SGSII ne veut plus s'allumer

  • Auteur de la discussion kabetece
  • Date de début
K

kabetece

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

Je viens vers vous car j'ai eu une bonne surprise de réveil : mon GSII ne répond plus.

Il s'agit d'un GT-I9100 que j'ai rooté il y a peine deux mois.

Ce matin, je l'ai zyeuté pour regarder l'heure, puis me suis rendormi devant la jeunesse de la journée. Environ 30 mn plus tard, j'ai répété l'opération et plus rien.

Pensant qu'il était éteint, j'ai tenté de le rallumer. Là, j'ai vu fugacement apparaître le logo de charge de la batterie quand le téléphone est éteint. Puis mon écran de démarrage qui est resté pendant près de 5 mn.

N'y tenant plus, j'ai retiré la batterie de la bête et ai tenté de la relancer à nouveau.

Hélas, depuis plus de nouvelles. Les modes download et recovery sont inaccessibles, le téléphone ne réagit plus à un cable USB, mon PC ne le reconnait plus...

Toute l'aide serait donc la bienvenue. Et merci à tous ceux qui essaieront.
 
rhytis

rhytis

Membre VIP
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
1 684
Points
36
  • #2
bonjour n 'as tu pas un jig usb

petite piéce qui te permets d 'arrivé au mode download
 
K

kabetece

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Non, je viens d'apprendre son existence en me balladant sur le forum. Je crois que je vais en commander un, du coup.
 
K

kabetece

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #4
Je viens de passer chez un réparateur agréé. Il avait un jig qu'il a utilisé sans effet. Idem pour un changement de batterie. Il m'a dit que le bootloader était sûrement HS et que du coup, le root ne serait pas visible par le service technique de Samsung. Du coup, je viens de l'envoyer au SAV pour faire jouer la garantie. Croisons les doigts.
 
K

kih-oskh

Membre
Inscrit
9 Mai 2016
Messages
7
Points
0
  • #5
je me permets de mettre un message car j'ai exactement eu le même coup que toi kabatece...mais étant ignorant en la matière, le jig peut il reconnaitre le mode download, alors que moi même, sur mon SGSII, il est inopérrant en faisant la manip "vol - / home/power) ?
le mode download permet de récupérer les photos sur son tel ?
merci
 
Haut Bas