si détectée mais pas de réseau

  • Auteur de la discussion fredvil
  • Date de début
F

fredvil

Membre
Inscrit
5 Janvier 2018
Messages
2
Points
0
  • #1
Hello, tout nouveau tout chaud sur ce forum (vu mes recherches j'espère que celui-ci sera le bon), en tout cas ça parait plutôt pas mal, bref, je viens d'acheter un BLACKVIEW R7 d'occasion mais quasi neuf (utilisé 3 mois), il fonctionne parfaitement avec la sim du vendeur, par contre lorsque j'insère ma sim FREE (qui fonctionne bien avec mon ancien tél), il la reconnait mais ne reconnait pas de réseau (il ne le capte pas du tout), même après les modifs dans les paramètres, c'est un peu (bcp) chi...
Quelqu'un aurait une super soluce autre que sur tous ces PDBDM d'autres forums qui franchement sont très moyens !!! (ok, je fais de la lèche mais sérieux, ça me gave)

Merci bonne journée
:evil: :roll: :eek: :mdr1: :pleur4:
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Tu a vérifié les apn ?
 
F

fredvil

Membre
Inscrit
5 Janvier 2018
Messages
2
Points
0
  • #3
Non pas encore mais j'ai reçu une procédure via FREE pour configurer les APN, je pensais que c'était automatique à reconnaissance de la carte SIM d'autant que le téléphone était utilisé auparavant avec un forfait FREE, celui-ci ayant été ensuite changé par l'ancien utilisateur pour LA POSTE, bref, je vais donc essayer, Inch Hallah !!!

En tout cas, contrairement à ce qui est dit sur d'autres forums + ou - sérieux (façon de parler) ce smartphone chinois n'est pas "blacklisté" chez FREE, c'est tjs ça de pris !!

Merci pour ta réponse !
:super:
 
Haut Bas