Signal GPS perdu, la faute à Google ?

  • Auteur de la discussion Now_04
  • Date de début
N

Now_04

Membre
Inscrit
17 Novembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Après avoir lu tous vos topics sur le sujet je n'ai rien trouvé qui ressemble totalement à mon problème, donc j'en ouvre un nouveau. Je soupçonne mes applications Google d’inhiber mon GPS.

Cela fait une semaine maintenant que mon LG Spirit a perdu la fonction GPS. Sans aucune raison, du jour au lendemain il indiquait "Signal GPS perdu" (avec Gmaps). J'ai donc essayé Waze, pareil. J'ai essayé avec du wifi, de la 4g, avec la coque, sans la coque, dedans, dehors, en ville, en campagne, rien à faire. J'ai téléchargé plusieurs applications pour voir d'où venait le souci, mon téléphone perçoit bien une vingtaine de satellites mais ne s'y "accroche" pas, ou alors trop peu. Résultat je peux savoir où je suis une fois toutes les 5 min. Le téléphone n'est pas tombé et la pastille témoin indique bien qu'il n'a pas pris l'eau.

J'ai donc fait une sauvegarde totale et j'ai remis mon téléphone aux paramètres d'usine (3x et cette fois-ci en n'acceptant pas le programme d'amélioration de localisation Google car j'ai lu que ça pouvait tout faire bugguer). Résultat : pas de changement au niveau du GPS.

J'ai essayé GPS fix mais rien n'y fait. Je suis passée sous marshmallow (6.0) et j'ai essayé de mettre toutes mes appli Google à la dernière mise à jour (enfin je pense) (parfois avec un fichier apk), effacer les données, mais rien, il n'y a que l'appli des Services Google play à laquelle je n'ai pas pu toucher (aujourd'hui en version 10.0.84 (436-137749526)). J'ai aussi essayé de désactiver toutes les appli Google mais pareil, je ne peux pas désactiver les Services Google play. Le plus drôle dans l'histoire c'est qu'au démarrage le GPS voit où je suis et sur Gmaps en mode piéton je n'ai pas de souci (je crois que celle-ci c'est la meilleure).

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider ? :)

Pour les infos techniques:
Lg non rooté (et je préférerais ne pas le faire, je ne m'y connais pas assez)
Modèle : LG-H440n
Version Android : 6.0
Version du noyau : 3.10.49


Un grand grand GRAND merci par avance ;)
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

Je doute que Google soit en cause, ce serait bizarre quand même et toucherait à des points limites d'Android !

Ton téléphone n'a pas prit un choc récemment ? Possible que la puce GPS ait été endommagée !!
 
N

Now_04

Membre
Inscrit
17 Novembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse iDroid ! Le téléphone n'a subit aucun choc et je me dis que si la puce GPS était endommagée rien ne fonctionnerait (hors je peux parfaitement faire un itinéraire en mode piéton avec Gmaps et le téléphone me repère une fois de temps en temps en itinéraire voiture). La seule chose qui a pu changer entre le moment où il fonctionnait et aujourd'hui c'est une mise à jour que j'ai acceptée sans faire attention.

J'en suis venue à me demander si ce n'était pas dû à une application Google car j'ai lu plusieurs posts là dessus :
google-play-store-inhibe-bien-le-gps-t158865.html
je-n-ai-plus-de-geolocalisation-t155999.html
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
Now_04 a dit:
Merci pour ta réponse iDroid ! Le téléphone n'a subit aucun choc et je me dis que si la puce GPS était endommagée rien ne fonctionnerait (hors je peux parfaitement faire un itinéraire en mode piéton avec Gmaps et le téléphone me repère une fois de temps en temps en itinéraire voiture). La seule chose qui a pu changer entre le moment où il fonctionnait et aujourd'hui c'est une mise à jour que j'ai acceptée sans faire attention.

J'en suis venue à me demander si ce n'était pas dû à une application Google car j'ai lu plusieurs posts là dessus :
google-play-store-inhibe-bien-le-gps-t158865.html
je-n-ai-plus-de-geolocalisation-t155999.html

Hello
Ne tiens pas trop compte de ces sujets, il s'agit d'un troll qui nous a pollué le forum pendant un moment.
Il ne parlait pas des applis google en général, mais du play store.

Tu n'aurais pas forcé la mise en veille d'une applis touchant au gps dans la gestion de la batterie (je ne sais pas comment cela fonctionne sur les LG)
 
N

Now_04

Membre
Inscrit
17 Novembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Merci pour ta réponse dug30 ! Effectivement sur les LG aussi on peut gérer l'utilisation de la batterie, mais je t'avoue que je n'y étais jamais allée (le Spirit tient assez longtemps, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté ^^)

Etant donné que je ne connaissais pas ce menu, je ne pense pas avoir modifié quelque chose, par contre je suis en train de regarder du côté des applications du système, il se peut que j'ai désactivé ou bloqué quelque chose sans le vouloir. J'espère que ça va fonctionner !
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #6
ok tiens nous au courant
 
Haut Bas