SIM et PIN reconnu mais pas de réseau nexus 5 occasion

  • Auteur de la discussion murdocp
  • Date de début
M

murdocp

Membre
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour!
Je tiens tout d'abord à remercier le site et le forum pour toute l'aide qui m'a été apporté depuis des années. Grace à vous j'ai pu me sortir de bien des soucis ou profiter des joies du bidouillage androidien !
Sauf que cette fois ci je ne trouve pas de réponse à mon problème alors je saute le pas et vous demande directement de l'aide:

J'ai récupéré depuis peu un Nexus 5 à réparer, celui-ci fonctionnait bien dans l'ensemble, même le wifi, mais ne détecter aucunes SIM testées donc pas de réseau...
L'ancien proprio l'a acheté neuf et opérationnel. Il avait essayé de le réparer lui-même en bidouillant tout un tas de paramètres, root, roms, etc (si bien que la mise à jour OTA 5.0.1 planté)

De mon côté j'ai commencé par remettre à zéro le tél grâce au fameux "Nexus Root Toolkit". Ceci a été compliqué à cause de multiples plantages et blocages mais je suis arrivé à mes fins. Réinitialisé en 4.4.1, la màj OTA la passé en 5.0.1 et au passage ma SIM (free) est détectée mais une fois le code entré je ne reçois toujours pas de réseau !

l'IMEI est bien présent, les APN aussi. Il' s'agit bien d'un model européen
J'opte sois pour un problème de paramétrage, modems ou tout autre bidouille invisible faite auparavant (existe-t-il des tests de paramètres réseau?)
Soit pour un problème matériel (antenne, carte réseau, slot SIM...)
Je possède déjà un Nexus 5 identique et je suis prêt à faire des essais et jouer du tournevis
MERCI DE VOTRE AIDE SVP
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #2
Bonjour,

Tu as vérifié qu'il ne soit pas Blacklisté ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

murdocp

Membre
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Salut et merci pour le lien.
J'ai essayé, ça m'affiche tout un tas d'infos sur mon tél mais rien qui prétendrait son blocage
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #4
Bonjour,

Une chose bête, dans tes paramètres d'appels, L'option désactiver tous les appels ne serait pas en cause des fois ?
 
M

murdocp

Membre
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #5
Je suis prêt à tout essayer !
Dans les paramètres d'appel, je n'ai pas vu de restrictions. D'ailleurs mon tél a été réinitialisé donc avec des paramètres standards normalement.
D'autre part l'icône réseau est vide...
Je m'étais dirigé vers un changement de slot SIM ou d'antenne mais depuis qu'il me demande mon PIN je suis perplexe
 
M

murdocp

Membre
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #6
Avis à tous svp:

J'ai comme l'impression d'avoir mis une veille SIM d'une ligne résilié avec la demande de PIN mais pas de réseau
(or elle fonctionne dans mon autre nexus identique)

Ce pourrait il q'un paramètres caché bloque ma SIM?

Merci bien d'avance
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #7
Modifies le réseau dans tes paramètres. Essaies en 2 ou 3g.
 
M

murdocp

Membre
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #8
j'ai essayé la manip mais ça ne valide pas mon choix quoi que je fasse le paramètre reste en 4G.
Sur mon autre Nexus 5 le choix se modifi sans souci...
Étonnant !

Pour donner suite à mon problème, j'ai sorti les tournevis cet après-midi et j'ai échangé les composants de mes 2 Nexus à fur et à mesure en partant de la partie antenne.
Quoi que je fasse je n'ai pas réussi à retrouver du réseau, zut!
J'en viens à me dire que la partie matérielle n'est pas en cause sauf s'il s'agit un défaut du slot SIM intégrée à la carte mère mais de visu il a l'air tout à fait normal
Existe-t-il un moyen de vérifier celui-ci par des test ou autre?
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #9
De visualiser non mais je suis à peu près sûr que ça ne vient pas de ton lecteur sim (il ne la detecterait pas).
J'ai fouiné et tu es loin d'être le seul dans ce cas avec un nexus.
Ce n'est pas normal que tu ne puisses pas modifier le choix de réseau.
Je suis à peu près sur qu'on a mis le doigt sur le soucis.
Il faut également activer l'itinerance des données.
Essaie en tapant *#*#4635#*#*
Regardes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

murdocp

Membre
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #10
merci pour le code mais c'est "4636"
cela m'a permis de trouver d'autres paramètres " allumer le signal radio " qui ne fonctionne plus
est-il possible de savoir si mon IMEI est blacklisté ?
Là je commence à désespèrer.... est-ce facile de faire appel au SAV LG ?
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #11
Bonjour,

Pour vérifier que ton téléphone ne soit pas Blacklisté, tu peux ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour le sav, ils sont généralement assez réactifs.
Bon courage ;)
 
G

gofouf

Membre
Inscrit
30 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #12
Bonsoir j'ai également le même problème que toi sur mon nexus 5 depuis ce matin j'aimerais donc savoir si tu as trouvé la solution. Je pensais au début que ça venais de la sim qui était morte mais un mec chez bouygue a testé la sim sur un autre tel que le mien devant moi et ça a fonctionné nickel. J'ai moi aussi fait une remise a zéro du tel mais rien n'y fait toujours aucun raison pourtant tout le reste fonctionne j'écris même actuellement avec ...
Bref si quelqu'un a une idée je suis prêt a tout essayer.
 
M

murdocp

Membre
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #13
Bonsoir, non problème non réglé
J'essaye ça mais le site ne valide pas mon inscription...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gofouf

Membre
Inscrit
30 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #14
Une personne a eu le même problème que nous suite a une chute. Elle a fait un retour SAV et il lui ont changé la carte mère apparemment. Je vais les appelé tour à l'heure. Essais si tu peux d'en faire autant.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

bat97164

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #15
gofouf a dit:
Une personne a eu le même problème que nous suite a une chute. Elle a fait un retour SAV et il lui ont changé la carte mère apparemment. Je vais les appelé tour à l'heure. Essais si tu peux d'en faire autant.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai eu le même souci apres que mon N5 ai chuté, j'ai contacter le support Google qui m'a renvoyé un N5 tout neuf sans même reprendre l'ancien ...
Du coup j'ai entièrement démonté mon ancien N5 pour nettoyer tous les connecteurs mais rien y fait, la partie GSM est HS alors que tout le reste fonctionne parfaitement.
 
S

sahn

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
13
Points
1
  • #16
Bonjour à tous
Je déterre ce topic car j'ai ce problème
J'ai reçu un Nexus 5 d821reconditionne donc logiquement remis à neuf. Seulement en mettant ma SIM SFR je n'ai aucun réseau parfois aucun service parfois ça change en appel urgence
Peut etre que quelqu un à trouver solution depuis ?? C'est un import Ali... Donc je préfère le réparer que de le renvoyer.
On parle de module antenne/haut parleur ou aussi de deux câble noir et l'autre blanc qui ferai office d'antenne ??
Merci à vous

Édit : vu le prix bas de la pièce j'ai commander le câble noir et le blanc concernant l'antenne ainsi que le module antenne, y a eu 120 commande de cette pièce je pense que ça pourrait être ça au pire ça me fera 20 euros à la poubelle
Wait and see
 
S

sahn

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
13
Points
1
  • #17
Bon j'ai changé les pièces et rien de changé toujours pas de réseau
Du coup reparti chez le vendeur et prions qu'il arrive à destination
 

Sujets en relation

Haut Bas