Aide Shield ne lis plus les fichiers sur mon disque Dur

  • Auteur de la discussion Levisuke
  • Date de début
L

Levisuke

Membre
Inscrit
10 Mai 2022
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai un soucis depuis quelques jours,

Auparavant j'utilisais KODI pour lire mes films (je les téléchargeais directement depuis ma Shield Tv pro) et tout allait bien.

Mais depuis peu, Kodi ne trouve plus les films (même ceux qui fonctionnais avant),
j'ai donc essayer avec VLC mais pareil il ne les vois plus..
Avec Fx manager lorsque je vais dans main Storage (j'ai associé mon HDD en tant que Main storage) je vois le dossier mais pas les fichiers, alors que si je vais sur USB drive dans le même dossier que précédemment je vois les films mais je ne peux pas les ouvrir.

Numéro de modèle : P2897
Version : 11
Version logicielle : 9.0.2(33.1.0.319)

Si certains ont eu se soucis, et peuvent m'aider,
merci d'avance !
 
Bernard4175

Bernard4175

Membre
Inscrit
8 Avril 2022
Messages
65
Points
8
  • #2
Bonjour Levisuke ,

Vide le cache de ton logiciel de lecture ou/et celui de ton navigateur.

Bernard4175.
 
L

Levisuke

Membre
Inscrit
10 Mai 2022
Messages
5
Points
1
  • #3
bonjour Bernard4175, sur la Shield ?
j'essaye ça mais bizarre si cela arrive sur plusieurs logiciels différents non ?
 
Bernard4175

Bernard4175

Membre
Inscrit
8 Avril 2022
Messages
65
Points
8
  • #4
Levisuke a dit:
bonjour Bernard4175, sur la Shield ?
j'essaye ça mais bizarre si cela arrive sur plusieurs logiciels différents non ?
Cela arrive souvent, surtout sur les logiciels dont on se sert souvent.
Exemple simple : Firefox, si l'on ne vide pas le cache, il arrive à 1,5 Go et de ce fait certaines applis ne fonctionnent pas comme elles devraient.
Il est bon de vider le cache dés qu'il arrive à des capacités importantes, voir, mème avant.
Bernard4175.
 
L

Levisuke

Membre
Inscrit
10 Mai 2022
Messages
5
Points
1
  • #5
Ok merci, mais comment vider le cache des applis sur Shield Pro
 
Bernard4175

Bernard4175

Membre
Inscrit
8 Avril 2022
Messages
65
Points
8
  • #6
Levisuke a dit:
Ok merci, mais comment vider le cache des applis sur Shield Pro
HardReset.info:

Effacer le cache NVIDIA SHIELD TV PRO​


Si vous souhaitez actualiser et accélérer le système de votre NVIDIA SHIELD TV PRO, vous devriez certainement trouver les instructions ci-dessous pour effacer le cache afin de supprimer les fichiers temporaires mis en cache. Cette opération n'affectera que les fichiers de cache temporaires et n'effacera pas les données personnelles. Apprenons à optimiser en douceur NVIDIA SHIELD TV PRO en utilisant l'opération d' wipe cache
  1. L'ensemble du processus commence par la déconnexion de l'alimentation du NVIDIA SHIELD TV PRO et attend quelques secondes pour décharger toutes les valeurs stockées.
  2. Dans la deuxième étape, utilisez la combinaison de touches ci-dessous (image à gauche pour les boutons Accueil et Manuel de la télécommande TV infrarouge, image à droite pour la télécommande Bluetooth TV, boutons Confirmer et Retour ) en même temps et une autre main pour rebrancher la prise d'alimentation électrique.
  3. À ce moment, le téléviseur doit démarrer, sinon appuyez sur le bouton blanc situé sous le symbole Mi, sous le centre du téléviseur NVIDIA.
  4. C'est le moment d'utiliser l' Wipe Cache afin de supprimer les fichiers de cache temporaires, d'accélérer et d'actualiser le système XIAOMI.
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  5. À la fin, choisissez le système de restauration pour redémarrer le NVIDIA SHIELD TV PRO.
  6. Un travail parfait! Wipe Cache a été effectué avec succès.
Bernard4175.
 
