Shield tv ne fonctionne pas en Ethernet

  • Auteur de la discussion saviucciu
  • Date de début
S

saviucciu

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde.

Je vous explique mon problème.
Il y a 3 mois, j'ai changé d'opérateur internet, je suis passé de Sosh ( Orange donc ), à Free.
Alors qu'avec Sosh, avec l'offre fibre 300/300, tout fonctionnait très bien en RJ45.
Depuis que j'ai free, mes deux shields tv ne fonctionnent plus en rj45, je dois passer par le wifi.
En fait, le réseau fonctionne bien, puisque j'ai accès à mon NAS, mon serveur plex etc, mais par contre, impossible d'ouvrir Netflix, Molotov, MyCanal, ou encore Amazon Prime.

Netflix, me donne une erreur à chaque fois, quand je fais un test réseau, impossible de se connecter aux serveurs Netflix.
Molotov, s'ouvre, mais pour afficher une chaine, il faut patienté une 30aine de secondes, idem sur MyCanal.
Et Amazon, ne veut rien savoir, connexion aux serveurs impossible.

La ou je ne comprend pas, c'est que quand je passe par le wifi, tout fonctionne bien.
Netflix s'ouvre normalement, molotov affiche une chaine immédiatement etc...

Et quand je fais un test de connexion en rj45, j'obtiens une très bonne vitesse en Download (entre 600 et 850 en moyenne), mais un upload pourri ! 1,25 !
Je me suis aperçu du même problème sur ma ps4, j'ai " réglé " le problème, en configurant le MTU de la ps4 a 1472.

Mais pour le shield, je n'ai rien trouvé pour configurer le MTU ou quelque chose d'autre...
Des idées ???
merci d'avance
 
M

Membre supprimé 1558416

  • #2
Bonsoir,
Quelque chose à tenter
Dans les paramètres réseau de la Shield, assure toi que les paramètres IP sont en DHCP. Une fois validé, redémarre la Freebox et la Shield.
Normalement la Freebox devrait avoir le DHCP activé mais tu peux vérifier avant en te connectant sur la Freebox (paramètres/réseau local/DHCP) et tu peux aussi vérifier que la Freebox est en mode routeur (réseau local /mode réseau).
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
saviucciu a dit:
En fait, le réseau fonctionne bien, puisque j'ai accès à mon NAS, mon serveur plex etc, mais par contre, impossible d'ouvrir Netflix, Molotov, MyCanal, ou encore Amazon Prime.

Salut,
On dirait un problème de DNS.
Mon avis : Vas dans les paramètres réseaux de la Shield et attribue une IP fixe (192.168.0.xx), un masque de classe C et la passerelle 192.168.0.254
Mets des DNS à la main (le meilleur actuel est celui-ci : 1.1.1.1)

Sur la Shield lance un Nperf (soit l'appli, soit le site web).
 
S

saviucciu

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Messages
3
Points
1
  • #4
Hello Netsky75, merci pour ta réponse.

Figure toi que j'avais déjà essayé ta solution... mais en rentrant les DNS google.
ça n'avait rien changer.
J'ai essayé avec ceux de cloudflare, que tu me conseil et même si le débit n'est pas encore " extraordinaire " ça fonctionne bien mieux qu'avant et je n'ai pas de problème d'accès aux applications que j'ai cité plus haut.

Merci encore pour ton aide !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
Salut,

Avec plaisir ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas