SIM 1 blacklisté

  • Auteur de la discussion nicoco19
  • Date de début
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #1
Bonjour à tous,
Je dispose d'un forfait B and You à 12.99€ tout illimité avec 60 Gigas de Data en 4G.
SIM 1 blacklisté sur téléphone DUAL SIM, que faire pour enlever le BLACKLIST de la carte SIM 1????? (Téléphone Android Samsung Galaxy S23 Ultra) acheté d'occasion à distance sur le site Leboncoin)


Je vous expose mon problème :
Semaine dernière j'ai acheté via le site Leboncoin à distance un téléphone Android, le Samsung Galaxy S23 Ultra en DUAL SIM, je l'ai reçu ce matin dans mon point-relais et en voulant le configurer cette après-midi chez-moi, je me suis rendu compte que la carte SIM 1 de celui-ci était BLACKLISTé... J'ai d'abord pensé que le téléphone avait été volé mais il n'en est rien car je dispose de la facture Bouygues Télécom du Vendeur. J'ai donc mis ma carte SIM dans la SIM 2 du téléphone et celui-ci fonctionne bien...

J'ai pris l'initiative de contacter le service clientèle de Bouygues Télécom et en donnant les informations du Vendeur qui sont sur la facture de commande du téléphone de Bouygues Télécom, le conseiller clientèle que j'ai eu m'a confirmé que le téléphone n'était pas volé mais qu'il était BLACKLISTé car le vendeur ne payait pas ses factures téléphoniques et son numéro de téléphone mobile a été résilié tout récemment...

On m'a dit de contacter le service des fraudes de Bouygues Télécom au : 09-81-66-04-00 du lundi au vendredi de 10H à 18H afin de régulariser la chose. Peux t-on les contactés par mail et si oui pouvez-vous me donner leur adresse s'il vous plait??? Que va me demander le service des fraudes comme documents afin de régulariser la situation et surtout de rendre la carte SIM 1 utilisable dans le futur dans un 1er temps pour mon usage personnel et dans un 2ème temps lorsque je le revendrai??? (Je n'ai que la facture Bouygues Télécom au nom du Vendeur comme document).

La E-SIM et la carte SIM 2 fonctionnent bien pour le moment, le téléphone quand à lui fonctionne bien aussi et il est impeccable, est ce que je dois m'inquiéter que d'un jour à l'autre il ne fonctionne plus???

Merci d'avance de votre aide et de vos retours.
Bon week-end à tous.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #2
Bonjour
Un blacklistage et lié soit :
* Des impayés auprès de l'opérateur
* Un téléphone déclaré volé.
Tu ne peux rien faire de ton côté, seul l'opérateur peut intervenir
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #3
Bonjour à tous et bonjour @Tekken ,

j'ai contacté par téléphone hier le service clientèle de Bouygues Télécom car je dispose de la facture d'achat du téléphone du vendeur (Téléphone acheté sur commande à distance à Bouygues Télécom), ce n'est pas un téléphone volé mais belle et bien un téléphone dont la carte SIM 1 a été blacklisté pour des impayés. Le numéro de téléphone du vendeur est aussi résilié pour impayé, il m'est donc impossible de le joindre. (J'ai acheté de mon côté le téléphone à distance à se vendeur via le site Leboncoin avec l'assurance paiement acheteur.).

Le service clientèle de Bouygues Télécom m'a conseillé de contacter dès demain leur service des fraudes qui est joignable du lundi au vendredi par téléphone de 10H à 18H afin d'essayer de régulariser les choses pour moi et peut-être de réussir à enlever le blacklist sur la SIM 1.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, le téléphone fonctionne très bien avec l'E-SIM mais aussi la carte SIM 2, est ce que je peux craindre que dans les jours à venir l'E-SIM mais aussi la carte SIM 2 soient bloqués du jour au lendemain????? Pourquoi le fournisseur Bouygues télécom du vendeur n'a pas bloqué en plus de la carte SIM1, la carte SIM 2 et l'E-SIM pour impayés de manière à rendre totalement inutilisable le téléphone????? J'ai peur de me retrouver du jour au lendemain avec un téléphone totalement bloqué...