  • Like
Les réactions: Levisuke
L

Levisuke

Membre
Inscrit
10 Mai 2022
Messages
5
Points
1
  • #7
Bernard4175 a dit:
HardReset.info:

Effacer le cache NVIDIA SHIELD TV PRO​


Si vous souhaitez actualiser et accélérer le système de votre NVIDIA SHIELD TV PRO, vous devriez certainement trouver les instructions ci-dessous pour effacer le cache afin de supprimer les fichiers temporaires mis en cache. Cette opération n'affectera que les fichiers de cache temporaires et n'effacera pas les données personnelles. Apprenons à optimiser en douceur NVIDIA SHIELD TV PRO en utilisant l'opération d' wipe cache
  1. L'ensemble du processus commence par la déconnexion de l'alimentation du NVIDIA SHIELD TV PRO et attend quelques secondes pour décharger toutes les valeurs stockées.
  2. Dans la deuxième étape, utilisez la combinaison de touches ci-dessous (image à gauche pour les boutons Accueil et Manuel de la télécommande TV infrarouge, image à droite pour la télécommande Bluetooth TV, boutons Confirmer et Retour ) en même temps et une autre main pour rebrancher la prise d'alimentation électrique.
  3. À ce moment, le téléviseur doit démarrer, sinon appuyez sur le bouton blanc situé sous le symbole Mi, sous le centre du téléviseur NVIDIA.
  4. C'est le moment d'utiliser l' Wipe Cache afin de supprimer les fichiers de cache temporaires, d'accélérer et d'actualiser le système XIAOMI.
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  5. À la fin, choisissez le système de restauration pour redémarrer le NVIDIA SHIELD TV PRO.
  6. Un travail parfait! Wipe Cache a été effectué avec succès.
Bernard4175.
Merci bernard mais je n'arrive pas à acceder à ce menu avec ma télécommande de la shield
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Salut,

@Bernard4175 Prendre le premier lien qui vient dans Google c'est bien, mais vérifier l'info est encore mieux (le coup du bouton du symbole Mi et du système Xiaomi indique clairement que ce n'est que des conneries et ne parle absolument pas de la Shield Pro). Et je ne parlerais pas de l'image tout droit sortie d'un recovery d'un téléphone sous Android 7 que le site a rajouté avec.

Aussi, le coup du cache qui merdoie peut provoquer des bugs d'applications uniquement si celle invoquée merdoie à la base. En aucun cas une appli dont le cache est foiré fait foirer les autres applis dans leur ensemble si elles ne communiques pas entre elles.

@Levisuke On est pas sur un problème de cache, mais clairement sur un soucis de disque dur externe. Je ne connais pas trop les Shield, mais quand tu dis Main Storage, qu'est-ce que tu entends par-là ? Stockage principal des données ou fusion de la mémoire interne de la Shield avec celui du disque dur comme il est possible de faire avec certains smartphones ?
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Pastoi
L

Levisuke

Membre
Inscrit
10 Mai 2022
Messages
5
Points
1
  • #9
SkelettSkelter a dit:
Salut,

@Bernard4175 Prendre le premier lien qui vient dans Google c'est bien, mais vérifier l'info est encore mieux (le coup du bouton du symbole Mi et du système Xiaomi indique clairement que ce n'est que des conneries et ne parle absolument pas de la Shield Pro). Et je ne parlerais pas de l'image tout droit sortie d'un recovery d'un téléphone sous Android 11 que le site a rajouté avec.

Aussi, le coup du cache qui merdoie peut provoquer des bugs d'applications uniquement si celle invoquée merdoie à la base. En aucun cas une appli dont le cache est foiré fait foirer les autres applis dans leur ensemble si elles ne communiques pas entre elles.

@Levisuke On est pas sur un problème de cache, mais clairement sur un soucis de disque dur externe. Je ne connais pas trop les Shield, mais quand tu dis Main Storage, qu'est-ce que tu entends par-là ? Stockage principal des données ou fusion de la mémoire interne de la Shield avec celui du disque dur comme il est possible de faire avec certains smartphones ?
Merci pour la réponse,
J'ai le disque en fusion de mémoire interne effectivement,
J'ai pris des vidéos si besoin
 
M

Membre supprimé 1558416

  • #10
Salut

Ça ressemble à un des bug suite à la mise à jour 9.0.1 de Nvidia. (la Shield est passée sur une nouvelle version Android, les droits d'accès aux fichiers ont changé et les développeurs des applis n'ont pas eu le temps de les mettre à jour pour cette nouvelle version)
Si c'est bien cela, il faut que tu accordes des droits aux applications qui te posent problèmes
Paramètres-> Application -> [nom de l'appli] -> Permissions et activer l'accès “Fichier et media".
(N'ayant pas fait la maj, la dénomination peut varier un peu car j'ai juste traduit de l'anglais)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #11
Nettoyage du topic effectué.

@Levisuke Toutes mes excuses pour cet étalage.
Pour en revenir au sujet, commence par essayer ce que Maddoc t'a proposé. Si ça ne fonctionne pas, je pense que le problème vient donc de la fusion de la mémoire interne avec le disque. C'est franchement pas stable sur les smartphones avec les cartes SD, j'imagine que ça doit être la même chose avec la Shield.

Dans ce cas, là, tu devras passer le disque au formatage et éviter la fusion de mémoire.
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas