SIM non reconnue après Flash firmware

  • Auteur de la discussion loaneslone
  • Date de début
L

loaneslone

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Bon je viens de passer la journée entière à essayer de débugger mon ACE4 modèle SM-G357FZ et je deviens dingue. Après une tentative foirée de passer root (le téléphone ne démarrait plus complètement les processus crachant les uns après les autres en cours de mise en route certains doivent savoir de quoi je parle). J'ai alors récupéré 2 ou 3 firmwares downloadés depuis sammobile.com que j'ai successivement flashés. Le 1er n'ayant pas fonctionné (trop vieille version de Odin), le 2ème ayant marché mais m'a installé une version LIT Style (bon désolé celui-là venait d'un site pas officiel) mais là SIM non reconnue. Puis une troisième version tjs depuis sammobile.com et là ok c'était bien une ACE4, système démarre au poil mais aucune SIM que je lui colle ne fonctionne. la dernière installe je l'ai faite en prenant soin de flasher sans SIM (pas été le cas avant). J'ai essayé divers trucs, passer en mode avion, éteindre retirer puis remettre la SIM redémarrer. RIen que dalle. En un mot comme en cent, Help. Merci d'avance.
Loane.
 
M

mario53

  • #2
L

loaneslone

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
8
Points
1
  • #3
ok. Je m'occupe de ça demain matin car je suis au Vietnam là et on a +5h. à très vite Mario.
Loane
 
L

loaneslone

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
8
Points
1
  • #4
Bonjour Mario,
C'est fait la réinstall a bien fonctionné sans anicroche mais toujours rien au niveau de la SIM. Je précise, j'ai flashé sans SIM. Attendu le redémarrage auto, puis l'ai arrêté avant d'introduire la SIM et de le redémarrer. Même message ->
 

Fichiers joints

  • phone 1.jpg
    phone 1.jpg
    70.9 KB · Affichages: 116
  • phone 2.jpg
    phone 2.jpg
    76.9 KB · Affichages: 90
M

mario53

  • #5
Bonjour
Tu as bien flashé la rom 4 fichiers .
 
L

loaneslone

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
8
Points
1
  • #6
Affirmatif, la preuve en image :
 

Fichiers joints

  • Capture .JPG
    Capture .JPG
    47.8 KB · Affichages: 84
M

mario53

  • #7
Désolé, mais je n'ai pas d'autres idée.
 
L

loaneslone

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
8
Points
1
  • #8
Comme je disais en intro tout a débuté par une tentative foirée de Root où j'ai essayé la méthode de ce lien video rapide (dont me voici vacciné)
Moralité la prochaine fois je me rappellerai plus tôt qu'il existe un site appelé phonandroid.com... Est-ce que cela t'aide ? Sachant qu'on ne sait pas ce qu'il a rangé dans ses fichiers step1 & 2 .tar
 
L

loaneslone

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
8
Points
1
  • #9
merci tout de même pr ton temps. Dois(je actualiser le poste ?
 
M

mario53

  • #10
Qu'est ce que tu appel actualisé ?
 
L

loaneslone

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
8
Points
1
  • #11
Je ne sais pas, faire une manip pr remettre le Post en tête des sujets pr qu'il ne disparaisse pas etc...
 
M

mario53

  • #12
Ça tu ne peux pas le faire.
 
  • Like
Les réactions: loaneslone
Haut Bas