?
Si vous avez une meilleure application à me proposer pour tout sauvegarder sans être root, je suis ouvert.


Sinon, j'ai une autre petite question.
Que puis-je espérer faire avec mon téléphone une fois celui-ci rooté ?
Pourrais-je installer une rom custom par exemple ? Ou est-ce impossible tant que mon bootloader est verrouillé ?
Si oui, cela veut-il dire que je ne pourrais installer de rom custom tant que je ne serais pas passé par un desimlockage ?


Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mes messages.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2
Re: SK17 & Firmware .62 - Procédure de root / Sauvegardes

Salut, je crois que les applis de backup sauvegardent que les applis mais pas les sauvegardes mais je ne suis pas absolument sur.
Alors que quand on est rooté c'est possible.
Tu pourras installer des roms customs mais sur les Mini/Mini Pro il n'y en a pas énormément et elles sont surtout sous ICS je crois mais il faut voir sur XDA
 

Sujets en relation

Haut Bas