SFR mobile offre-t-il un accès internet non filtré?

  • Auteur de la discussion Pierre01
  • Date de début
Pierre01

Pierre01

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
25
Points
6
  • #1
Bonjour, je suis passé chez NRJ il y a un mois et je viens de découvrir que l'accès web est restreint.
Je cherche à savoir si ce "filtrage" est réalisé par NRJ ou par SFR (qui est l'opérateur choisi pour les forfait ultimate smartphone).
Ce filtrage m'interdit par exemple d'accéder au web avec le navigateur Opera en mode desktop (connexion au serveur refusé) bien qu'il l'autorise en mode mobile (wap).
S'il y a quelqu'un ici qui est chez SFR et qui utilise opera sur un smartphone pour me répondre ce serait super.
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #2
Aucun probleme avec opéra de mon coté, je suis chez sfr
 
Pierre01

Pierre01

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
25
Points
6
  • #3
S-Celine-2 a dit:
Aucun probleme avec opéra de mon coté, je suis chez sfr
Bonjour S-Celine-2,
Tu utilises bien Opera avec dans les Réglages/Avancés "User Agent" en mode "Desktop"?
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #4
Heu... j'ai ça dans le mode "avancé"

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Pierre01

Pierre01

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
25
Points
6
  • #5
Ah, ce n'est donc pas la même version d'Opéra. J'utilise la version Opera Mobile 11.50.ADR.... qui permet de sélectionner l'User Agent
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #6
Bah en fait je l'ai trouvé sur le market,

C'est la version opéra mini 6.5

Mais si tu veut dis moi ou tu as eu ta version et je la teste pour toi
 
Pierre01

Pierre01

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
25
Points
6
  • #7
Opera mini, je comprends mieux, voici la différence entre nos versions expliquée sur un autre forum (.jeuxvideo.com).
HTC_Desire_HD: Opera Mini à l'origine c'est une application Java pour les téléphones classiques compatible Java (c'est à dire comme les jeux tout pourri de ce genre de portables) mais il a été adapté pour Android. Son principal intérêt est d'être ultra-léger, je crois qu'il ne contient même pas son propre moteur, c'est juste une interface de dialogue entre ton téléphone et les serveurs d'Opera qui se chargent de compresser et adapter la page web à ton téléphone.

Opera Mobile en revanche est un véritable navigateur davantage destinés aux smartphones. Il reprend les grandes lignes d'Opera "Desktop" (version PC quoi) et tu même utiliser la fonction de compression des pages web (Turbo) comme sur Opera Mini.
J'ai aussi de mon côté installé la version Opera Mobile à partir d'Android Market.
Cette version permet d'être vue par le serveur http du site sur lequel on se connecte comme un navigateur "standard" et non pour mobile.
Mais NRJ/SFR semble filtrer les requêtes http et refuse toutes celles qui n'ont pas pour User Agent un user agent de type mobile.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Pierre01 a dit:
Opera mini, je comprends mieux, voici la différence entre nos versions expliquée sur un autre forum (.jeuxvideo.com).
HTC_Desire_HD: Opera Mini à l'origine c'est une application Java pour les téléphones classiques compatible Java (c'est à dire comme les jeux tout pourri de ce genre de portables) mais il a été adapté pour Android. Son principal intérêt est d'être ultra-léger, je crois qu'il ne contient même pas son propre moteur, c'est juste une interface de dialogue entre ton téléphone et les serveurs d'Opera qui se chargent de compresser et adapter la page web à ton téléphone.

Opera Mobile en revanche est un véritable navigateur davantage destinés aux smartphones. Il reprend les grandes lignes d'Opera "Desktop" (version PC quoi) et tu même utiliser la fonction de compression des pages web (Turbo) comme sur Opera Mini.
J'ai aussi de mon côté installé la version Opera Mobile à partir d'Android Market.
Cette version permet d'être vue par le serveur http du site sur lequel on se connecte comme un navigateur "standard" et non pour mobile.
Mais NRJ/SFR semble filtrer les requêtes http et refuse toutes celles qui n'ont pas pour User Agent un user agent de type mobile.

Ce n est pas SFR qui filtre car je n ai pas ce soucis mais NRJ oui (mon cousin a NRJ Mobile), ils font ça pour limiter la quantité de données a transféré vu qu'NRJ n'a pas son propre réseau. Le but éviter de saturer le réseau SFR qu'il utilise.

