Signal réseau "non disponible"..??

  • Auteur de la discussion coolbat
  • Date de début
C

coolbat

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
61
Points
8
  • #1
Bonjour

Mon problème vient suite à un changement de sytéme OS Android sur mon Smartphone Wiko
CinkFive , je suis passé à Android 4.4.2 KitKat Canvas elle me plaît comme Rom mais il y a un problème

avec le signal réseau qui disfonctionne de ce fait je n’ai pas de connexion internet , appel téléphonique
Emission et réception d’SMS « m’affiche « Réseau non disponible » et le Smarphone est un terminal d’occasion (hors garantie)

VOUS POUVEZ M’AIDER POUR RESOUDRE CET ENNUI SVP,

Quand le réseau ou le GPS bogue qu’est-ce qui reste à faire, c’est de flasher un fichier spécifique pour rétablir la

CONNEXION réseau..MAIS lequel,? :roll:

coolbat ,

merci :mad: :-|
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as verifié tes apn operateur dans les paramètres de réseaux? Tu as bien fait tes wipes lors du flash de cette rom custom?
 
C

coolbat

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
61
Points
8
  • #3
Re , oui pour les réglages réseau sous nrj mobile nrjweb, vpn enregistré mais il doit manquer quelque chose en plus ,
*ts les wipes préconisés ont été faits, je dois logiquement avoir un "H" au dessus des barres de réseau et la rien,

dans nom des points d'accès y a juste NRJWEB mais pas de connexion réseau..je l'avais également avant le flashage ,
c'est peut-être ART qui fait ça 'j'en sais rien? :roll:
 
T

Tardis

  • #4
L'imei est toujours là (*#06# dans les appels)?
 
C

coolbat

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
61
Points
8
  • #5
Bsoir,

Non je ne sais pas , je sais que j'ai vu imei absent ou invalide quand j'ai flashé la Rom ça vient de ça vous croyez ?

C'était inscrit en bas du Wiko dans les Paramètres il me semble :?:

merci.
cbat
 
T

Tardis

  • #6
Tu as fait *#06# dans les appels?
 
C

coolbat

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
61
Points
8
  • #7
Non je ne l'ai pas fait justement , j'aurais dû mais qu'est-ce que c'est au juste le message indiquait "réseau non disponible" :idea:
 
T

Tardis

  • #8
Tape le code stp. C'est pour savoir si l'imei est encore là. Pas d'imei=pas de réseau.
 
C

coolbat

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
61
Points
8
  • #9
re, il n'y est pas l'IMEI avec cette Romcustom :mad:

comment on règle le problème dans ce cas précis? :imwith:
 
C

coolbat

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
61
Points
8
  • #10
Tardis a dit:
Tape le code stp. C'est pour savoir si l'imei est encore là. Pas d'imei=pas de réseau.

re Tardis,

je crois qu'il y a un tuto pour l'IMEI INVALID, cela devrait suffire en l'appliquant à mon souci. :roll:

Vous avez des éléments de réponses à ce disfonctionnement pour le régler de votre côté? 8/

Une solution à mettre en pratique?

Merci pour vos conseils;

Quand le réseau ou le GPS bogue après un flash, qu’est-ce qui reste à faire, c’est de flasher un fichier spécifique

pour rétablir la CONNEXION réseau..c’est le flash et le root qui fait boguer le GPS ou le signal réseau internet le

code IMEI est invalid donc pas de connexion réseau, vous connaissez une méthode pour ça éventuellement?

L’IMEI c’est ce qui permet la connexion réseau selon les Android d’installés, il change à chaque fois en fait, mais il

est indispensable, ça n’a rien avoir avec mon FAI Nrjmobile en fait?

coolbat
 
T

Tardis

  • #11
C'est ta rom custom qui est pétée de bug : plus d'imei, de gps, ...
Il faut d'urgence revenir sur rom stock en esperant que l'imei revienne.
 
C

coolbat

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
61
Points
8
  • #12
:merci:
 

Sujets en relation

Haut Bas