Merci d'avance de votre aide et de vos retours.
Bon dimanche.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #4
nicoco19 a dit:
Ce que je n'arrive pas à comprendre, le téléphone fonctionne très bien avec l'E-SIM mais aussi la carte SIM 2, est ce que je peux craindre que dans les jours à venir l'E-SIM mais aussi la carte SIM 2 soient bloqués du jour au lendemain????? Pourquoi le fournisseur Bouygues télécom du vendeur n'a pas bloqué en plus de la carte SIM1, la carte SIM 2 et l'E-SIM pour impayés de manière à rendre totalement inutilisable le téléphone????? J'ai peur de me retrouver du jour au lendemain avec un téléphone totalement bloqué...
Bonjour
Je ne peux pas te dire pourquoi l'opérateur n'a pas bloqué les autres emplacements, mais au niveau fonctionnement chaque emplacement dispose d'un n° IMEI différent, et c'est pourquoi ils fonctionnent toujours.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #5
Salut
Si cela n'a pas changé l'opérateur bloque la sim 1 suite à des impayés pour faire les 1eres relances de recouvrement. Par la suite le reste est bloqué si rien n'est régularisé au bout d'un certain temps.
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #6
Bonjour @Texas2607 ,

ce que je trouve bizarre, sur la facture du fournisseur Bouygues Télécom du vendeur ou apparaît l'achat du téléphone, il n'y a que le numéro IMEI de la SIM 1 qui est blacklisté, à aucun endroit il n'y a le numéro IMEI de la SIM 2.

Je me pose beaucoup de questions, est ce que c'est bien un téléphone de chez Bouygues Téléphone ou bien un téléphone volé et c'est une fausse facture...

Je suis complètement perdu...
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 585
Points
83
  • #7
Bonjour nicoco19,il existe une application pour savoir s'il est volé ou pas regard sur play store.
Normalement t doit trouver aussi le site sur le net ou tape l'imei du téléphone ta une réponse immédiat.
essai celui là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #8
Bonjour @meric57 ,

Je ne trouve pas, il me dit bien les informations du téléphone mais rien de plus. Je sais plus quoi faire
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #9
meric57 a dit:
Bonjour nicoco19,il existe une application pour savoir s'il est volé ou pas regard sur play store.
Normalement t doit trouver aussi le site sur le net ou tape l'imei du téléphone ta une réponse immédiat.
essai celui là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Salut
Sauf erreur de ma part le site te dit si le téléphone est blacklisté, pas s'il est volé
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #10
Coucou @Tekken ,

Non ça me donne juste les informations du téléphone
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #11
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #12
C'est blacklist sur SIM 1 et rien sur SIM 2, si l'acheteur ne paye pas ses impayés, je vais perdre l'e-SIM et la SIM 2, C'est sûr ? Ce que je ne comprends pas c'est que sur la facture on ne voit que le code IMEI de la SIM 1...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #13
OUI mais l'opérateur de part la connexion de la ligne arrive à détecter les paramètres du téléphone donc peut arriver à obtenir le N° IMEI 2 / N° serie du telephone
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #14
je comprends mieux @Tekken , @Texas2607, @meric57 ,
Merci pour votre aide :)

je viens de voir ceci sur le site de Bouygues Télécom, apparemment mon cas figures dedans, le 1er cas sur les deux exactement.
_ "Si vous avez acheté un mobile blacklisté pour impayé par Bouygues Télécom, nous nous occupons de le déblacklister."

Je vous ai mis en copie d'écran ce que j'ai trouvé sur le site internet de l'assistance de Bouygues Télécom.

Je vais dès demain appeler le service des fraudes de Bouygues Télécom afin de voir les documents dont ils auront besoin pour remettre les choses dans l'ordre. Vous pensez qu'il y a moyen que ça rentre dans l'ordre ou c'est peine perdue?

Merci d'avance de vos retours.
Nicoco19
 

Fichiers joints

  • 2 cas possibles pour déblacklisté un téléphone chez Bouygues Télécom.pdf
    75.2 KB · Affichages: 59
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #15
nicoco19 a dit:
je viens de voir ceci sur le site de Bouygues Télécom, apparemment mon cas figures dedans, le 1er cas sur les deux exactement.
_ "Si vous avez acheté un mobile blacklisté pour impayé par Bouygues Télécom, nous nous occupons de le déblacklister."
C'est bien ce que je t'ai dit dans mon tout 1er message :sneaky:
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #16
Merci @Tekken ,

Demain j'appellerai le service des fraudes, j'espère que la procédure pour retrouver un téléphone fonctionnel ne sera pas trop compliquée, croisez les doigts pour moi .

