SIM 1 : Aucune carte SIM

  • Auteur de la discussion gerard53
  • Date de début
G

gerard53

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour,

Depuis quelques temps, aléatoirement, ma carte SIM n'est pas reconnue.

Voici un exemple de déroulement des problèmes :

Hier à 17 heures 16 ------> SIM 1 : Aucune carte SIM
Arrêt, démarrage Wiko ------> SIM 1 : Aucune carte SIM, problème non résolu.
Je mets la carte SIM d'un autre opérateur dans Wiko ------> Carte SIM détectée, fonctionnement OK.
Je mets ma carte SIM Prixtel dans un autre téléphone ------> Carte SIM détectée, fonctionnement OK.
Je remets ma carte SIM Prixtel dans mon téléphone Wiko ------> SIM 1 : Aucune carte SIM.

Si je laisse mon Wiko allumé sans l'utiliser, au bout de quelques temps, cela peut être 1 heure ou 1 journée, la carte SIM est de nouveau détectée et mon Wiko refonctionne.

Je ne sais pas si le problème vient du réseau Prixtel ou bien de mon téléphone.

Mon smartphone : Wiko CinkSlim
Wiko CinkSlim JellyBean V03
Version Android 4.1.1
Opérateur : Prixtel Forfait Modulo

Si vous avez une idée pour ce problème, je vous remercie pour votre aide.

Gérard
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Si ca fonctionne avec toutes les autres cartes, demande a ton opérateur qu'il t'envoie une nouvelle carte sim.
Elle est peut-etre défaillante, et c'est gratuit.
 

Sujets en relation

Haut Bas