[Signal] Comment transférer à plusieurs contacts ou composer un message à plusieurs contacts ?

  • Auteur de la discussion Herbe
  • Date de début
H

Herbe

Membre
Inscrit
15 Novembre 2020
Messages
8
Points
3
  • #1
Bonjour,

J'ai installé la messagerie Signal qui est soit disant une alternative à Whatsapp, mais il y a un problème majeur : je n'arrive pas à sélectionner plusieurs contacts pour tranférer comme sur Whatsapp (qui limite à 5)
De même, je n'arrive pas à sélectionner plusieurs contacts et composer un message comme sur Whatsapp ou Google messages.
J'ai envoyé un mail à Signal mais aucune réponse.
Si vous avez une solution avant que je désinstallle Signal...
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Alors déjà, Signal n'a pas vocation a remplacer whatsapp qui récupère tout ce que vous écrivez et partagez (sympa pour les photos...). C'est une simple application de messagerie chiffrée. Et qui gère aussi les appels audio et video et les conversations de groupe.
Donc quand tu cliques pour créer un nouveau message, tu choisis "nouveau groupe", puis les participants, et c'est voilà tout.
Ya rien de plus a faire.
La question qui me vient du coup: est-ce que les contacts a qui tu veux écrire ont Signal? Si non, c'est logique que ca ne fonctionne pas, tout comme whatsapp, ca ne marche pas avec les sms.
 
H

Herbe

Membre
Inscrit
15 Novembre 2020
Messages
8
Points
3
  • #3
Bonjour,
J'ai plusieurs contacts qui ont installé Signal.
Mais comme je l'ai dit, sur Whatsapp je peux simplement transférer un message reçu à 5 contacts en sélectionnant simplement les destinataires dans la liste sans avoir à créer de groupe ou je ne sais quoi. Alors pourquoi on ne peut pas faire la même chose avec Signal ? Et c'est aussi valable pour les SMS, je ne vois pas l'intérêt de créer des groupes car je n'écris pas forcément les mêmes choses pour les mêmes personnes.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Ok je comprends mieux.
Donc non, tu ne peux pas en effet. L'application mise tout sur la confidentialité, donc pouvoir transférer tout et n'importe quoi à n'importe qui, éventuellement par erreur, ca va un peu à l'encontre du principe finalement je trouve.
En même tps je ne vois pas vraiment à quelle occasion on voudrait transférer un message a plusieurs personnes, mais chacun son utilisation.

ps: pour info, les messages de groupe sont plutôt récent dans Signal.
 

Sujets en relation

Haut Bas