Signification application & cie

  • Auteur de la discussion Rockeuze2
  • Date de début
Rockeuze2

Rockeuze2

Membre
Inscrit
4 Décembre 2019
Messages
4
Points
3
  • #1
Bonjour !
J'ai un Android depuis 2 jours seulement . C'est tout nouveau pour moi car j'étais chez Apple.
Cependant j'aime comprendre comment fonctionne mon tel et ces applis .
Or lorsque je me rends dans 'application" je vois des aplis tel que :
- Acceuil Huawei
-App center
- Clavier Swiftkey
-....
Cependant aucunes de ces applications n'apparaient sur ma page d’accueil .
Je n'arrive pas non plus a trouver à quoi elle serve ? ou puis je trouver ces infos ?

Pour infos Facebook était également installé par défaut je l'ai donc supprimé avec adb sans rooter le tel .
Tout c'est passé avec succès je ne la vois plus dans le tel.
Pourtant rien ne s'est passé sur le stockage mémoire interne je suis toujours à 12,1go. Est ce que cette méthode supprime réellement les applis ?!

Merci de vos retours *o*
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut (re),
Accueil huawei, c'est ce qui s'appelle un launcher, ton bureau quoi, il est paramétrable en faisant un appui long sur l'écran.
Appcenter, je ne trouve rien mais il est possible que ce soit une alternative au playstore (appstore chez Apple).
SwiftKey, c'est le clavier installé par défaut sur les huawei (je crois), ben, c'est un clavier mais ultra paramétrable aussi.
Pour les applis dont tu n'as pas l'utilité, tu peux les désinstaller depuis les paramètres.
Paramètres /applications, tu sélectionnes et tu désinstaller ou désactive.
A plus, j'espère avoir répondu à tes questions ;)
 
Rockeuze2

Rockeuze2

Membre
Inscrit
4 Décembre 2019
Messages
4
Points
3
  • #3
RE! =D
Oui je peux désinstaller ce que je veux depuis les paramètres mais le souci c'est qu'on ne peut pas toujours les supprimer quand se sont des applis système et c'est ce que je veux faire. Car dans l'idéal je voudrais enlever tout google pour ne pas avoir le suivi de données qu'il font... Mais je me suis rendue compte que sur Huawei ils avaient installés pas mal d'applis intégrés en leur nom aussi et qui ont l'air de transferer un paquet d'info dont mon IMEI ...j'hallucine !
Donc résultat j'ai même pas encore mis ma sim dedans tant que je ne suis pas sure que je contrôle pas d'avantage la bête !
En attendant ma sim est encore dans ma pomme ><
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Ok, l'avantage d'Android est de pouvoir choisir ce que tu transfère comme données, c'est une question de réglages, pour Google mais aussi pour chaque application.
Je te laisse découvrir ton bouzin, je les connais pas tous par cœur.
Pour ce qui est de huawei, sache, par exemple, que sans carte sim, pas de maj possible puisque c'est déployé en fonction de l'imei.
 
Haut Bas