Shield TV en Chine

  • Auteur de la discussion IKE99
  • Date de début
I

IKE99

Membre
Inscrit
25 Avril 2018
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je viens emménager en Chine et ... pas d'accès à google play. Je vous laisse imaginer ma frustration.
J'avais acheter ma Shield juste avant de partir et donc pas eu le temps d'installer quoique ce soit.
Donc ... ma question est la suivante, comment puis je installer des applications sans passer par google play et avec en base une shield comme sortie d'usine ?
Merci de votre support, même si je dois l'avouer, j'ai peu d’espoir :(
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
I

IKE99

Membre
Inscrit
25 Avril 2018
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse, je vais jeter un œil
Pour ce qui concerne le VPN, j'y ai bien pensé, mais la encore faut il que je puisse installer l'appli sur la boite boite
J ai bien un routeur mais pas compatible merlin et DD WRT donc pas possible d'installer mon VPN Astrill
Keep in touch
 
I

IKE99

Membre
Inscrit
25 Avril 2018
Messages
5
Points
0
  • #4
J'ai regarder les 3 pages du topic du lien et malheureusement je ne vois pas la méthode pour installer un apk que l'on aurais sur une clé USB pex.
Il faudrait au préalable avoir installer un gestionnaire de fichier
Donc retour a la case depart pour moi :-|
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #5
alors si je m'abuse la shield est connectable en wifi
donc tu installes le vpn sur ton telephone puis tu connectes ta box en partage de connection ca devrait marcher ..

si tu met le .apk a la racine d'une clef usb et que tu la branche à la shield tu as pas moyen de la lancer pour installation ?
 
B

bananabrother

Membre
Inscrit
24 Avril 2018
Messages
10
Points
0
  • #6
Ok alors autant te le dire tout de suite, ça va être galère. Je vis actuellement en Chine, j'ai donc sur mon téléphone VyprVPN et j'ai dû payer (c'est pas très cher comme abonnement). Je l'ai aussi sur mon ordi, cependant il faut l'installer avant d'être en chine, et ça vaut pour tous les VPN...

Autant te le dire tout de suite, le réseau en Chine est foireux, et tu peux pas toujours avoir VPN et Wifi (enfait ça dépendra de la box). Ensuite, le VPN saute assez souvent à cause du réseau qui n'est pas stable, et enfin, il te faudra parfois aller sur un serveur français pour avoir accès à ce que tu veux et ça ne marche pas tout le temps.

Habitue toi tout de suite, c'est lent. Très lent.

Et pour la plupart des jours fériés chinois, les VPN ne marchent pas très bien voir pas, une histoire de gouvernement qui s'en prennent à eux...

Je n'ai trouvé aucune autre solution jusqu'ici.

Edit: Enfait je me dis que le plus rapide ce serait de demander à quelqu'un qui a un VPN de te filer le fichier d'installation. Si tu connais des expats, ou bien par exemple les entreprises souvent en ont un (pour leurs pubs FB, insta etc).
 
I

IKE99

Membre
Inscrit
25 Avril 2018
Messages
5
Points
0
  • #7
Merci pour ta réponse.
De mon coté j'ai Astrill et j'en suis plutôt content, même si, comme tu le dis, il y a de temps en temps des attaques en règles contre les VPN
Pour ce qui est de la vitesse effectivement c'est pas TOP, mais pour le moment j'arrive à faire avec. C'est de la fibre, mais de la fibre avec un bon filtre petit tamis :)
Pour en revenir à mon sujet, j'ai tout essayé et impossible de partager ma connexion avec VPN sur ma Shield à partir de mon téléphone (ou alors je me déme... comme un pied).
Donc impossible de me connecter au store et donc d'installer quoique ce soit.
Il me reste 2 options, celle d'installer un routeur acceptant Merlin ou DD WRT et d'installer l applet qui va bien (mais ce qui implique que j'achète un nouveau routeur compte tenu que le mien ne l'est pas).
L'autre option est d'installer apk d'astrill sur la shield, mais la retour a la case : comment installer un apk sur une shield sans gestionnaire de fichier :(
Il y a une 3ieme option, celle d'un expat qui a un routeur avec l applet astrill
Voili voilou, si vous avez une idee pour me sortir de mon bocale ou je tourne en rond, elle sera la bienvenue
 
I

IKE99

Membre
Inscrit
25 Avril 2018
Messages
5
Points
0
  • #8
Bon, j'avance à très petit pas ...
Partage de connexion VPN de mon téléphone vers un PC ou autre téléphone : pas de problème
Partage de connexion VPN de mon téléphone vers Shield : je me connecte mais avec un message : pas de connexion internet.
Par contre je n'ai pour le moment réussi à trouver la raison et encore moins la contre mesure.
J'ai fait les configuration proxy d'usage, j'ai même, à tout hasard essayé en décochant IP V6. Je suis bien en DHCP.
J'arrive à me connecter sans partage de VPN et j'ai même fait la mise à jour de la boite boite.
Par contre, pas de VPN = pas de google store = je peux pas faire grand chose :pleur4:
 
B

bananabrother

Membre
Inscrit
24 Avril 2018
Messages
10
Points
0
  • #9
C'est vraiment galère, il n'y a pas un jour sans que je hurle contre ce fichu internet foireux... J'aimerais aider malheureusement je ne vois pas comment. En tout cas, comme je l'ai déjà dit un peu plus haut, si tu as la chance de croiser des expats hésite pas à leur demander, on est tous passé par là. Courage ! J'espère que ça va se régler.
 

Sujets en relation

Haut Bas