Si ta carte SD externe saute en sortie de veille essaye ça...

  • Auteur de la discussion djoule81
  • Date de début
D

djoule81

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
69
Points
0
  • #1
Salut à tous,

J'ai depuis un moment déjà ma carte SD externe qui se démonte une fois sur trois lors de la sortie de veille de mon Note2 et c'est pas vraiment contraignant mais ça le ralenti car il la remonte aussitôt et je ne sais pas ce que ça peut faire à long terme, ça ne doit pas être bon à la longue...bref

Comme je l'ai expliqué sur ce topic destiné au S3 (probleme-carte-micro-sd-samsung-galaxy-s3-t20468-20.html) le problème survient lorsque je change le fond d'écran verrouillage + normal d'origine par des photos téléchargées sur Zedge.
Je ne dis pas que c'est à cause de cette appli car je n'ai pas tout essayé (comme par exemple prendre une photo qui vient d'ailleurs). Le seul truc que j'ai essayé c'est de changer les photos téléchargées de dossier (qui sont à la base dans le dossier wallpaper de Zedge). Je les ai mises dans le dossier picture mais ça ne change rien le problème persiste.

J'ai voulu copier ces photos dans le dossier de base des fond d'écran dans le fichier SecWallpaperChoose.apk mais vu ma connaissance en ce domaine je n'ai pas réussi à les copier dans ce apk même avec ES Explorer. Je n'ai pas insisté car je n'y connais rien mais si quelqu'un me dit que c'est possible merci d'avance de m'expliquer comment, ça pourrait peut-être résoudre le problème :)

A vous d'essayer et avec vos retour et connaissances on pourrait peut-être réussir à fixer ce problème. ;)

Merci

a+
 
Crazy67

Crazy67

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
293
Points
16
  • #2
ta essayer de sauvegarde ce que tu a dessus sur ton pc et formater ta carte sd ?
ta regarder avec un Explorateur de Fichiers pour voir ci tu voit bien les image dans le dossier?
sur mon ancien phone j'avais une fois installer une appli du genre,
et quand je mettais l'image comme fond d’écran et que par après je déverrouiller le phone j’avais le même message,
mais comme l'ipome na pas de carte sd j'ai fait mes recherches,
et en fait j'ai trouver le problème!
le fond d’écran n’étais pas dans le téléphone mais c'etais un lien qui renvoyer ver l'image!
sinon désinstalle ;) ( en plus certain disent que l'appli fait bugé ;) )
tu trouve de jolie fond d’écran par ci par la ;)
 
D

djoule81

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
69
Points
0
  • #3
Oui je l'ai formatée dans tous les sens, changé de rom, de kernel, je crois que j'ai essayé presque tout ce qui était possible. Ma carte ne semble présenter aucun problème sur PC (ou même sur Mac), tous les fichiers sont lisibles.

Mais comme je disais ces photos sont à la base sur la carte interne du Note, pas sur la SD...ce qui est encore plus étrange.

Merci pour ton message

a+
 
Crazy67

Crazy67

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
293
Points
16
  • #4
ils on quel extension de fichier?
 
D

djoule81

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
69
Points
0
  • #5
C'est du .jpg
 
Crazy67

Crazy67

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
293
Points
16
  • #6
moi perso quand j'ai une appli qui merde j'essaye de voir quel est le problème,
après ci je n'arrive pas a le régler je desinstall ;)
je dit ca je dit rien :D
;)
 
D

djoule81

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
69
Points
0
  • #7
Bon, espoir qui n'a duré que deux jours à peine.... mad1 c'est dommage j'y ai cru un moment quand même :D

Donc du coup, changé de carte SD et ça semble aller...pour l'instant... tongue

Si ça bug à nouveau je repost.

Merci

a+
 
Crazy67

Crazy67

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
293
Points
16
  • #8
de moins en moins fiable les carte sd!
;)
 
D

djoule81

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
69
Points
0
  • #9
Mouais, c'est vraiment bizarre car elle fonctionne pourtant bien sur PC et sur mon note pour les photos ou musique...va comprendre son problème... :lol:
 
L

LestatCH

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #10
C'est une carte de combien de giga ?
Moi j'ai le même problème avec ma carte 32 giga, du moment que je mets une 16 j'ai plus soucis.

Est-ce lié ?
 
D

djoule81

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
69
Points
0
  • #11
La question est bonne, j'avais aussi une 32Gb et là j'ai mis une 16Gb et apparemment plus de souci...un pote a mis la même carte mais 64Gb et pas de souci non plus...y'a p'têtre un truc avec les 32Gb..
 

Sujets en relation

Haut Bas