SGS3: Firmawera? flasher? rom? à l'aide!

  • Auteur de la discussion loke
  • Date de début
L

loke

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai beau être un peu geek et aimer la technologie, j'avoue que je comprends pas grand chose...j'ai un SGS3 et j'ai cru comprendre, sur de nombreux forums, qu'on pouvait largement améliorer la tenue de la batterie en installant un nouveau système d'exploitation...

Par contre j'ai aussi lu qu'il ne fallait pas flasher XELLA parce que ça allait bloquer le compter de flashage et bla bla bla...bref j'ai rien compris

Dans ma signature vous devriez retrouver la version que j'ai, il est récent et n'a encore rien dessus, donc s'il faut faire un remise à zéro c'est maintenant, pouvez-vous me conseiller? faut il que je le flash, que je change de rom?

Merci d'avance
Loke
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #2
salut

alors pour ce qui est de l instalation d une autre ROM ( Ce que tu appelles système ) ca te permet de :

- améliorer aussi bien l autonomie que la fluidité ,
- te séparer des applications qui sont gourmandes et qui servent pas
-d'installer un kernel custom qui gèrera mieux les resources .

Perso ayant tester pas mal de rom , je suis toujours revenu sur la meme ( worship )avec le kernel siyah
avant de penser au flash pense a bien sauvegarder tes données présente dans ton s3 ( contact etc...)
ensuite tu télécharge la dernière maj officielle que tu root et puis tu installera un recovery pour ensuite passé a la suite .
 
L

loke

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Ok donc il est fortement conseillé de ne pas garder la/le ROM de base!

Comme expliqué, je n'ai encore rien dans mon s3, tous mes contacts sont liés à mon compte gmail donc je devrais pas avoir de soucis la dessus, tout le reste est sur ma micro SD...

ce que je ne comprends pas c'est ce qui est expliqué dans cette discussion :
liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s3-i9300-t17331.html

il y est déconseillé de flasher le firmware XELLA et moi j'ai quelque chose nommé XELLA dans ma version...
est ce que je dois prendre Worship, Odin...?
et qu'est ce que le Kernel?

j'ai télécharger les drivers USB mais maintenant, qu'est ce que tu entends par "...dernière màj officielle que tu root et puis tu installeras un recovery..."?
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #4
Bah perso les rom de base je les zappe tres vite ...

Passe par ici pour voir la rom que je te parle ,
worship-drastick-en-ligne-t36054.html

Pour reinstaller proprement ca se passera par là :
firmware-officiel-stock-i9300xxemf1-installer-android-4-1-2-samsung-galaxy-s3-i9300-t60484.html

Et pour les questions hesites pas

Sur ton ordi assure toi d avoir :
Les zip pour : Le root , le recovery ,et le kernel
les drivers samsung installé
et kies fermé

.
Dans ta sd la rom worship que tu as telechargé
 
L

loke

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Ca a l'air tout à fait sympa oui, si j'ai bien compris je fais l'un puis l'autre?
j'essaie de comprendre ce que je vais faire samedi avant de me lancer (parce que je suis bloqué sur mon PC boulot) mais j'avoue être rapidement dépassé avec tous ce vocabulaire technique...Est ce que je risque de faire quelque chose de mal et irrémédiable avec mon téléphone ou est ce que ce sera toujours rattrapable?
il faut avoir une grosse SD?
 
L

loke

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #6
gro95qg a dit:
Bah perso les rom de base je les zappe tres vite ...

Passe par ici pour voir la rom que je te parle ,
worship-drastick-en-ligne-t36054.html

Pour reinstaller proprement ca se passera par là :
firmware-officiel-stock-i9300xxemf1-installer-android-4-1-2-samsung-galaxy-s3-i9300-t60484.html

Et pour les questions hesites pas

Sur ton ordi assure toi d avoir :
Les zip pour : Le root , le recovery ,et le kernel
les drivers samsung installé
et kies fermé

.
Dans ta sd la rom worship que tu as telechargé

Désolé mais je ne comprends vraiment pas ce que je dois faire, si je comprends bien le premier lien est le ROM que tu me conseilles d'installer et le deuxième pour revenir en arrière si jamais j'en ai besoin...

par contre dans le lien il y a des pré requis auxquels je ne comprends pas grand chose pour pas dire rien...
- Avoir installé les drivers USB fournis avec le mobile (ça c'est faisable)
- Avoir Flashé la dernière rom stock 4.2.2 via Odin (pour plus de compatibilitée) coool (comment je fais ça?)
- Avoir Rooté l'appareil via Odin pour retrouver son root (et ça?)
- Télécharger Worship et la mettre Sd Externe (et ça?
- Ne pas flasher d'anciens backup de rom en 4.1.2, car nous sommes en 4.2.2 maintenent :D

Ce que tu me conseilles d'avoir sur mon ordi et ma SD je ne sais pas comment faire...

Il n'y a pas un tuto pour les nuls? je suis vraiment bidon et n'ai pas envie de faire n'importe quoi avec un téléphone qui coute 600€...

merci encore
 

Sujets en relation

Haut Bas