Tapatalké de mon SGS 2
 
Pierre01

Pierre01

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
25
Points
6
  • #9
yoanf26 a dit:
Ce n est pas SFR qui filtre car je n ai pas ce soucis mais NRJ oui (mon cousin a NRJ Mobile), ils font ça pour limiter la quantité de données a transféré vu qu'NRJ n'a pas son propre réseau. Le but éviter de saturer le réseau SFR qu'il utilise.
Ok, merci, j'ai associé jusqu'à présent NRJ/SFR car je n'avais pas encore de retour pour savoir à quel niveau a été placé ce filtrage qui n'est indiqué nul part dans les contrats NRJ.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Pierre01 a dit:
yoanf26 a dit:
Ce n est pas SFR qui filtre car je n ai pas ce soucis mais NRJ oui (mon cousin a NRJ Mobile), ils font ça pour limiter la quantité de données a transféré vu qu'NRJ n'a pas son propre réseau. Le but éviter de saturer le réseau SFR qu'il utilise.
Ok, merci, j'ai associé jusqu'à présent NRJ/SFR car je n'avais pas encore de retour pour savoir à quel niveau a été placé ce filtrage qui n'est indiqué nul part dans les contrats NRJ.

C'est sur qu'il ne vont pas le dire. De plus,. Internet fonctionne donc pour eux tout va bien

Tapatalké de mon SGS 2
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #11
Bonjour.

Mon forfait SFR de 1go ne fonctionne pas sous le réglage Desktop avec Opéra.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
Did57350 a dit:
Bonjour.

Mon forfait SFR de 1go ne fonctionne pas sous le réglage Desktop avec Opéra.

Tu as quoi exactement comme forfait ???

Tapatalké de mon SGS 2
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #13
Did57350 a dit:
Bonjour.

Mon forfait SFR de 1go ne fonctionne pas sous le réglage Desktop avec Opéra.

Tu as quoi exactement comme forfait ???

Tapatalké de mon SGS 2
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #14
Bonjour,

Mon forfait est un Carré Web 2h il comprend 2 heures de communications, 1 GO d'internet et 5 numéros favoris tout opérateurs et comme il interdit la VOIP, je ne suis pas étonné d’être filtré. tongue
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #15
Did57350 a dit:
Bonjour,

Mon forfait est un Carré Web 2h il comprend 2 heures de communications, 1 GO d'internet et 5 numéros favoris tout opérateurs et comme il interdit la VOIP, je ne suis pas étonné d’être filtré. tongue

J'ai le même forfait et je n'ai pas ce soucis. Tu as quoi comme rom ??

Tapatalké de mon SGS 2
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #16
Salut,
Bonne, très bonne question, je pourrais dire 2.3.4 tongue mais comme il ai dans signature je pense que tu veux plus d'iinfo.
Peux tu m'éclairer . :idea:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #17
Did57350 a dit:
Salut,
Bonne, très bonne question, je pourrais dire 2.3.4 tongue mais comme il ai dans signature je pense que tu veux plus d'iinfo.
Peux tu m'éclairer . :idea:

Via tapatalk, on ne voit pas les signatures d'où ma question.

Tapatalké de mon SGS 2
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #18
Salut,
Ce n'était pas une critique.
Le lexique du forum donne pour Rom "version d'endroit" et sur ta signature j'ai vue (Rom : CriskeloRom v38).
Cela me dit rien. tongue
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #19
Did57350 a dit:
Salut,
Ce n'était pas une critique.
Le lexique du forum donne pour Rom "version d'endroit" et sur ta signature j'ai vue (Rom : CriskeloRom v38).
Cela me dit rien. tongue

Tout simplemet que je ne suis plus en ROM Officiel mais en ROM Custom qui s'appelle Criskelo. Elle pas mal, personnalisable, beaucoup de thème dispo, autonome. Je fais facilement 2 jours en utilisation intensive.

Tapatalké de mon SGS 2
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #20
Salut,

Ok, alors mon Ericsson Arc est avec le Rom d'origine tongue
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #21
Did57350 a dit:
Salut,

Ok, alors mon Ericsson Arc est avec le Rom d'origine tongue

Ok ben là je sèche. Moi je suis avec un Samsung Galaxy S2. Donc pas de soucis. Peut être que c'est ton portable qui n'arrive pas a l'ouvrir car la page est trop lourde.

Tapatalké de mon SGS 2
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #22
Salut,
Je viens juste de refaire l'essai chez moi, cela fonctionne en wifi mais pas en 3g enfin ça me gêne pas, je ne vois pas se que sa filtre. tongue
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #23
Did57350 a dit:
Salut,
Je viens juste de refaire l'essai chez moi, cela fonctionne en wifi mais pas en 3g enfin ça me gêne pas, je ne vois pas se que sa filtre. tongue

Donc c'est ton portable qui coupe la connexion car c'est trop long a charger.

Tapatalké de mon SGS 2
 

Sujets en relation

Haut Bas