Je vous ferai un retour dès demain soir.

Bonne fin de soirée à tous
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #17
OK tiens nous au courant
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #18
Salut
Reste peut être un truc mais il va falloir prouver que c'est le tiens, as tu la facture ? Une copie de celle ci mentionnée "vendu le...", un document ?
Je noirci peut être le tableau mais je pense qu'il faut une preuve
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #19
Salut
Mon collègue n'a pas tort car attention que cela ne se retourne pas contre toi
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #20
Bonjour @Tekken et @Texas2607 ,

Pour les preuves :
je dispose de la facture d'achat du téléphone par le vendeur qui est en impayé et j'ai aussi la boite et tous les accessoires du téléphone.

Après je compte fournir tous les documents me concernant, carte d'identité et tout le reste.

J'espère que cela suffira.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Tekken
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #21
Bonjour @Tekken , @Texas2607 et @meric57 ,

Service des fraudes de Bouygyes Télécom contacté ce matin même, le conseiller m'a dit ne rien pouvoir faire, il fallait voir avec quelqu'un au-dessus de lui, il m'a donnée un mail (reçu par SMS) et la personne à contacter pour les cas particuliers, bien sûr il m'a confirmé que ma SIM 1 était blacklisté mais il n'a pas su m'en dire plus.

En ce que concerne la e-SIM et la SIM 2, il ne savent pas non plus si elle sera bloquer dans le temps;

J'ai fait mon mail en expliquant la situation, en joignant un maximum de documents, maintenant il n'y a plus qu'à attendre.

Je croise les doigts.

Bonne journée à vous.
Nicolas
 
Dakato_Muldo

Dakato_Muldo

Membre
Inscrit
6 Septembre 2021
Messages
84
Points
8
  • #22
Salut pour ton problème, si le service de BT n'arrive pas à le résoudre, deux solutions s'offrent à toi :
- Utilisation de la SIM 2
- Changer d'opérateurs (portabilité) pour utiliser la SIM 1 sur un nouveau réseau GSM.
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #23
Bonjour @Dakato_Muldo ,

Merci de ton retour mais je pense pas que ce soit si simple lol,

_Actuellement la SIM 2 fonctionne mais pour combien de temps...
-J'ai testé la SIM 1 en mettant la carte SIM de ma compagne qui est chez SFR et il n'y a pas de réseaux non plus, changer d'opérateur pour un nouveau réseau GSM (portabilité pour conserver mon numéro) ne résoudra pas mon problème je pense.

La seul solution passe par le service des fraude de Bouygues Télécom...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #24
Dakato_Muldo a dit:
- Changer d'opérateurs (portabilité) pour utiliser la SIM 1 sur un nouveau réseau GSM.
C'est IMEI de l'appareil qui est bloqué donc peut importe l'opérateur ça restera bloqué
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #25
C'est un téléphone volé, je viens d'en avoir la confirmation
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #26
Voilà pourquoi il faut éviter d'acheter ce genre d'appareil à des inconnus
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #27
Bonsoir à tous,

Heureusement tout est rentré dans l'ordre pour moi, j'ai été remboursé grâce à l'assurance acheteur du site Leboncoin pour le téléphone volé.

J'ai réceptionné mon nouveau S23 Ultra avec doublement de la capacité 512 Go et 12 Giga de Ram offert par Samsung , j'ai pu choisir la couleur verte et offre de remboursement de 150€ pour le fête des pères en différé que j'attends.

Ça m'aura servi de leçon et maintenant je n achèterai plus de téléphone d'occasion â ce prix là, trop de risques... La preuve ...

Bonne soirée à tous
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #28
Bonjour
Bon finalement tout se termine bien pour toi
Tant mieux
 
S

Savoisien

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
70
Points
6
  • #29
Bonsoir
je suis exactement dans le même cas que toi sauf que le bon coin ne veut rien savoir car j'ai utilisé le S23 8 mois :(
Bouygues ne veut rien savoir aussi
j'ai porté plainte mais la gendarmerie m'a dit qu'il émettait des doutes sur une suite positive :(

qui veut un S23 ultra comme neuf 512Go ??? :)
 
Haut Bas